Oscaro, le piège pour le client !

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 18 Mars 2015, 11:49

diabolo a écrit:Conclusion : tout remboursement prend au minimum 2 semaines, donc vous faites du crédit gratuit à Oscaro !

Commande passée le 09 Février, appel d'Oscaro le 10 pour me signaler que la pièce n'est pas en stock et pas d'équivalent ( ça peut arriver.. ), mail dans la journée du 10 comme quoi le remboursement sous 15j. J'appelle le soir du 10, j'explique qu'au niveau comptable le remboursement sous 15j n'est en rien justifié, un simple mouvement de crédit sur ma CB ne prends pas 2 semaines... Le 12 l'argent était recrédité sur mon compte.

Le délais comptable de 15j pour remboursement n'est pas propre qu'à Oscaro, faut pas croire ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000


Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 18 Mars 2015, 20:00

Toi, il t'ont appelé, mais pas moi !
Par contre, il m'ont bien trimbalé et mis n'importe quoi dans le carton après 3 semaines d'attente.
-----
Ah, j'y suis, Martine est montée dans les bureaux d'Oscaro et a rendu heureux tous les employés, sans exception !
Mes femmes ne peuvent pas en faire autant, elles sont accros à Diabolo et ne veulent pas être déçues, donc elles sont fidèles et remercient le Ciel de m'avoir mis sur leur chemin.

:jesors:
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar livo85 » 20 Mars 2015, 23:47

Ils sont quasi tous pareils, oscaro est en plus , un peu plus long à livrer et surtout à préparer la commande, mais dans l'ensemble ils ont tous des progrès à faire, ils sont dans tous les cas victimes de leurs succès avec tous les désagréments que ca peut engendrer ^_^ Je suis en tout point d'accord avec diabolo ;) Ce qui m'énerve le plus, hormis les erreurs ou retard de commande, c'est qu'on paye pour être livrer en 2 jours, et qu'il y'a mini 3 jours voir plus pour préparer la commande, vaut mieux anticiper si vous avez besoin de votre auto :mad: Et aussi le manque de détail et de photo des produits, surtout que c'est même pas la peine d'appeler pour avoir d'autres infos, ils vous répéteront ce que vous voyez sur leur site <_<
livo85
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 13 Septembre 2014, 23:22
Véhicule: 207

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 21 Mars 2015, 17:13

D'accord avec toi que les sites ont des efforts à faire, mais ne serait-ce pas contraire à leurs intérêts financiers, car celà pourrait engendrer une baisse de clientèle si l'indisponibilité de certaines pièces étaient indiquées.
Moi, ce que je reproche à "Oscaro grande gueule", entre autre, c'est de se vanter d'avoir des centaines de milliers de références en stock et d'être, en 3 semaines, incapable de me livrer un joint Spy que le vendeur local m'a obtenu en même pas 48h, de la même référence 20029116B - 02873513 et marque Corteco, je précise, et quasi au même prix. Et ce n'est pas un joint qui traînait dans un stock, sa date de fabrication est du 21/01/2015 !
Par contre, Oscaro indique/photo que ce joint Spy Corteco au PTFE comporte un ressort, alors qu'en réalité il n'a pas de ressort, donc est identique au joint Spy Elring ; encore une boulette du site !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 26 Mars 2015, 21:26

Pour en finir avec le sujet, j'ai donc refait hier l'étanchéité de la pompe à huile et celle du carter d'huile sur DV6 de 2010.
Ça représente pas mal d'heures de travail et un soin particulier pour les joints faits avec de la pâte à joint et la mise en place du joint Spy en PTFE.
La vis de la poulie damper doit IMPERATIVEMENT être resserrée à 190°, la clavette présente n'étant là que pour le positionnement des poulies et non pas pour leur entraînement.
Pour info, le joint SPY du vilebrequin/pompe à huile d'origine est également un joint au PTFE qui réclame une attention particulière pour son montage à sec, ainsi que son positionnement.
Le galet tendeur de la courroie accessoires m'a posé quelques difficultés pour le "détendre", mais on y arrive avec quelques astuces.
PSA semble avoir optimisé le joint du carter d'huile, car au démontage le joint "pâte" me semblait parfait et de qualité pour sa pose, ce qui me laisse à penser que, quand le carter d'huile est gras, la fuite vient d'ailleurs et probablement du coté de la pompe à huile comme dans mon cas .
------
Ayant démonté le carter d'huile, je l'ai donc nettoyé à fond, ainsi que la crépine. J'ai parcouru 200 kms et l'huile est toujours claire, contrairement aux vidanges précédentes où l'huile devenait noire dès le démarrage. Il s'avère donc que le carter d'huile contient encore une grosse quantité d'huile noire (ça on le savait) qui vient "noircir" quasi immédiatement l'huile neuve. J'aurais bien modifié le carter d'huile afin de poser un bouchon de vidange permettant une vidange complète mais, hélas, j'y ai pensé trop tard.


Cdlt,
Diabolo

Désolé pour le hs.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 06 Avril 2015, 11:47

Oscaro a mis en place il y a quelques jours une info permettant de savoir si la pièce est disponible lors de la commande. Reste à savoir si ce nouveau service sera permanent ou s'il est en période de test.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Mi-K » 07 Avril 2015, 08:36

Sur yakarouler c'est guère mieux, commandé 2 rotules de direction, marqué 'en stock, expédié "demain" (j'ai commandé le 2 avril)', et toujours au statut "rapatriement plateforme" aujourd'hui :vap:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Yakarouler » 07 Avril 2015, 09:31

On parle de moi :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 07 Avril 2015, 09:50

:cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Mi-K » 07 Avril 2015, 11:57

Yakarouler a écrit:On parle de moi :cyp:


Ouai vazy raboule mes pièces toi :cyp:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar matouf51 » 07 Avril 2015, 16:41

Mi-K a écrit:Sur yakarouler c'est guère mieux, commandé 2 rotules de direction, marqué 'en stock, expédié "demain" (j'ai commandé le 2 avril)', et toujours au statut "rapatriement plateforme" aujourd'hui :vap:

Encore un coup des cloches de pâques ça :cyp:
Avatar de l’utilisateur
matouf51
Staff Féline
Staff Féline
 
Messages: 3478
Enregistré le: 31 Octobre 2012, 10:00
Localisation: 51

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 07 Avril 2015, 19:29

:cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Mi-K » 08 Avril 2015, 09:42

:cyp: faignasses
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar west_indies » 04 Mai 2015, 15:22

Mi-K a écrit:Sur yakarouler c'est guère mieux, commandé 2 rotules de direction, marqué 'en stock, expédié "demain" (j'ai commandé le 2 avril)', et toujours au statut "rapatriement plateforme" aujourd'hui :vap:


annule la commande via la plateforme téléphonique ! Bizarrement elles vont arriver plus vite :grin2:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Mi-K » 04 Mai 2015, 17:09

Trop tard je les ai carrés dans le fion à Yakarouler (le notre) il a kiffé :cyp:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar west_indies » 04 Mai 2015, 17:15

:lol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar Pic-sou » 04 Mai 2015, 17:18

:oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar rc1peugeot » 16 Mai 2015, 11:57

Jamais eu de soucis avec eux.
Avatar de l’utilisateur
rc1peugeot
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2015, 13:20
Localisation: VERSAILLES
Véhicule: 207 306 Mercedes C-Class Mercedes CL-Class Golf 2 Gti 16s Match Pontiac Firebird

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 16 Mai 2015, 17:08

Moi non plus, jusqu'au jour où j'ai eu un sérieux soucis avec ce site !!
C'est comme celui qui dit : jamais eu d'accident, jamais pris au radar, jamais malade, jusqu'au jour où ....

Le seul qui peut dire "jamais eu", c'est celui qui est sur son lit de mort !


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar maxime47 » 16 Mai 2015, 19:14

j'ai commandé une trentaine de fois sur oscardo ,jamais eu de problème mais je compatis avec toi diabolo :bye:
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Juin 2013, 15:53

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar rc1peugeot » 17 Mai 2015, 00:09

Diabolo la conscience du site internet...
Avatar de l’utilisateur
rc1peugeot
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2015, 13:20
Localisation: VERSAILLES
Véhicule: 207 306 Mercedes C-Class Mercedes CL-Class Golf 2 Gti 16s Match Pontiac Firebird

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 17 Mai 2015, 15:09

Tu remarqueras que dans la vie les problèmes arrivent toujours quand on ne s'y attend pas, et toujours quand il ne faut pas.
En fait, le problème avec Oscaro m'a fait redécouvrir le commerce local, et ça c'est positif.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar rc1peugeot » 17 Mai 2015, 15:21

Oscaro n'a pas mis de restrictions, c'est choix visuel / commande / envois / reception. Pas de blabla pas de prise de tête.
Mes mercedes en temoignent.
Avatar de l’utilisateur
rc1peugeot
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2015, 13:20
Localisation: VERSAILLES
Véhicule: 207 306 Mercedes C-Class Mercedes CL-Class Golf 2 Gti 16s Match Pontiac Firebird

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 17 Mai 2015, 18:09

Oui, et les CGV du site Oscaro disent que Oscaro à 30 jours pour livrer !!

Bref, je ne m'attarde pas à expliquer à quelqu'un qui est incapable de comprendre qu'entre les photos et la disponibilité des pièces il y a parfois 30 jours d'attente pour être livré, ou être trimbalé comme je l'ai été, ou comme d'autres l'ont été.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar samz56 » 18 Mai 2015, 07:07

jamais eu de soucis avec eux en 6ans, et une trentaine de commandes , etant dans le milieu de la mécanique , je peux même dire qu'ils sont bien meilleurs que pas mal de fournisseurs locaux, qui sont pas foutu de trouver les bonnes pièces(j'ai vu renvoyer 4 fois un jeu de plaquettes pour un toyota !!!!!! ) leur site est très bien construit, pas d'erreur de véhicule grace a l'immat, possibilité de s'assurer de la bonne ref avec le n° EOM fourni a chaque article ,et le tout pour -10 a -15% que dans les AD ou autres et surement encore moins que les concessionnaires !!! et plus le transport de 4.90 pour tout les articles, franchement, si je vous montrait des factures de transport de pièces par certains, vous tomberiez sur le cul !!! franchement, pour moi, rien que ça ,je pourrais leur pardonner quelques erreurs ..n'importe quels fournisseurs peut avoir un âne comme magasinier, j'en sais quelque chose.... en tout cas, si vous connaissez un fournisseur de pièces qui fait aussi peut d'erreur avec d'aussi bon prix, surtout faites moi signe !!!
Avatar de l’utilisateur
samz56
Nouveau
 
Messages: 27
Enregistré le: 24 Mars 2015, 23:15
Localisation: morbihan
Véhicule: 207 VTI 95 bleu montebello

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar west_indies » 18 Mai 2015, 10:38

diabolo a écrit:Tu remarqueras que dans la vie les problèmes arrivent toujours quand on ne s'y attend pas, et toujours quand il ne faut pas.
En fait, le problème avec Oscaro m'a fait redécouvrir le commerce local, et ça c'est positif.

Diabolo


Quelle sagesse ! C'est bien dit
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar rc1peugeot » 18 Mai 2015, 11:26

Franchement, quant j'lis certains commentaires qui "cassent" le site d'oscaro, je ne peux aussitôt m'empêcher de me dire "qu'est ce que Oscaro doit avoir comme clients difficiles"...
J'ai vus plus d'incompetents dans la maison mére que chez eux. Des mec qui bougent pas sans le VIN ou le logiciel, et qui te vendent un pastique 200€, fabriquent (ou font fabriquer) sur leurs voitures des actionneurs de boites de vitesses sequentielles en carton (Obsolescence programmé Bonjour !) qui n'atteignent pas 80 000KM et qui ferment des usines en France.
Mais bon si Oscaro c'est le problême... C'est comme regarder ses pieds quant on a le feux sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
rc1peugeot
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2015, 13:20
Localisation: VERSAILLES
Véhicule: 207 306 Mercedes C-Class Mercedes CL-Class Golf 2 Gti 16s Match Pontiac Firebird

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar diabolo » 18 Mai 2015, 13:12

On avait bien compris que tu étais satisfait du site Oscaro.
Encore heureux que TOUS leurs clients ne soient pas mécontents, car là (Bruni) il y aurait un grave problème !
-----
En parlant "d'obsolescence programmée" tu penses à "durée de vie", car jusqu'à présent aucun constructeur n'a parlé de durée éternelle.
Si tu veux du matériel sérieux il faut en payer/mettre le prix, et non pas vouloir l'or au prix du laiton.

Je sais bien que tu vas me répondre que tout est cher, et moi en tant que patron je te dirai que le travailleur roumain que je vais embaucher à ta place me coûtera 2 fois moins cher que toi pour faire le même travail.
Et, cerise sur le gâteau, je pourrai ainsi réduire mes coûts de fabrication et abaisser mes prix de vente, ce qui réjouira mes acheteurs ... devenus tous chômeurs !
Tu es d'accord sur le principe ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar rc1peugeot » 22 Mai 2015, 15:17

diabolo a écrit:On avait bien compris que tu étais satisfait du site Oscaro.
Encore heureux que TOUS leurs clients ne soient pas mécontents, car là (Bruni) il y aurait un grave problème !
-----
En parlant "d'obsolescence programmée" tu penses à "durée de vie", car jusqu'à présent aucun constructeur n'a parlé de durée éternelle.
Si tu veux du matériel sérieux il faut en payer/mettre le prix, et non pas vouloir l'or au prix du laiton.

Je sais bien que tu vas me répondre que tout est cher, et moi en tant que patron je te dirai que le travailleur roumain que je vais embaucher à ta place me coûtera 2 fois moins cher que toi pour faire le même travail.
Et, cerise sur le gâteau, je pourrai ainsi réduire mes coûts de fabrication et abaisser mes prix de vente, ce qui réjouira mes acheteurs ... devenus tous chômeurs !
Tu es d'accord sur le principe ?

Diabolo



[...] je sais bien que tu vas [...]
Hé bé. Si tu arrive à voir le futur, je n'ai plus qu'à me taire alors... Tu vas revenir nous voir en 2115 en 207 Delorean hein Doc ? HEY DIABFLYYY ! lol

La qualité c'est forçement le "cher" hein... Vas expliquer ça à tout ceux qui ont acheté des voitures equipés d'actionneurs sur les boites de vitesses robotisées, bien cher, bien de chez nous.
La blague...
Avatar de l’utilisateur
rc1peugeot
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2015, 13:20
Localisation: VERSAILLES
Véhicule: 207 306 Mercedes C-Class Mercedes CL-Class Golf 2 Gti 16s Match Pontiac Firebird

Re: Oscaro, le piège pour le client !

Messagepar west_indies » 22 Mai 2015, 15:30

pas forcément le cher mais on ne peut pas avoir un produit de qualité à prix défiant toute concurrence.
A force de chercher à chaque fois le moins cher, on finit par sacrifier la qualité, le commerce de proximité et compagnie. Les commerces Low Cost s'en frottent les mains (Aldi, Lidl, brico dépôt et cie)
Si ça continue, bientôt nous allons commander une coupe chez le coiffeur sur internet.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités