Si je comprends bien, toi et tes conseilleurs recommandent de ne jamais vidanger une BV ?
Bon, alors je vais faire fortune en récupérant toutes les huiles de vidange et les revendre en huile hautes performances tip-top de la mort qui tue !!
Put1, quand je pense que j'ai balancé mes 2L d'huile usagée lors de la vidange de ma BV !!
Une mine d'or j'avais sous la main !! Des euros plein mon bac de vidange !!!
Quand je pense que "dans le temps" on vidangeait les BV suite aux précos des constructeurs, et qu'on foutait en l'air de l'or liquide, quels cons ont étaient !!
Je vais vite contacter les services entretiens des boites alentours et leur dire : stop, faut pas vidanger, faut laisser la "merde" graisser les pignons, et surtout pas leur donner de la bonne huile toute neuve !! Et fusiller les imbéciles d'ingénieurs/constructeurs qui disent de faire une vidange toutes les 2 500 heures !!
Cependant, si la boue "métallique" peut (?) avoir un effet anti-usure, les huiles modernes possédant des additifs anti-usure, donc ...
Par contre, certains constructeurs (VW, par exemple) mettent une huile spéciale dans leur BV et, en effet, il n'est pas conseillé de vidanger ces BV si on ne remet pas cette huile spéciale à la formulation secrète.
Et, ce qui est étonnant, c'est que les constructeurs disent de faire la vidange des moteurs, même en cas de non utilisation, parce que l'huile se dégrade avec le temps. J'en conclue donc que l'huile des BV ne se dégrade pas !
Diabolo