Disque de frein 207 féline .

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Disque de frein 207 féline .

Messagepar Achoumi » 18 Août 2014, 13:32

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre support .
j'aimerai avoir une précision sur mes disques pour éviter de faire une connerie .
Il y a deux diamètres de disques 266 et 283mm sur la 207 comme vous le savez .
N'étant pas chez moi je ne peux pas les mesurer et il faut que je les commande .
Vous pourriez me confirmer le diamètre donc de la :
207 1.6 Hdi 110cv Année 11/2006 type mine : WC9HYC

Merci d'avance pour vos réponses
Achoumi
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:16
Véhicule: 207 hdi 110 feline


Re: Disque de frein 207 féline .

Messagepar diabolo » 18 Août 2014, 14:38

283 mm, mais tu aurais pu faire l'effort de chercher, surtout qu'il y a une discussion très récente à ce sujet.

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Disque de frein 207 féline .

Messagepar Pic-sou » 18 Août 2014, 16:03

Yep, 283 x 26 ;)

diabolo a écrit:tu aurais pu faire l'effort de chercher

C'est moins fatiguant de demander :mrgreen:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Disque de frein 207 féline .

Messagepar Achoumi » 18 Août 2014, 17:23

J'ai cherché Diabolo, mais un homme averti en vaut deux .
Je suis maintenant sur de mon choix , si ça peut m'éviter une galère je préfère être sur .
J'ai effectivement lût un topic mentionnant tu as un 110 donc c'est 283mm , sans mentionner l'année .
Donc effectivement c'est moins fatiguant de demander , c'est surtout moins chiant que de se tromper .
Si il faut vous faire un virement bancaire pour votre aide dites le les mecs ...
On vous a pas demande d'être démagogue , mais essaye de faire semblant d'être sympa avec les nouveaux arrivants ...
Achoumi
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:16
Véhicule: 207 hdi 110 feline

Re: Disque de frein 207 féline .

Messagepar diabolo » 18 Août 2014, 20:30

Imagine un peu l'ambiance si chaque nouvel arrivant pose la même question pour obtenir la même réponse sur un sujet débattu récemment.
Je t'ai répondu pour te donner la réponse et aussi pour te faire remarquer que la réponse se trouvait dans le forum sans avoir à y faire une grande recherche. De plus, récemment, j'ai dit que le 283 mm avait une épaisseur de 26 mm, alors que le 266 mm avait 22 mm d'épaisseur, un simple réglet/mètre à ruban passé à travers la jante te donnait tout de suite le diamètre du disque. A ta décharge, tu as dit que le véhicule n'était pas à ta proximité.
Le seul doute concernant le diamètre des disques de freins AV ne concerne que la version 1.6HDI90, pas la 1.6HDI110.
Par la même occasion, profites-en pour faire une purge du circuit de frein (DOT4).

Quant à la démagogie, je ne pense pas que ce soit rabâcher sans arrêt la même chose à tout moment, ça devient vite lassant quand on n'est pas pédagogue par nature. ;)

Ne prends pas mal ce que j'écris, j'aime bien râler mais c'est pas méchant. ;)

Cependant, et comme tu l'as exprimé, le forum est prêt à recevoir un virement bancaire pour que les modos puissent aller aux pu..es. :ptdf:

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Disque de frein 207 féline .

Messagepar Achoumi » 18 Août 2014, 21:19

Je suis d'accord avec toi Diabolo et je vais pas surenchérir sur un débat qui servirai à rien pour tout les deux ,
On va y passer des heures pour rien , alors qu'on a mieux à faire ( aller au peripaté-ti-p**es :) )
Merci pour vos lumières , j'attends votre RIB mais vous êtes chères du conseil les copains ! Lol
A bientôt .
Achoumi
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Août 2014, 13:16
Véhicule: 207 hdi 110 feline

Re: Disque de frein 207 féline .

Messagepar thmay » 06 Février 2015, 12:24

Bonjour,

J'ai vu que lors d'un changement des disque de freins il y a au minimum 2 types de graisse à utiliser:

- graisse pour les colonnettes
- graisse sur le moyeux et sur les parties en contacts entre plaquette et étrier / piston.

Pour les colonnettes je pense utiliser de la graisse classique.
Pour le moyeu je pense à de la graisse au cuivre.

Ai-je bon? :unsure:

Merci

Ps Pour les caoutchoucs des colonnettes un petit coup de lubrifiant silicone sera le bien venu
Avatar de l’utilisateur
thmay
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Février 2015, 12:02
Véhicule: 207 1.6 HDI de 2008

Re: Disque de frein 207 féline .

Messagepar diabolo » 07 Février 2015, 21:16

Pour les colonnettes, la graisse classique, ou au bisulfure, suffit amplement, et c'est pas plus mal de dégager les caoutchouc pour remettre un peu de graisse ; c'est ce que je fais.
Quant aux disques et plaquettes, la graisse Alu ou cuivre convient parfaitement.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités