Qui a changé ses pneus ?

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Qui a changé ses pneus ?

Messagepar gyro bleu » 29 Décembre 2006, 09:28

Je pense que le sujet a surement déjà été abordé, mais ne trouvant pas une réponse adaptée, voici une ptite enquète :
1 Quel type de conduite :drive:
2 Nombre de km avec un jeu de pneus :dada:
3 Type de pneu/Prix :wall:
4 Autre

Voilà pour ma part je ne peux pas répondre, puisque j'ai que 1000bornes au compteur :D
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Messagepar KissCool_zc » 29 Décembre 2006, 09:40

euh... la voiture etant recente... les premieres datant d'un peu avant l'ete... je doute que des personnes aient deja fait leur 40000km pouvant necessiter un remplacement de pneu. :lang:

enfin je me trompe peu etre.
bon courrage pour ta recherche. (et dis toi que tu a le tps)
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Messagepar Zegou » 29 Décembre 2006, 12:11

KissCool_zc a écrit:euh... la voiture etant recente... les premieres datant d'un peu avant l'ete... je doute que des personnes aient deja fait leur 40000km pouvant necessiter un remplacement de pneu. :lang:


:+1:
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Messagepar gyro bleu » 29 Décembre 2006, 12:41

Ah bein on sait jamais, des fois avec des commerciaux, sa passe vite les pneus. Bon s'est vrai que je me pose peut être la question un "pneu" trop tôt, mais bon, s'est histoire de faire la causette aussi :sors:
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Messagepar KissCool_zc » 29 Décembre 2006, 13:09

mais pas de pb... tu peux tjs demander. il y a des gros rouleurs ici je crois. Faut voir avec les premiers ayant acheté 1 207...
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Messagepar Pierre54 » 29 Décembre 2006, 13:10

Je doute que malgré une conduite souple , nos pneus fassent aujourd'hui 40000kms ... c'est plutot 30000 de nos jours . :?
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Messagepar KissCool_zc » 29 Décembre 2006, 15:36

Pierrot et Emeline a écrit:Je doute que malgré une conduite souple , nos pneus fassent aujourd'hui 40000kms ... c'est plutot 30000 de nos jours . :?


mes michelins energy serie speciale (pour mon ancienne Polo en taille a la con) faisaient 40000km ss pb. Et je crois pas avoir rouler comme un papi... raisonable a pas faire criser les pneus etc. :lang:

une remise a niveau suite a un carton a 20000km puis changés 2 fois pour la vendre a 125000

(bon apres c'etait pas non plus une bombe comme voiture... un gazouz de 64cv en 1.9)
Modifié en dernier par KissCool_zc le 29 Décembre 2006, 15:39, modifié 1 fois.
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Messagepar Zegou » 29 Décembre 2006, 15:39

Pierrot et Emeline a écrit:Je doute que malgré une conduite souple , nos pneus fassent aujourd'hui 40000kms ... c'est plutot 30000 de nos jours . :?


:nono: mes PZERO ont 24000km sur ma 307, et ils sont usé à 50% à l'avant et 40% à l'arrière..je compte bien faire 45/50000km avec ces dernier ;) cela dépend beaucoup de la route que tu fais avec..
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Messagepar KissCool_zc » 29 Décembre 2006, 15:42

zegou a écrit:
:nono: mes PZERO ont 24000km sur ma 307, et ils sont usé à 50% à l'avant et 40% à l'arrière..je compte bien faire 45/50000km avec ces dernier ;) cela dépend beaucoup de la route que tu fais avec..


+1, tout depend du "pilote"
...
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Messagepar Zegou » 29 Décembre 2006, 16:14

oui mais si le pilote ne fait que de la 4voie ou de l'autoroute...ya qu'en sorti de péage que les pneus peuvent s'user ^_^
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Messagepar Dr-Acula » 01 Janvier 2007, 16:40

mes michelins sur mon ancienne voiture ont fait 50 000km à l'avant et 90 000 à l'arriere
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Messagepar gyro bleu » 01 Janvier 2007, 17:47

Je ne pense pas que la comparaison entre de Pirelli PZ0 et des Michelins énergy soit des plus pertinentes.
Mais bon, si les Pirelli tiennent ausi longtemps que les Michelins....bein s'est la bonne nouvelle de ce début d'année!!!! :dance:
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Et le prix...

Messagepar Toulonnais68 » 13 Février 2007, 16:22

On parle de pneus...et c'est justement ce qui m'inquiète.

Etant souvent sur la route, j'ai une moyenne de 22000km/an avec une conduite tout à fait normale. Respect des limitations bien sur, pas de crissement ou autre joyeusetés du genre.

Lors de la première visite de révision, à 6mois donc en ce qui me concerne, j'ai reçu le petit papier habituel qui reprend tous les points de contrôle. Les pneus en font bien évidemment partie.

Il se trouve que les pneus arrières sont jugés "neufs", et les pneu avant "bons". Pour information, ce sont des PZero (207Griffe).

J'ai beaucoup de retours qui disent que ces pneus s'usent vite, pour pas dire très vite. Alors je me suis déjà renseigné sur les tarifs pour les changer.

Autant dire que c'est catastrophique. En michelin, j'en ai pour plus de 800€ les 4 pneus.

Autant la voiture en elle-même est fabuleuse, l'agrément de conduite super, mais là...ça fait comme qui dirait réfléchir.

Un garagiste m'a même affirmé qu'au dela de 20 000 pour ces pneus ca tient du miracle. Du coup je m'inquiète.

Ca reviendrait à dire que je dois les changer tous les ans + assurance + essence = 2800€/an rien que pour utiliser la voiture. (en gros)

Si à cela on calcule le fait que très certainement, nous devrons, comme en allemagne, acquérir 4 pneus neige pour l'hiver sous peine d'amende (d'ici 1 à 2 ans)... Ca fait mal, très mal.

J'en arrive tout simplement à me résigner et à songer à me débarrasser de la voiture.

Qu'en est-il de votre coté. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
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Re: Et le prix...

Messagepar HarikenRed » 13 Février 2007, 16:30

Déjà pourquoi veux-tu absolument des Michelin qui sont hors de prix?
Où as-tu vu que les PZero s'usaient vite?

Ensuite pourquoi veux-tu mettre des pneus neige en 17", plutôt que d'avoir une 2ème monte hiver en 16", bien moins dispendieux, et évitant d'aller 2x/an au garage pour la démonte/monte (amorti en 2 ans)?

Pourquoi changer de voiture pour simplement une histoire de roues?

J'avoue ne pas saisir ton raisonnement :bah:
Faisant moi-même 30.000km/an, mes PZero sont encore en super état (15.000 km), et les pneus hiver (pas de Michelin hors de prix) comme neufs à 7.000km. Je ne vois pas d'où vient l'inquiétude!
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Messagepar Toulonnais68 » 13 Février 2007, 16:46

Que ce soit du michelin ou autre chose, le tarif est que très peu différent d'après ce qu'on m'a annoncé en concession, on tourne globalement entre 750 et 850 €.

D'ailleurs si tu connais des marques qui sont plus abordables, je suis preneur.

Et pour ce qui est des pneus neige, je n'en voulais pas en 17', mais bien en 16' montés sur des jantes tole comme le font beaucoup en hiver.

Même une taille en dessous, les prix sont tout simplement halucinants.

A coté de cela, je vois que les 15" michelin sont aux alentours des 70€/pneu...ça fait une grosse différence, pour quelque chose, qui, mine de rien, n'est que de la vulgaire gomme.

N'y aurait-il pas de bons plans pour avoir les pneus moins cher, éventuellement des sites internet, voire des adresses en suisse ou allemagne ?

Parce que entre les mauvaises langue, les pessimistes et autres individus, j'ai peur qu'au final, la facture me montre à quel point la réalité est dure...lol.
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Messagepar HarikenRed » 13 Février 2007, 16:53

En fait la prochaine fois je remettrai des PZero Nero.

122€ de pneu + 13€ de montage x 4 = 540€ le train complet.

Pour les pneus neige, j'ai acheté des Semperit (Marque de Conti, classés aussi bon que les Michelin dans les magazines, et meilleurs en Grip) en 16" à 90€ pièce. Et ils sont effectivement excellents, et toujours pas de signe d'usure depuis début novembre.

Et tout ca chez ATU ici (le Norauto national ici), donc rien de particulier...

Donc des alternatives, il y en a!
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Messagepar Toulonnais68 » 13 Février 2007, 16:57

Waou...tu me rassure...

Finalement ca va un peu mieux la tout de suite pour le coup...

En tout cas il serait fort intéressant que chacun parle un peu de sa propre expérience gommeuse... : marque, prix, magasin etc...les bonnes adresses quoi...

Je suis sur qu'il y en aura plus d'un dans ma situation qui va se mettre à flipper comme un fou.
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Messagepar HarikenRed » 13 Février 2007, 17:01

Déjà tu as les listes et les prix.
http://www.123pneus.fr/pneus.html

C'est entre 5€ et 10€ plus cher que son frère allemand ( http://www.reifendirekt.de/Reifen.html ), mais les prix correspondent à peu près à ce que l'ont trouve dans un magasin normal ici. Ca te permet de te faire une idée, et il y a les résultats de tests pour presque chaque pneu... ;)

Mais c'est vrai qu'en Allemagne, le choix en pneus hiver est plus large qu'en France (et pour cause... )
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Messagepar elen62 » 13 Février 2007, 17:44

pneu arrière gauche changé à 500 kms!!! :D bon ok on me l'a crevé! :cry:
en 207 Trendy bleue neysha 3 ptes, 1.4 16V 90CH
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Messagepar KissCool_zc » 13 Février 2007, 17:50

euh, juste comme ca... on ne change jamais les 4 pneus en meme tps.
Si oui il y a un probleme ou notre caisse est une 4 roues motrices...
...
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Messagepar Aurelie » 13 Février 2007, 17:51

Moi j'ai déjà changé les pneus... Et oui, j'ai mis des pneus hiver ! :D
J'ai la chance d'avoir un cousin qui bosse dans un magasin auto en Allemagne. Il m'a monté la Sport Pack en 15'' avec des Uniroyal + gentes : 380 euros... Le prix de la sécurité en hiver ;)
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Réceptionnée le 21/06/2006 et déjà 21000km au compteur... Un plaisir de rouler un 207... :lover:
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Messagepar gyro bleu » 13 Février 2007, 19:43

et puis pour le premier train de pneus à changer tu peux toujours utiliser la roue de secours.
Sinon, ptite question, j'entend pas mal de personnes dire qu'ils ont monté leurs pneus neiges en 16'. Pourquoi pas le faire en 15'?
Es ce qu'il ya une taille mini de jante à respecter en fonction du moteur?? :unsure:
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Messagepar Adriano » 13 Février 2007, 20:19

coucou !! ayant une conduite un peu sportive (je me retient pas dans le virages) et que je fais essentiellement de la route de campagne !! j'ai changer mes 2 pneus avant a 20000km, c'etait des continental!! par contre ceux de derriere etait en très bon etat encore !! j'ai mis des dunlop sp3000 et j'en ai eu pour 250€ au total !! mais mon potes qui est garagiste ma mis les pneu arriere a l'avant et les pneus neuf a l'arriere ^^ quand je lui ai posé la question du pourquoi du comment :D il m'as dit qu'il valai mieu mettre les neuf derriere pour une question d'adhérence... mouai lol !!! en tout cas meme avec les continental la 207 a une tenue de route exemplaire (sans esp) !! voila ;)
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Messagepar Zegou » 13 Février 2007, 20:31

Adriano a écrit:coucou !! ayant une conduite un peu sportive (je me retient pas dans le virages) et que je fais essentiellement de la route de campagne !! j'ai changer mes 2 pneus avant a 20000km, c'etait des continental!! par contre ceux de derriere etait en très bon etat encore !! j'ai mis des dunlop sp3000 et j'en ai eu pour 250€ au total !! mais mon potes qui est garagiste ma mis les pneu arriere a l'avant et les pneus neuf a l'arriere ^^ quand je lui ai posé la question du pourquoi du comment :D il m'as dit qu'il valai mieu mettre les neuf derriere pour une question d'adhérence... mouai lol !!! en tout cas meme avec les continental la 207 a une tenue de route exemplaire (sans esp) !! voila ;)


et il a entièrement raison...mieux vaut avoir une voiture qui sous vire légèrement qu'un qui survire brusquement... ^_^
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Messagepar Ramsey » 13 Février 2007, 21:29

attendez! 20000 km, c'est trop peu pour une première monte...exigez que votre concessionnaire (si vous faites appelle à lui) vous fasse une réduction (de 25 à 35 %) sur l'achat de vos gommes (que cela soit 2 ou 4 roues):
Les problèmes souvent rencontrés pour ce type d'usure sont:
Un problème de parraléllisme à la sortie d'usine ou du jeu au niveau des éléments de suspension;
Un défaut de fabrication ou de conception de la gomme (difficile à déceler sauf si vous lui affirmez que vous regonfler un peu trop souvent vos pneus à votre goût);
De votre côté, du sous-gonflage par fréquence de gonflage trop espacée...mais çà, faut pas le dire à votre :diable: de concessionnaire!

Maintenant, s'il y'a refus catégorique, faites jouer votre garantie légale pour vices cachées altérant la qualité de vos pneumatiques et renseignez vous sur le site de votre marque de pneus pour trouver le précieux sésame en ce qui concerne la durée de vie moyenne de ces derniers (même avec une conduite dite sportive) et mettez le face à ses responsabilités de vendeur mais aussi de conciliateur (faudrait pas qu'il vous perde en tant que client éventuel pour votre prochaine vidange!!)

Enfin! une petite astuce, une dernière!

demandez lui de vérifier l'état de vos plaquettes de frein et par la même occasion vos disques de frein...à cette période de kilométrage doivent être quasi intact ou très peu usé...çà ne servira pas de prétexte ainsi du genre...si vous freinez trop souvent (conduite sportive et tout et tout!), vous usez très vite vos pneus mon bon monsieur!! c'est normal!. Ainsi, il se targue de connaitre le problème , c'est à dire vous et votre conduite (c'est sûr! c'est çà! c'est pas autre chose!) à la sebastien LOEB
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Messagepar Hugo01 » 13 Février 2007, 23:50

KissCool_zc a écrit:euh, juste comme ca... on ne change jamais les 4 pneus en meme tps.
Si oui il y a un probleme ou notre caisse est une 4 roues motrices...


Sauf si tu permutes les trains à mi-usure des pneus avants :D

Bon OK déconseillé sur une traction car tu te retrouves d'un coup avec une adhérence plus faible sur l'arrière. Sans parler des problèmes sur les modèles équipés des capteurs de pression ... mais il y a des adeptes (pas moi).
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Messagepar Adriano » 14 Février 2007, 01:40

zegou a écrit:
et il a entièrement raison...mieux vaut avoir une voiture qui sous vire légèrement qu'un qui survire brusquement... ^_^


ouai c'est sk'il m'as expliquer :? je pensait que c'etait l'inverse avant !! hihi
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Messagepar HarikenRed » 14 Février 2007, 08:42

gyro bleu a écrit:Sinon, ptite question, j'entend pas mal de personnes dire qu'ils ont monté leurs pneus neiges en 16'. Pourquoi pas le faire en 15'?
Es ce qu'il ya une taille mini de jante à respecter en fonction du moteur?? :unsure:

Pour ceux qui ont le HDi 110 par exemple, on ne peut pas mettre de jantes 15" (disques de frein plus grands que les autres 207, comme sur THP). Donc c'est 16" ou 17". ;)

Après pour les autres motorisations, il y a aussi une question esthétique :bah:
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Messagepar suzie57 » 15 Février 2007, 20:42

Sur ma 207 sport pack 110, je l'ai monté en pneu hiver en sempirit et franchement elle a super bien tenue la route à 5h du matin sur 15 20 cm de pourdreuse. Puis après quand il y avait un peu de verglas idem, la voiture n'a pas bougé. Et pourtant, elle n'a pas d'ESP. En ce qui concerne les autres pneus, qui n'on que 10000 km, je pense que j'en ferais peut être 10000 de plus. Car je les vois fondre à l'avant !!!! J'e passe 4 ronds point par jour minimum et pas de très belle route. Mais j'en ai parlé à ma concession que je trouvais que les pneus s'ussait rapidement ils m'ont dit que personnes ne se plaignaient.

Les pneus à l'arrière sont comme neuf !!!
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Messagepar HarikenRed » 15 Février 2007, 21:43

Ben j'ai des Semperit SpeedGrip, ils ne s'usent vraiment pas vite. Je pense qu'ils dureront bien 30.000.

Sans doute fais tu la pilote! :P
Mais comme tu dis, ils accrochent superbement bien, comme annoncé dans de nombreux tests! ;)
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