Choc arrière gauche

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Choc arrière gauche

Messagepar redboys » 11 Février 2015, 10:32

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 207 Sport Pack de décembre 2006. Tout se passait bien jusque là, mis à part quelques défauts de jeunesse (radar de recul, problème de faisceau sur les feux arrières, régulateur de vitesse,...) D'ailleurs mon radar de recul ne fonctionne plus depuis 2010 (mais j'aurais peut être du le faire réparer...)

Lundi soir, je m'arrête pour faire un plein d'essence, je vois un écriteau "GAZOIL uniquement" donc j'enclenche la marche arrière, rien de suspect, je recule.
Et là, une poteau en fer (genre IPN d'1 mètre planté dans le sol, en rouge et blanc) attaque mon parechoc arrière. J'avais l'impression de ne pas aller très vite pourtant.
Du coup, j'avance, je sors et là je constate que j'ai blessé ma voiture comme vous pouvez le voir sur la photo...

Image

Hier soir, après consultation du forum, j'ai déposer le pare-choc arrière pour voir l'étendu des dégâts.

• Le pare-choc est fissuré à deux endroits. Au niveau du bloc optique et plus bas, au niveau de l'attache du pare-boue. J'ai trouvé des pièces sur le bon coin, avec radar de recul pour une centaine d'euros (si au passage je peux retrouver mon radar de recul qui fonctionne... j'ai appris la leçon lundi soir... :grin: ) C'est assez simple à remplacer, je peux le faire.

• Le bloc optique gauche est explosé (j'avais pas besoin de démonter le pare-choc pour le voir.... :grin: ) C'est assez simple à remplacer aussi.

• Derrière le pare-choc, il y a un absorbeur de choc ou support latéral gauche je ne connais pas le nom de cette pièce de plastique. Il ne reste plus rien de cette pièce. Enfin si, il reste 2 bouts, là où il y a les boulons côté aile et côté feu. Je n'ai pas trouvé cette pièce sur internet. Peut-on la remplacer soi même ?

• La carrosserie derrière cette pièce est enfoncée. Du coup le pare-boue est avancé et frotte la roue. Si je retire la roue, puis-je frapper la tôle pour redresser la pièce afin que le pare-boue retrouve sa place ?

• Au niveau du pare boue, la feutrine s'est déchirée au niveau des attaches. Est-ce qu'il y a une astuce pour raccommoder la pièce afin de la solidariser du nouveau pare-choc ?

Enfin voilà j'ai plein de petites questions pour savoir si ça vaut le coup que j'aille faire un tour en casse ou bien si c'est ma voiture qui doit y aller (à la casse :frown: )

Merci d'avance

Bonne journée
redboys
Nouveau

Véhicule: 207 Sport Pack

Re: Choc arrière gauche

Messagepar viper » 11 Février 2015, 16:38

tout est possible dans la vie....
l'absorbeur de choc en plastique (qui retient le PC au niveau de l'aile d'ailleur) se vend chez PSA mais par paire (droite et gauche). Nb , il y en a un central il est pas touché ? Sur la phase 1 il est boulonné, en phase 2 il est riveté, mais c'est le meme.
PAr contre si la caisse a bougé au niveau du longeron arriere, faut peut etre envisager de faire voir ca par un carrossier pour evaluer si le mal n'est pas trop profond. (mais vu le haillon intacte y a peu de chance que ce soit trop profond)
Pour la feutrine, tu la change (mais au details on ne peut avoir que cette piece en plastique et pas en feutrine.) par un modele en casse ou tu te met a la couture comme pour une voile de bateau.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Entretien de sa 207