Bonjour à tous,
Bon je vais peut être avoir l'air nunuche auprès des experts de ce forum mais je suis précise que je suis une parfaite buse en mécanique...
Après 4 ans de loyaux services ma batterie est morte sur ma 207 1.6 VTI 120. Impossible de démarrer.
J'en achète une neuve mais impossible de démonter la batterie d'origine
J'imagine que la batterie est fixée sur son emplacement par un système de blocage, mais j'ai bon scruter tout autour de la batterie, je ne vois aucune vis, boulon ou loquet apparent pour désolidariser la batterie de son support...
Sur les autres modèles, il y a un boulon parfaitement visible à dévisser (y'a les vidéo sur youtube), mais sur ce modèle la batterie est cernée par le boitier électronique, la boite à fusible, et le bocal de liquide de freins... pas bcp de place autour
Bien évidement la documentation fournie par PSA n'est d'aucun secours...
Est ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer comment déverrouiller la batterie d'origine et quel type de clé faut il ??? (j'ose espérer qu'il ne faut pas passer sous la voiture et se munir d'une clé spéciale développé par la NASA )
D'avance merci et bonne soirée !
Fred
[RESOLU] Démontage batterie sur 207 1.6 VTI 120
Modérateur: Team Féline 207
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[RESOLU] Démontage batterie sur 207 1.6 VTI 120
Modifié en dernier par boxter97 le 11 Février 2015, 20:01, modifié 1 fois.
- boxter97
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Re: Démontage batterie sur 207 1.6 VTI 120
Bonjour,
SI c'est comme sur les HDI (faudrait être con pour changer le système de fixation de la batterie, mais bon....), face au moteur, tu as une tirette sur la gauche de la batterie, tirette qu'il faut écarter de la batterie. Ensuite, tu hésites pas à la taper pour la soulever, et la dégager par le coté de la tirette( pour la retire de la glissière à l'opposé de la tirette).
C'est pas clair à expliquer, mais une fois qu'on l'a fait une fois, c'est simple...
En espérant t'avoir aidé un peu...
@+
SI c'est comme sur les HDI (faudrait être con pour changer le système de fixation de la batterie, mais bon....), face au moteur, tu as une tirette sur la gauche de la batterie, tirette qu'il faut écarter de la batterie. Ensuite, tu hésites pas à la taper pour la soulever, et la dégager par le coté de la tirette( pour la retire de la glissière à l'opposé de la tirette).
C'est pas clair à expliquer, mais une fois qu'on l'a fait une fois, c'est simple...
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jedge - Petit Félin
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Re: Démontage batterie sur 207 1.6 VTI 120
Hello à tous,
Et non ce n'est pas comme sur le HDI car pas de place !
Effectivement vu que la cartographie moteur occupe le flanc gauche du support batterie, il faut d'abord déclipser la cartographie moteur, la faire pivoter vers soi pour passer entre l'énorme conduit d'air et le bocal de liquide de frein (ca passe au millimètre...) et ensuite on peut déverrouiller la languette située à droite, incliner la batterie vers la gauche et tirer comme une brute...
Merci à tous pour votre aide...
PS : un peu déçu de trouver une batterie FIAMM premier prix en monte d'origine sur une Peugeot... la marque m'avait habitué à mieux... y'a plus de petites économies...
Et non ce n'est pas comme sur le HDI car pas de place !
Effectivement vu que la cartographie moteur occupe le flanc gauche du support batterie, il faut d'abord déclipser la cartographie moteur, la faire pivoter vers soi pour passer entre l'énorme conduit d'air et le bocal de liquide de frein (ca passe au millimètre...) et ensuite on peut déverrouiller la languette située à droite, incliner la batterie vers la gauche et tirer comme une brute...
Merci à tous pour votre aide...
PS : un peu déçu de trouver une batterie FIAMM premier prix en monte d'origine sur une Peugeot... la marque m'avait habitué à mieux... y'a plus de petites économies...
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Re: [RESOLU] Démontage batterie sur 207 1.6 VTI 120
la batterie est une reference premiere monte differente des references deuxiemes monte que tu trouve sur le marche des accessoires ....... (les perfs sont pas les memes). Pareils pour les pneus et les plaquettes...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
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viper - Flood Addict
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Re: [RESOLU] Démontage batterie sur 207 1.6 VTI 120
Pas déçu par la FIAMM perso, elle a durer 7ans sur la mienne
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Re: [RESOLU] Démontage batterie sur 207 1.6 VTI 120
Il faut savoir qu'une batterie automobile (comme tout accu, d'ailleurs) a un nombre de cycles donnés, donc une fois ce nombre atteint, les performances baissent.
Entre celui qui sollicite 2 fois/jour sa batterie et celui qui la sollicite 10 fois/jour, ben la durée d'usage n'est pas le même.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [RESOLU] Démontage batterie sur 207 1.6 VTI 120
et la t° du parking la nuit egalement... ainsi que la position de la batterie sur la voiture. La bmw 325 et le 807 qui ont leur batterie a l'interieur de l'habitacle, ont tenu chacune plus de 10 ans...
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viper - Flood Addict
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Re: [RESOLU] Démontage batterie sur 207 1.6 VTI 120
viper a écrit:la batterie est une reference premiere monte differente des references deuxiemes monte que tu trouve sur le marche des accessoires ....... (les perfs sont pas les memes). Pareils pour les pneus et les plaquettes...
c'est surtout parce que les premieres montes sont justement montées peu apres leur sortie d'usine, elles passent pas 1 an sur le rayon d'un revendeur avant d'etre montée sur un vehicule.
- ledingue
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Re: [RESOLU] Démontage batterie sur 207 1.6 VTI 120
parfois c'est un an sur parc(certe en mode shunt mais bon) .... et apres stockage chez le fournisseur pour l'alimentation de la chaine en flux tendu,,,c'est pas forcement mieux. Non les references premieres montes ne sont pas fabriqué sur les memes chaines que les reference deuxieme monte. Et chez certains fabricant, c'est carrement pas les memes usines (europe pour les livraisons des constructeurs, et loin, tres loin.... pour alimenter le réseau et la deuxieme monte) ...
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viper - Flood Addict
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