[Résolu] Changement d'un radar de recul arrière

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Changement d'un radar de recul arrière

Messagepar yann33 » 30 Mars 2015, 14:17

Bonjour 207istes !

Si je viens poser ma question, c'est que j'ai besoin d'aide quant au changement d'un des radars de recul sur ma 207. Je me suis malencontreusement aperçu du dysfonctionnement de celui-ci en faisant une marche arrière et en tapant (légèrement) la voiture de derrière sur un parking. Je faisais trop confiance au radar et comme un est défaillant... ça a fait bim (Les 3 autres fonctionnement parfaitement, bruit, affichage sur l'ODB...)

Bref, j'ai tout de même contacté différents garages pour connaître le prix d'un éventuel changement et ça oscille entre 160 et 220€ (garage Peugeot de Bordeaux).

Ne voulant pas mettre autant d'argent pour changer un malheureux radar j'ai commandé le radar sur http://www.capteurderecul.com/207-207SW-6590H1-cbiaaabAa.asp.

Ayant vu une personne d'un forum faire tomber le pare-choc arrière facilement j'ai voulu tenter l'expérience... Mais après avoir enlevé les 2 vis du bas du pare-choc, je me suis rendu compte que d'autres éléments retenaient ce pare-choc, des genres de clips en plastoc...

J'en viens donc à ma question, est-ce que quelqu'un ici a déjà eu à changer un de ces radars ou même simplement démonterle parce-chox arrière ? Car j'ai besoin de conseil la...

Je vous remercie.

A+
Modifié en dernier par yann33 le 30 Mars 2015, 20:56, modifié 1 fois.
yann33
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Mars 2015, 14:03
Véhicule: 207 HDI 110 Griffe


Re: Changement d'un radar de recul arrière

Messagepar diabolo » 30 Mars 2015, 16:19

Dans la section "tutos" tu as les explications.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement d'un radar de recul arrière

Messagepar yann33 » 30 Mars 2015, 16:28

Merci,

J'étais effectivement passé à côté du post dans les tutos http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=5921

Je vais essayer ça ce soir !
yann33
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Mars 2015, 14:03
Véhicule: 207 HDI 110 Griffe


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités