Bonjour tout le monde,
Voila ma 207 à bientôt 5 ans (au mois de janvier) et je suis actuellement à 62 000km sachant que je fais entre 2500 et 3000km par mois malheureusement .
J'ai fais la révision des 60 000 à 50 000...comme la révision des 20 000 à été faite à 12 000km lors de mon achat en garage.
On m'a dit qu'il fallait que je surveille les plaquettes de frein,disques (avant),suspensions donc j'aimerai savoir vers combien de kilomètres change t-on donc :
Plaquettes de frein avant ?
Disques avant ?
Suspension avant ou arrière (j'ai lu sur internet qu'il préconise 80 000km)?
A l’arrière je suis avec des freins tambour je dois faire quelque chose la dessus?
Dans 10 000km je vais faire celle des 80 000km comme je serais à 70 000km donc j'aimerai aussi savoir si j'ai des futurs dépense à faire ?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas trop doué en mécanique et je préféré faire un seul post que 50 et flood le forum .
Merci d'avance de vos réponse.
Bientôt les frais arrivent
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
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Re: Bientôt les frais arrivent
Freins et amortisseur se change quand ils sont usé, il n'y a pas de kilométrage, ça dépend fortement du conducteur et du type de trajet effectués.
Pour la révisons des 80000km, voir ton carnet d'entretien (a priori ça doit être une simple vidange).
Pour la révisons des 80000km, voir ton carnet d'entretien (a priori ça doit être une simple vidange).
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Eric12 - Flood Addict
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Re: Bientôt les frais arrivent
avec eric et idem pour les freins. les tambours ar vont tenir plus de 100.000, juste un bon dépoussiérage suffit a ton kilométrage (si ca commence a etre bruyant) . Quand aux disques avants ils peuvent degager des 40.000 km (expérience vécue ) mais normalement ils font 2 jeux de plaquettes et aller jusqu"a 80.000 voir plus pour ceux qui font beaucoup d'autoroutes.
un jeu de plaquettes plus disques ca va chercher dans les 60/70 € sur oscaro. pour le changement des disques c'est assez simple, la seule difficulté la premiere fois c'est pour débloquer les écrous des chapes d'etrier qui sont serrées comme des dingues sur les chaines de montage (faut une rallonge de clé et des bons muscles) mais un mecano te fera ça pour pas cher... (y en as pour moins d'une heure de MO) .
un jeu de plaquettes plus disques ca va chercher dans les 60/70 € sur oscaro. pour le changement des disques c'est assez simple, la seule difficulté la premiere fois c'est pour débloquer les écrous des chapes d'etrier qui sont serrées comme des dingues sur les chaines de montage (faut une rallonge de clé et des bons muscles) mais un mecano te fera ça pour pas cher... (y en as pour moins d'une heure de MO) .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
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Re: Bientôt les frais arrivent
Merci de vos réponses,
pour les suspensions logiquement c'est vers combien de kilomètres ?
pour les suspensions logiquement c'est vers combien de kilomètres ?
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Max54 - Petit Félin
- Messages: 76
- Enregistré le: 23 Octobre 2012, 15:16
Re: Bientôt les frais arrivent
Je dois être dans les cas extrêmes pour ma part : je n'ai encore rien changé à 83000 km (pas même les plaquettes), la raison ? : j'essaye de pratiquer l'éco conduite (utiliser le moins possible les freins), ça aide
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xid69 - Flood Addict
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Re: Bientôt les frais arrivent
Pour rassurer un peu, 220 000 km et mes amortisseurs sont toujours là. Et clairement j'évite les nids de poules et les gros trottoir, les dos d'ânes je les prends pas à 30km/h comme souvent mais moins et ca aide beaucoup... La preuve j'en parle.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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- Localisation: Région Centre
Re: Bientôt les frais arrivent
oui, pareil les dos d’ânes je les prend pas à 30 mais vers plutôt vers les 15km/h. de toute façon sur cette caisse, les suspensions sont tellement fermes qu'on s'envole si on les prend trop vite. Quand je vois certains qui les prennent à 50, je donne pas cher de leur trains roulants
Il faut vérifier que qu'ils ne fuient pas et qu'il n'y a pas de déséquilibre droite/gauche au CT. Sur ma caisse précédente, j'ai changé les 4 à 150000km. Quel plaisir après dans les virages. C'est inévitable qu'ils s'assouplissent à ces kilométrages.
Il faut vérifier que qu'ils ne fuient pas et qu'il n'y a pas de déséquilibre droite/gauche au CT. Sur ma caisse précédente, j'ai changé les 4 à 150000km. Quel plaisir après dans les virages. C'est inévitable qu'ils s'assouplissent à ces kilométrages.
- brian o connor
- Accro du lion
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Re: Bientôt les frais arrivent
Des amortisseurs qui sont en fin de vie à 80 000km, on peut pas dire que c'est de l'éco conduite...
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Alex4528 - Lionceau
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- Localisation: Région Centre
Re: Bientôt les frais arrivent
Quel rapport avec l'éco conduite ? si les routes sont sacrément défoncées, l'usure des amortisseurs sera prématurée.
Made in Switzerland
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: Bientôt les frais arrivent
Toutes les routes ne sont pas défoncées...
L'usure des amortisseurs sera prématurée et pas qu'eux, après la doulourante non prise en charge tu vas la trouver la route annexe.
Je le reconnais ça fait chier de prendre une route qui te rallonges..
L'usure des amortisseurs sera prématurée et pas qu'eux, après la doulourante non prise en charge tu vas la trouver la route annexe.
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Alex4528 - Lionceau
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