Oscaro, le piège pour le client !

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar rc1peugeot » 22 Mai 2015, 15:47

J'suis peut être trop "humain", mais avant de penser qualité, je pense disponibilité, accés.
Tout le monde ne peut pas payer 49 mensualités ou acheter cher. C'est à ses gens là qu'il faut penser.
Avatar de l’utilisateur
rc1peugeot
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2015, 13:20
Localisation: VERSAILLES
Véhicule: 207 306 Mercedes C-Class Mercedes CL-Class Golf 2 Gti 16s Match Pontiac Firebird


Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar west_indies » 22 Mai 2015, 16:37

Je connais assez bien Oscaro donc je ne donnerai pas mon avis mitigé.

Pour en revenir à ce que vous disiez et c'est intéressant de l'échanger avec toi ou autres, le service est synonyme en général de qualité. Les deux vont bien ensemble.

Si nous voulons être humains, soyons honnêtes, n'achetons pas forcément moins cher à tout prix et à tout va.
Dans les années 1980 - 1990, combien d'entre nous mangeaient de la viande une fois tous les deux jours ? De nos jours, on peut le faire tous les jours ! Au sacrifice et au détriment de quoi ?
Je veux bien croire que tout le monde ne peut pas payer 49 mensualités ou acheter cher mais consommons de façon
- utile,
- raisonnable,
- intelligente.
tout en prenant le temps de bien faire les choses.

:oui: certes tout le monde ne peut pas consommer plus cher mais pourquoi surconsommer ? On peut consommer malin sans sacrifier et tuer l'emploi de son voisin.
Les filières type Vente Privée cartonnent mais combien de magasins de proximité ferment parce que les gens n'y vont que pour essayer afin d'acheter véritablement leur article sur le net par exemple.
Les coûts ne sont pas les mêmes.

Dans le cas ici d'Oscaro / YaKarouler, ils ont un gros entrepôt, fonctionnent en flux tendu ou plus que tendu.
Certes, ils vendent des pièces pas forcément de piètre qualité mais comparé à d'autres structures qui ont déjà les pièces réellement disponibles sur place, ils ne peuvent pas proposer de tels prix.
A chacun de réfléchir et de prendre conscience des choix effectués au quotidien.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 22 Mai 2015, 17:41

Le "petit" commerçant a la pièce disponible immédiatement, donc son stock représente un capital immobilisé qui doit être "rémunéré" et générer du profit.
Les sites VPC, eux, n'ont quasiment pas de stock immobilisé, mais encaissent l'argent à la commande.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar west_indies » 22 Mai 2015, 17:45

Tout à fait comme le système de vente privée.
Ils n'ont même pas payé leur fournisseur ni même reçu les marchandises qu'ils encaissent déjà les commandes des clients.
C'est ingénieux !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 22 Mai 2015, 22:02

Si le "petit" commerçant n'a pas le produit en rayon, ben il ne vend rien.
A distance, tu passes commande avec le règlement, puis tu attends de recevoir la livraison puisque tu sais très bien qu'il y aura au moins le délai d'acheminement vers chez toi, soit quelques jours.

Quand je commandais mon matériel radio-amateur chez GES à Paris, Paul (F2YT) me disait toujours : le matériel en vente DANS le magasin est là sur les rayons, le matériel commandé par correspondance ne viendra qu'avec les commandes reçues et faites auprès du fabricant.
Concrètement, tu allais chez GES à Paris, tu repartais avec le matériel qui était en rayon et dans les stocks prévus QUE pour la vente directe en magasin. Tu commandais par correspondance, tu attendais que GES ait reçu les commandes qu'il passait chaque quinzaine auprès de ses fournisseurs.
Si tu commandais 1 jour ou 2 avant que GES passe les commandes, c'était bon pour les délais, sinon tu devais attendre une semaine ou deux.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar ledingue » 23 Mai 2015, 15:49

diabolo a écrit:Le "petit" commerçant a la pièce disponible immédiatement, donc son stock représente un capital immobilisé qui doit être "rémunéré" et générer du profit.
Les sites VPC, eux, n'ont quasiment pas de stock immobilisé, mais encaissent l'argent à la commande.

Diabolo



c'est bien pour ca que si tu as besoin d'un truc rapidement tu vas pas prendre le risque de la VPC mais aller chez le petit commercant.
apres là on parle plutot garages et surtout concessions-agents vs oscaro-vpc.
Quand le concessionnaire vend un filtre a huile identique (par exemple un purflux L358A) à quasi 20e alors qu'il est a 13 a carrefour et à 9 chez oscaro, c'est surtout parce que peugeot impose des prix délirants aux concessions.
oscaro marge dejà et vends à 9e... et la centrale d'achat peugeot achete probablement des volumes plus importants qu'oscaro!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 23 Mai 2015, 18:08

PSA te vend une pièce certifiée d'origine vendue par son réseau qui engage donc sa responsabilité sur la qualité, donc celà a un coût (stockage, immobilisation capitaux, gestion, etc..).
C'est comme en électronique, tu achètes un TDAxxx chez le vendeur du coin tu vas le payer 5€, alors qu'en pièce d'origine tu le payeras 5 à 10 fois plus cher.
En informatique, médical, ménager, etc ... les pièces d'origine sont toujours plus cher.
Par contre, l'artisan qui te facture au prix de la pièce d'origine une pièce achetée en dehors du réseau SAV, ben il t'arnaque ! Et c'est pourquoi il faut toujours demander l'emballage, ou facture/preuve, quand le professionnel te vend une pièce au prix de la pièce d'origine.

En un mot, quand tu payes la pièce au prix de la pièce d'origine, tu exigeras que la pièce fournie/montée provienne du réseau SAV du fabricant de ton matériel !


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar HDI145cv » 23 Mai 2015, 18:43

diabolo a écrit:PSA te vend une pièce certifiée d'origine vendue par son réseau qui engage donc sa responsabilité sur la qualité, donc celà a un coût (stockage, immobilisation capitaux, gestion, etc..).
C'est comme en électronique, tu achètes un TDAxxx chez le vendeur du coin tu vas le payer 5€, alors qu'en pièce d'origine tu le payeras 5 à 10 fois plus cher.
En informatique, médical, ménager, etc ... les pièces d'origine sont toujours plus cher.
Par contre, l'artisan qui te facture au prix de la pièce d'origine une pièce achetée en dehors du réseau SAV, ben il t'arnaque ! Et c'est pourquoi il faut toujours demander l'emballage, ou facture/preuve, quand le professionnel te vend une pièce au prix de la pièce d'origine.

En un mot, quand tu payes la pièce au prix de la pièce d'origine, tu exigeras que la pièce fournie/montée provienne du réseau SAV du fabricant de ton matériel !


Diabolo

Grosse erreur de penser que les pièces de remplacement vendu en concession ou autres sont des pièces d'origine, comme celles destinées aux usines PSA, Renault...Un fabricant de plaquettes de frein (type Ferodo), ne fait aucune marge ou très peu sur les plaquettes qu'il destine directement aux usines Renault. Les contraintes qualités et autres sont précises.
Par contre, les pièces de remplacement sont bien plus attractive pour le fabricant (meilleur marge, moins de contraintes des cotes et qualités...) : ces pièces de remplacement ont un emballage spécifique en fonction de la commande client (PSA, Bosch, Ferodo...)
Il est de même pour les pneumatiques, le train de pneu qui est monté d'origine tiendra plus longtemps que ceux disponible sur le marché (même marque, modèle, taille)
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
Localisation: A pied, dans l'oise
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 23 Mai 2015, 18:48

Quand tu as le logo du constructeur gravé sur la pièce, c'est quand même un gage de qualité comparé à la pièce sans le logo, non ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar HDI145cv » 23 Mai 2015, 19:00

diabolo a écrit:Quand tu as le logo du constructeur gravé sur la pièce, c'est quand même un gage de qualité comparé à la pièce sans le logo, non ?

Diabolo

Je parle pas de plaquettes chinoise juste au cas où ;)
Pour des pièces spécifiques, pas vraiment possible de faire autre que l'origine. Mais pour les pièces d'usure, avoir le logo ne change rien en réalité. C'est plus la renommée/image de la marque, qui joue à ce niveau. Ferodo, Valeo, Bosch sont plutôt réputés (sauf que Bosch ne fabrique pas de plaquettes, c'est Ferodo qui en produit pour eux)

Par contre, pour en revenir à Oscaro, faut éviter de commander chez eux en Urgence. C'est clair, ils évitent les stocks sur les références qu'ils ont. Comme n'importe qui ferait en réalité :) même chez la concession du coin !
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
Localisation: A pied, dans l'oise
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar ledingue » 24 Mai 2015, 17:01

diabolo a écrit:Quand tu as le logo du constructeur gravé sur la pièce, c'est quand même un gage de qualité comparé à la pièce sans le logo, non ?

Diabolo


absolument pas, ils ont la meme référence et sont strictements identiques, logo excepté.
si t'as tu temps à perdre tu pourras toujours nous expliquer la difference entre un filtre purflux l358a avec ou sans logo psa.

de meme pour les optiques valeo, la seule difference est le prix. Apres oui il y a d'autres marques avec des qualités moindres... suffit de prendre la référence sur la pièce montée sur ton auto et commander la meme!

on pourrait aussi parler de l'huile ineo ecs 5w30 qu'on trouve en concession à près de 20e le litre (soit près de 100eur pour 5L) quand tu trouves strictement la même reference en bidon de 5L à 50EUR à carrefour... donc oui ya bien quelqu'un qui se gave à un moment.

apres c'est sur que ca enerve les vendeurs de pieces logotées quand certains vendent la meme piece 40 ou 50% moins chère et livrée à domicile.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 24 Mai 2015, 18:12

C'est sûr que si tu prends pour exemple des éléments courants (huile, filtres, etc ..) ne relevant pas du cahier des charges des constructeurs automobile, que la qualité peut être identique. Sur ces éléments, il est vrai que les garagistes abusent sur les prix, je te le concède.
Alors, tu vas m'expliquer pourquoi un pot d'échappement Bosal, Walker, vendu avec le véhicule neuf tient 7 ans au minimum, alors que le même pot du même fabricant, mais acheté chez le revendeur local ne tient que quelques années, et surtout pas aussi longtemps que celui d'origine.
Ensuite, tu m'expliqueras pourquoi les triangles MOG ont les soudures qui lâchent, alors que si je t'écoute ce sont les mêmes que montés d'origine.

Perso, bien sûr que pour des pièces lambda je ne vais pas les acheter chez le concessionnaire.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar HDI145cv » 24 Mai 2015, 19:12

diabolo a écrit:C'est sûr que si tu prends pour exemple des éléments courants (huile, filtres, etc ..) ne relevant pas du cahier des charges des constructeurs automobile, que la qualité peut être identique. Sur ces éléments, il est vrai que les garagistes abusent sur les prix, je te le concède.
Alors, tu vas m'expliquer pourquoi un pot d'échappement Bosal, Walker, vendu avec le véhicule neuf tient 7 ans au minimum, alors que le même pot du même fabricant, mais acheté chez le revendeur local ne tient que quelques années, et surtout pas aussi longtemps que celui d'origine.
Ensuite, tu m'expliqueras pourquoi les triangles MOG ont les soudures qui lâchent, alors que si je t'écoute ce sont les mêmes que montés d'origine.
Perso, bien sûr que pour des pièces lambda je ne vais pas les acheter chez le concessionnaire.

Diabolo

En fait, on en revient à ce qui est destiné aux pièces destinés aux 1ère montes (usine) et remplacement. Les contrôles qualités, pour la 1ère monte sont plus complet et précis car si pièces à changer, ce n'est pas PSA qui paieras le remplacement mais le fabricant. (exemple : les airbags défaillant aux USA, en ai le meilleur)
Après pour les triangles que tu as pris en exemple, mauvaise qualité de la soudure, mauvais contrôle (ou pas de la qualité de la pièce) ou un branleur sur sa chaine de production qui fait incorrectement son travail ! Ca arrive, mauvais réglage de l'intensité de soudure...
Même sur les pneus, exemple mauvais chargement du programme de construction d'un pneu = on va voir pour le déclasser en Feu Vert ou autre (sachant que la gomme est un mélange déjà spécifique, en fonction de la marque qui va être apposé dessus) Ce dernier exemple est véridique, vu chez Continental lorsque j'y ai travaillé. ;)
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
Localisation: A pied, dans l'oise
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar ledingue » 25 Mai 2015, 17:23

diabolo a écrit:C'est sûr que si tu prends pour exemple des éléments courants (huile, filtres, etc ..) ne relevant pas du cahier des charges des constructeurs automobile, que la qualité peut être identique. Sur ces éléments, il est vrai que les garagistes abusent sur les prix, je te le concède.
Alors, tu vas m'expliquer pourquoi un pot d'échappement Bosal, Walker, vendu avec le véhicule neuf tient 7 ans au minimum, alors que le même pot du même fabricant, mais acheté chez le revendeur local ne tient que quelques années, et surtout pas aussi longtemps que celui d'origine.
Ensuite, tu m'expliqueras pourquoi les triangles MOG ont les soudures qui lâchent, alors que si je t'écoute ce sont les mêmes que montés d'origine.

Perso, bien sûr que pour des pièces lambda je ne vais pas les acheter chez le concessionnaire.


Diabolo


Comme précisé plus haut, la comparaison doit se faire à référence identique.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar yoshi44 » 09 Juin 2015, 20:00

Perso, j'ai jamais eu de soucis avec oscaro et ses concurrents. Oscaro n'est pas toujours le moins cher, il faut parfois comparer avec les autres sites.
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 18 Décembre 2010, 20:07

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar MAYA » 20 Juillet 2015, 22:52

Moi dans l'ensemble un bon retour, j'ai dû passer 5/6 commandes jusqu'à présent et pour des broutilles.
MAYA
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Juillet 2015, 11:17

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar 207Turbo » 15 Septembre 2015, 15:22

Oscaro m'a fait le même coup. Je commande une pièce et ils m'en envoient une autre à la place sans me demander au préablable si je suis d'accord. Je les ai appelé pour dire que je ne prendrais pas livraison et voilà ma réparation retardée.

Pour ma part c'est la dernière fois que je commande chez Oscaro.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Précédente

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités