2 techniques pour la vidange du LDR

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

2 techniques pour la vidange du LDR

Messagepar milsca » 21 Juillet 2015, 11:27

Bonjour,

Le LDR de ma 207 a une couleur douteuse et je voulais le vidanger. Petit soucis: dans la RTA que j'ai, j'ai deux façons de vidanger. Une plus simple page 27 et une plus complexe page 60. Pour ceux qui l'ont déjà fait, vous vous êtes fiés à quelle technique ?
Je peux expliquer un peu en détail chaque approche si besoin.

Merci
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08


Re: 2 techniques pour la vidange du LDR

Messagepar diabolo » 21 Juillet 2015, 12:09

Moi, je me suis fié à la technique décrite dans Hayes page 42.
Je plaisante, mais ta demande exige d'avoir la RTA sous la main pour prendre connaissance des procédures décrites. ;)
Pour la vidange LDR on déboîte la durite inférieure du radiateur et, si accès facile, on dévisse le bouchon de purge sur le bloc moteur.
On rince à l'eau claire, on rempli avec du LDR neuf et on purge.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: 2 techniques pour la vidange du LDR

Messagepar milsca » 21 Juillet 2015, 12:43

Oui ce que tu proposes est la technique simple. En gros, Ils disent de lever le véhicule, ouvrir la vis de purge du tuyau d'aérotherme, desserrer le collier d'un tuyau apparemment en bas du radiateur, vidanger puis rinçer, ensuite remettre le tuyau et purger.

L'autre, en plus de tout ce qui est dit en haut, il faut débrancher la batterie, ouvrir une deuxième vis de purge (sur le boitier ou collecteur d'eau), vidanger aussi le bloc moteur en retirant un bouchon avec un joint torique. En plus ils utilisent comme un réservoir/entonnoir spécial qu'ils posent par dessus le vase d'expansion pour remettre le LDR.

En gros, les deux techniques sont similaires sauf que la deuxième, il y a plus de vis et bouchons à manipuler, un joint à remplacer et la batterie à débrancher.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Re: 2 techniques pour la vidange du LDR

Messagepar diabolo » 21 Juillet 2015, 14:31

Perso, pour chacune de mes vidanges, ou interventions sur le circuit LDR, je n'ai jamais ôté le bouchon sur le bloc moteur. Je me suis toujours contenté de ne vider le circuit LDR que par le tuyau en bas du radiateur.
Si le LDR vidangé était propre, je me contentais juste de le remplacer, sinon c'était rinçage à l'eau claire et éventuellement rouler quelques jours avec de l'eau avant de remettre du LDR neuf.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: 2 techniques pour la vidange du LDR

Messagepar milsca » 21 Juillet 2015, 14:53

Je vais faire pareil alors;
Merci
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Re: 2 techniques pour la vidange du LDR

Messagepar maxime47 » 22 Juillet 2015, 08:08

+1 avec diabolo
j'ai toujours fait comme ça ,pas besoin de dévisser le bouchon de vidange ,la durite inf c'est mieux
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin
 
Messages: 163
Enregistré le: 14 Juin 2013, 15:53


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités