Je suis l'heureux possesseur d'une 207 Sport Pack de décembre 2006. Tout se passait bien jusque là, mis à part quelques défauts de jeunesse (radar de recul, problème de faisceau sur les feux arrières, régulateur de vitesse,...) D'ailleurs mon radar de recul ne fonctionne plus depuis 2010 (mais j'aurais peut être du le faire réparer...)
Lundi soir, je m'arrête pour faire un plein d'essence, je vois un écriteau "GAZOIL uniquement" donc j'enclenche la marche arrière, rien de suspect, je recule.
Et là, une poteau en fer (genre IPN d'1 mètre planté dans le sol, en rouge et blanc) attaque mon parechoc arrière. J'avais l'impression de ne pas aller très vite pourtant.
Du coup, j'avance, je sors et là je constate que j'ai blessé ma voiture comme vous pouvez le voir sur la photo...

Hier soir, après consultation du forum, j'ai déposer le pare-choc arrière pour voir l'étendu des dégâts.
• Le pare-choc est fissuré à deux endroits. Au niveau du bloc optique et plus bas, au niveau de l'attache du pare-boue. J'ai trouvé des pièces sur le bon coin, avec radar de recul pour une centaine d'euros (si au passage je peux retrouver mon radar de recul qui fonctionne... j'ai appris la leçon lundi soir...

• Le bloc optique gauche est explosé (j'avais pas besoin de démonter le pare-choc pour le voir....

• Derrière le pare-choc, il y a un absorbeur de choc ou support latéral gauche je ne connais pas le nom de cette pièce de plastique. Il ne reste plus rien de cette pièce. Enfin si, il reste 2 bouts, là où il y a les boulons côté aile et côté feu. Je n'ai pas trouvé cette pièce sur internet. Peut-on la remplacer soi même ?
• La carrosserie derrière cette pièce est enfoncée. Du coup le pare-boue est avancé et frotte la roue. Si je retire la roue, puis-je frapper la tôle pour redresser la pièce afin que le pare-boue retrouve sa place ?
• Au niveau du pare boue, la feutrine s'est déchirée au niveau des attaches. Est-ce qu'il y a une astuce pour raccommoder la pièce afin de la solidariser du nouveau pare-choc ?
Enfin voilà j'ai plein de petites questions pour savoir si ça vaut le coup que j'aille faire un tour en casse ou bien si c'est ma voiture qui doit y aller (à la casse

Merci d'avance
Bonne journée