Qui a changé ses pneus ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Qui a déjà changé ses pneus?

Messagepar Tatam » 17 Janvier 2016, 01:18

Pareil, 2 cross climate depuis juin dernier à l'avant. (70 000, précédents changer à 39000)
2 energy saver + a l'arrière (changer à 50 000 km en août 2014)
Avatar de l’utilisateur
Tatam
Petit Félin
 
Messages: 232
Enregistré le: 28 Novembre 2010, 00:55
Localisation: Corse (2B)
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark


Re: Qui a déjà changé ses pneus?

Messagepar JoBrun » 17 Janvier 2016, 19:40

4 Michelin Alpin A4 pour la saison hivernale....le top... :D
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JoBrun
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 756
Enregistré le: 09 Septembre 2014, 13:43
Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Re: Qui a déjà changé ses pneus?

Messagepar diabolo » 17 Janvier 2016, 19:42

Les Michelin Alpin, c'est bien mais ils sont bruyants, tu as l'impression que les roulements de roues sont HS.
J'ai mis du Vredestein Snonwtrack, et hop, plus de bruit en roulant !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Qui a déjà changé ses pneus?

Messagepar JoBrun » 17 Janvier 2016, 19:46

Aucun bruit de mon coté....si nos 2 voitures j'ai monté ces pneus et franchement, aucun bruit si aucune des 2..... :D Tu as peut être un roulement HS.... :lol: ;)
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JoBrun
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 756
Enregistré le: 09 Septembre 2014, 13:43
Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Re: Qui a déjà changé ses pneus?

Messagepar diabolo » 17 Janvier 2016, 21:55

diabolo a écrit:Les Michelin Alpin, c'est bien mais ils sont bruyants, tu as l'impression que les roulements de roues sont HS.
J'ai mis du Vredestein Snonwtrack, et hop, plus de bruit en roulant !

Diabolo


Les gommars Michelin avaient 3 ans, donc la gomme certainement un peu dure.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Qui a déjà changé ses pneus?

Messagepar JoBrun » 20 Janvier 2016, 15:00

:+1:
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JoBrun
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 756
Enregistré le: 09 Septembre 2014, 13:43
Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Re: Qui a déjà changé ses pneus?

Messagepar brian o connor » 10 Février 2016, 22:17

Nickels ces bridgestones Potenza. Même à 6° sous la pluie ils tiennent bien.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Qui a déjà changé ses pneus?

Messagepar Blastertek » 11 Février 2016, 20:40

Les cross climate niveau look sont immondes et un peu bruyant . Après a voir niveau efficacité .

Faudrait penser à actualiser le titre du topic car depuis 2006 j'espère que y en a qui les on changés quand même lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Qui a déjà changé ses pneus?

Messagepar xid69 » 11 Février 2016, 21:06

Moi j'ai changé pour des Energy saver +.
ET le gag que j'ai eu c'est que les structures des deux pneus ne osnt pas tout à fait identiques !
L'un vient d'Italie, l'autre d'Allemagne.
Après contact avec Michelin, le moule est un peu différent en 15" pour l'Italie, ce serait la seule taille (quelle chance, ça m'est tombé dessus :D ). Toujours d'après eux, cela n'aurait aucune incidence sur la tenue de route et passerait au contrôle technique.
Je précise que j'ai acheté les deux pneus le même jour et au même endroit ! (Norauto)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar west_indies » 12 Février 2016, 11:14

Titre changé ! merci
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar diabolo » 12 Février 2016, 12:02

Perso, j'irais en parler à Norauto, le mécano n'a pas fait attention pour appairer les pneus.
A moins qu'il ne leur restait que ces 2 gommars. lol

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar Blastertek » 13 Février 2016, 17:46

Comment Ca diabolo ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar diabolo » 13 Février 2016, 17:56

Comment quoi ?
Le mécano aurait pu vérifier le DOT et le marquage des pneus avant de les poser.
En plus, d'après notre ami Xid69 il y avait une légère différence au niveau des sculptures, donc c'était visible.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar xid69 » 13 Février 2016, 18:02

diabolo a écrit:Comment quoi ?
Le mécano aurait pu vérifier le DOT et le marquage des pneus avant de les poser.
En plus, d'après notre ami Xid69 il y avait une légère différence au niveau des sculptures, donc c'était visible.

Diabolo

Mais tout est bon sur les numéros !
La seule différence est que l'un vient d'Italie et l'autre d'Allemagne (en plus de la structure) !
Et comme Michelin confirme qu'on peut rester comme cela, Norauto m'aurait expliqué la même chose ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar diabolo » 13 Février 2016, 18:08

Qu'est-ce que tu appelles structure ?
Les sculptures, ou le lieu de fabrication ?
Si ça ne concerne que le lieu de fabrication ça passe, les formulations de la gomme étant constantes, ainsi que les enveloppes.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar xid69 » 13 Février 2016, 18:11

Par structure, j'entends les sculptures. De loin, on ne voit pas de différence, mais de près on voit que certains creux sont plus marqués sur l'un des deux.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar west_indies » 15 Février 2016, 17:02

Si la forme des creux ne pose pas de problème ça passe au CT
si le style de rainurage est différent ça peut être écarté
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar diabolo » 15 Février 2016, 17:05

Pas sûr, puisqu'il serait (?) possible d'avoir 2 dessins différents sur le même train, dés l'instant que les 2 pneus sont "été" ou" hiver".

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar west_indies » 15 Février 2016, 17:40

Non pas possible sur le même train
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar diabolo » 15 Février 2016, 17:57

Depuis le 1er janvier 1995 l’article R59 du Code de la Route est complété par l’arrêté du 24/10/94 qui prévoit notamment :
Article 9 :
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

- même marque
- même dimension
- même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
- même structure : radiale ou diagonale
- même code de vitesse
- même indice de capacité de charge
Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar xid69 » 16 Février 2016, 21:04

C'est vrai que cela répond à tous ces critères, ce sont des rainures secondaires qui sont plus marquées sur l'un des deux pneus.
Et puis je roule avec depuis octobre ou novembre maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar viper » 16 Février 2016, 21:27

vous revez, deja qu'aucun monteur ne respecte le point rouge au montage, appairer les pneus et en plus chez nortoto :vap:
ta pas pris le gonflage a l'air d'or de la mort qui tue j'espere............
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar xid69 » 16 Février 2016, 21:51

Qu'est-ce ?
Ils ont fais montage équilibrage mais sur les jantes seules.
Avant de faire mes changements de roue, j'ai vérifié la pression des pneus, j'avais aussi un bel écart entre les deux :oops: (2.4 et 2.8 si je me rappelle bien)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar Blastertek » 16 Février 2016, 22:59

Vraiment des gogols, ils ont des tableaux pourtant.

Le point rouge j'essaie de le respecter mais sur les jantes alu qui se déforme plus facilement quand tu es obligé de tourner le pneu c'est foutu
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar viper » 17 Février 2016, 00:18

si le pneu est correctement graisse, 2 coup de pognes en radial avand d'envoyer l'air et c'est a peu pres aligné... (c'est pas non plus au cm pres). MAis quand je vois les gars qui aligne le point rouge avec la valve la c'est le pompom :vap: (oui oui deja vu, et avec le kg de plomb qui va bien de l'autre coté. :vap: :vap:)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar Blastertek » 17 Février 2016, 00:24

Je ne dis pas que c'est pas faisable, je dis que parfois, tu es obligé de tourner le pneu et donc la c'est mort tu es plus du tout au point , car la jante est pas formidable

Car tu la monte sur l'équilibreuse, y'a trop de masses à mettre pour que ce soit bien fait
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar diabolo » 17 Février 2016, 15:32

Le point rouge quand il est présent, je n'ai jamais vu un monteur de pneu positionner ce point rouge.
Remarque, sur ma roue de secours toute neuve livrée avec le véhicule, le point rouge n'était pas au bon endroit aussi.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar Supp059 » 08 Mars 2016, 20:56

Perso, j'ai testé un paquet de marque perso : Michelin, Bridgestone, Dunlop, Conti, Good Year, Pirelli, Uniroyal, Falken et Kleber

Michelin : Pas dessus, silencieux, accroche bien mais y'a mieux, bonne tenue sur le kilométrage
Bridgestone : Pas dessus, moins silencieux que le Michelin, accroche mieux que Michelin, tiens moins longtemps que le Michelin
Dunlop : Très dessus, aquaplanning a la moindre occasion, rapidement changé
Conti : Absolument pas dessus, très silencieux, accroche super bien même sous la pluie, très bonne tenue sur les bornes ( 68000km avec un train avant )
GoodYear : Absolument pas dessus, silencieux, accroche super bien même sous la pluie, pas de visu sur la durée, voiture vendu
Pirelli : Absolument pas dessus, assez bruyant, la meilleur accroche que j'ai pu avoir, mais par contre, niveau kilométrage, c'est pas le top
Uniroyal : BofBof, bruyant, nul sur le sec mais bon sous la pluie, pas de visu sur le kilométrage, voiture vendu
Falken : Absolument pas dessus, bien silencieux, la seconde meilleur accroche que j'ai pu avoir, pas de visu sur la durée, voiture volé <_<
Kleber : BofBof, bruyant, nul sur le sec mais bon sous la pluie, pas de visu sur le kilométrage, voiture de location ( 12000km )
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar caclem » 08 Mars 2016, 21:06

Supp059 a écrit:Perso, j'ai testé un paquet de marque perso : Michelin, Bridgestone, Dunlop, Conti, Good Year, Pirelli, Uniroyal, Falken et Kleber

Michelin : Pas dessus, silencieux, accroche bien mais y'a mieux, bonne tenue sur le kilométrage
Bridgestone : Pas dessus, moins silencieux que le Michelin, accroche mieux que Michelin, tiens moins longtemps que le Michelin
Dunlop : Très dessus, aquaplanning a la moindre occasion, rapidement changé
Conti : Absolument pas dessus, très silencieux, accroche super bien même sous la pluie, très bonne tenue sur les bornes ( 68000km avec un train avant )
GoodYear : Absolument pas dessus, silencieux, accroche super bien même sous la pluie, pas de visu sur la durée, voiture vendu
Pirelli : Absolument pas dessus, assez bruyant, la meilleur accroche que j'ai pu avoir, mais par contre, niveau kilométrage, c'est pas le top
Uniroyal : BofBof, bruyant, nul sur le sec mais bon sous la pluie, pas de visu sur le kilométrage, voiture vendu
Falken : Absolument pas dessus, bien silencieux, la seconde meilleur accroche que j'ai pu avoir, pas de visu sur la durée, voiture volé <_<
Kleber : BofBof, bruyant, nul sur le sec mais bon sous la pluie, pas de visu sur le kilométrage, voiture de location ( 12000km )



Précise les modèles de pneu Supp, il y a en a une tapé de chaque marque ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Qui a changé ses pneus ?

Messagepar diabolo » 08 Mars 2016, 21:53

viper a écrit:si le pneu est correctement graisse, 2 coup de pognes en radial avand d'envoyer l'air et c'est a peu pres aligné... (c'est pas non plus au cm pres). MAis quand je vois les gars qui aligne le point rouge avec la valve la c'est le pompom :vap: (oui oui deja vu, et avec le kg de plomb qui va bien de l'autre coté. :vap: :vap:)

Dans Wheeler dealers, sur la Porsche 993 bleue, Edouard monte des jantes avec le point rouge du pneu face à la valve ! :oui:
Regardez bien, l'épisode est en replay.


Diabolo, le mec qui voit tout ! :grin:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités