Avis Huile de Boîte de vitesse!

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Le Miel » 05 Décembre 2015, 00:37

Bonsoir!

J'ai effectué une vidange DE BOITE DE VITESSE sur ma THP 150 et je voulais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui ont fait une vidange boîte. (je préfère bien signaler qu'il ne s'agit pas de vidange moteur, j'ai déjà vu certain confondre sur d'autre topic :lang: )

Quel huile avez vous pris? Quel km? Quel en est le résultat?


Pour ma part j'ai pris une huile Motul Gear 300: 75w90, au lieu de la total activa recommander (75w80) car j'avais déjà fait une vidange sur une 206 et ça avait très bien fluidifier le system! :dance:

Mais pour l'instant après une 50ène de kilomètres parcourus, le résultat est pour ma part mitigé! (ma 207 a de 60 000km) ^o)
Avatar de l’utilisateur
Le Miel
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Décembre 2013, 14:41


Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Pic-sou » 05 Décembre 2015, 01:44

La raison de cette vidange ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar diabolo » 05 Décembre 2015, 19:47

Moi ausi j'ai fait la vidange (75W80) de ma BV vers 80 000 kms. Ça n'a rien changé au fonctionnement de ma BV vu que je n'avais aucun problème, sauf que ça a permis de "nettoyer" la BV et d'avoir une huile neuve qui n'était plus usagée et "souillée" par des particules.
Bref, c'est de l'entretien préventif et non curatif ; dans mon cas.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Le Miel » 06 Décembre 2015, 17:24

Oui c'est dans un but préventif, pour rallonger la durée de vie de la boîte de vitesse. L'huile était bien noir.

Mais je m'attendais à ce que les vitesses passent encore mieux je suis un peut déçu. Ma première accroche vite fait lorsque je veux passer en seconde, elle se retire "plus difficilement" que les autres, enfin sans mettre de force non plus mais je pensais qu'une vidange boite "aiderai" légèrement plus sans non plus tout changer.
Avatar de l’utilisateur
Le Miel
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Décembre 2013, 14:41

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Pic-sou » 06 Décembre 2015, 22:38

Le Miel a écrit:Mais je m'attendais à ce que les vitesses passent encore mieux je suis un peut déçu.

Et oui, ça ne sert strictement à rien ce que tu as fait, Peugeot donne la préconisation suivante:

Image
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar caclem » 06 Décembre 2015, 22:48

Outre ce que Peugeot dit, j'ai du mal à concevoir qu'un système d'engrenages baignant de l'huile ne peut pas être vidangé à un moment ou un autre :unsure: (ou c'est ma déformation professionnelle qui fait ça)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Pic-sou » 06 Décembre 2015, 23:39

Sur ma Saxo VTS 16V avec laquelle je faisais du circuit, elle avait quelques rapports "accrocheurs" en fin de session, dû à la montée en température de la boite.
Je me suis dit à l'époque, tiens, vais faire une vidange de boiboite, ça va pas faire de mal et je vais faire péter la Motul Gear 300 en 75w90, comme ça indice à chaud tranquill' pépère....... sauf qu'une fois la vidange effectuée, un enfer !! j'ai passé plus de 3000km à récupérer mes passages de rapports que j'avais auparavant !
Et un jour sur circuit, je discute avec un ingénieur motoriste chez Citroën Racing et on en vient à parler sujet boiboite, et je me fais pourrir comme du fumier :vap: " non mais ça va pas, pourquoi t'as changé l'huile ? fallait pas !!! elle est à vie etc... " Il m'a expliqué que les particules déposées par les mouvements d'engrenages tenaient à vie la lubrification, avec des exemples de calculs par A+B etc, que j'ai pas tout suivi :oops: , bref, entre Peugeot, la RTA et un ingénieur de chez Citron Racing, tous on le même son de cloche ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar caclem » 06 Décembre 2015, 23:53

;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar diabolo » 07 Décembre 2015, 17:59

En industrie, on fait une vidange des boites à engrenages suivant un barème de temps d'utilisation.
J'aimerais que l'on me dise quelle qualité a une huile usagée souillée par des particules métalliques, par rapport à une huile neuve. Et si je pousse mon raisonnement, si l'huile usagée est meilleure que l'huile neuve, comment ça se passe avec un véhicule neuf, ou une BV qui est vidangée suite au remplacement d'un cardan, ou d'un embrayage.

Bref, j'ai toujours fait des vidanges de BV et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes boites. Après, chacun fait comme il veut.

Sur mes 205 GTI, par exemple, la préconisation PSA était une vidange de la BV à 2 500kms, puis tous les 50 000 kms.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Le Miel » 08 Décembre 2015, 17:27

Pour mettre à jours, j'ai rouler depuis, et l'huile a du mieux se mélanger (Je pensais qu'une 40ène de km suffisait) . Et je commence à percevoir une net amélioration!

En ce qui concerne le "lubrifier à vie". Pour moi c'est un argument marketing, une huile perd ses qualités avec le temps surtout avec la limaille de métal qui se mélange à elle dans la boîte. Et vu la couleur de l'huile usager comparé à la nouvelle, je suis pas étonné de voir du changement ^^

Même si c'est pas indispensable, c'est préventif pour la boîte, et c'est un confort. 4 véhicules pour lesquels ont à fait cette opération chez moi, et plus ça faisait longtemps que ça n'a pas été fait, plus ça à été bénéfique! (des Renault et Peugeot)

Je pensais que plus de personne le faisait et c'est pour ça que je demandais vos retour (pour faire des petits comparatifs d'huile, entre la total et la motul) :grin2:
Avatar de l’utilisateur
Le Miel
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Décembre 2013, 14:41

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar diabolo » 08 Décembre 2015, 17:36

Une vidange de BV ne peut que lui faire du bien, c'est évident !
Quant à l'huile utilisée, dés l'instant que c'est une huile "normale/classique" prévue pour les BV, elles se valent toutes.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Max24 » 08 Décembre 2015, 17:36

J'aimerai vidanger mon bocal lave glace pour lubrifier mon pare brise :cyp: qui a un tuto ? :cyp:
Max24
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2358
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:05

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Pic-sou » 08 Décembre 2015, 19:15

Le Miel a écrit:En ce qui concerne le "lubrifier à vie". Pour moi c'est un argument marketing

Contre-marketing plutôt. Le but du marketing est de faire gagner de l'argent à une entreprise par le biais de la communication et d'exemples bien "rôdés".
En quoi le fait de marquer " n'aller pas dépenser vos sous chez nous en faisant une vidange d'huile de boite, c'est à vie ! " est-il du marketing ?

Je vous apporte juste des faits et des paroles de professionnels ( qui je pense sont plutôt bien placés pour savoir.. ), après vous jugez par vous même, c'est votre argent :mrgreen:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar diabolo » 08 Décembre 2015, 19:49

Si je comprends bien, toi et tes conseilleurs recommandent de ne jamais vidanger une BV ?
Bon, alors je vais faire fortune en récupérant toutes les huiles de vidange et les revendre en huile hautes performances tip-top de la mort qui tue !!

Put1, quand je pense que j'ai balancé mes 2L d'huile usagée lors de la vidange de ma BV !!
Une mine d'or j'avais sous la main !! Des euros plein mon bac de vidange !!!

Quand je pense que "dans le temps" on vidangeait les BV suite aux précos des constructeurs, et qu'on foutait en l'air de l'or liquide, quels cons ont étaient !!

Je vais vite contacter les services entretiens des boites alentours et leur dire : stop, faut pas vidanger, faut laisser la "merde" graisser les pignons, et surtout pas leur donner de la bonne huile toute neuve !! Et fusiller les imbéciles d'ingénieurs/constructeurs qui disent de faire une vidange toutes les 2 500 heures !!
Cependant, si la boue "métallique" peut (?) avoir un effet anti-usure, les huiles modernes possédant des additifs anti-usure, donc ...

Par contre, certains constructeurs (VW, par exemple) mettent une huile spéciale dans leur BV et, en effet, il n'est pas conseillé de vidanger ces BV si on ne remet pas cette huile spéciale à la formulation secrète.

Et, ce qui est étonnant, c'est que les constructeurs disent de faire la vidange des moteurs, même en cas de non utilisation, parce que l'huile se dégrade avec le temps. J'en conclue donc que l'huile des BV ne se dégrade pas ! :grin:


Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 08 Décembre 2015, 19:57, modifié 1 fois.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Pic-sou » 08 Décembre 2015, 19:54

Toujours dans l'extrême ce cher diabolo..
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar diabolo » 08 Décembre 2015, 20:02

Bah, on ne se refait pas quand on est parfait ! :)
-----
Ah, René me cause dans mon oreillette :
- dis donc, Diabolo de mes 2, ça va les chevilles ?
- eeuuhhhh, tu sais que le mot "Assedics" comporte 3 "S" (hésses) ?
- oui, et mon poing dans ta face, il comporte 5 doigts !!
- pour ton info, René, une main comporte 4 doigts et un pouce !
- c'est ça, t'as encore raison !!
- comme d'hab, mon bon René ! Comme d'hab ! :grin:
- puisque t'es si balèze, Diabolette, pense à remplir la bouteille de whisky, parce qu'elle est vide !! :lang:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Le Miel » 20 Janvier 2016, 16:03

Pic-sou a écrit:
Le Miel a écrit:En ce qui concerne le "lubrifier à vie". Pour moi c'est un argument marketing

Contre-marketing plutôt. Le but du marketing est de faire gagner de l'argent à une entreprise par le biais de la communication et d'exemples bien "rôdés".
En quoi le fait de marquer " n'aller pas dépenser vos sous chez nous en faisant une vidange d'huile de boite, c'est à vie ! " est-il du marketing ?

Je vous apporte juste des faits et des paroles de professionnels ( qui je pense sont plutôt bien placés pour savoir.. ), après vous jugez par vous même, c'est votre argent :mrgreen:


Tout simplement parce que changer une BV, ça leurs rapporte plus, vu qu'elle se dégrade plus vite, ça fait plus de BV à changer ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Miel
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Décembre 2013, 14:41

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar diabolo » 20 Janvier 2016, 16:53

Non ! Un constructeur ne s'amuserait pas à ce jeu, il prévoirait des vidanges de BV.
Tout simplement, je pense, que les constructeurs se basent sur le fait qu'une BV non vidangée tient dans le temps et qu'une vidange n'est pas nécessaire.
Le problème, c'est qu'avec l'usage l'huile s'épaissit avec les boues, et je ne pense pas que les roulements et synchros apprécient.

Bref, j'ai toujours vidangé mes BV et ça ne leur a jamais fait de mal, bien au contraire.

Diabolo

Edit : un site m'a refilé un "virus" qui me bombardait de pub, j'ai installé AdBlock (gratuit) et c'est nickel en attendant que je fasse le ménage pour trouver l'intrus squatteur de mon PC. :mdr:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar yoshi44 » 20 Janvier 2016, 23:34

Moi aussi j'ai vidangé la boite mais à 160 000 km et l'huile était bien usée avec pas mal de limaille. Je ne crois pas non plus au "lubrifié à vie". Les huiles n'ont pas beaucoup évoluées.
Comme marque, j'ai choisi la total 75w80.
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 18 Décembre 2010, 20:07

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Alex4528 » 22 Janvier 2016, 13:25

Qu'arrive t-il si la boite casse et que la préco PSA est de ne pas vidanger, si la cause de la casse vient justement de cette boue qui est devenue trop importante ou d'une malfaçon ?

1) Parce-qu'une boite non sollicité, çà tient dans le temps, donc le facteur kilométrage rentre faiblement dans sa casse alors le facteur malfaçon et huile usagé boueuse prévaut.
2) Alors qu'une boite très sollicité (ville, conduite poussive, etc) le facteur kilométrage prévaut dans la casse.

Donc dans un cas 1) au vu des prix énorme d'une BV, l'appelle à un expert pour prévaloir d'une remise est-elle envisageable ? Car des pignons sollicités, ca se remarque sur la denture et dans les roulements, alors qu'une casse provenant d'une malfaçon ou de l'huile se remarque t-elle différemment ? Est-ce vrai et possible ?

Dans un cas 2), je ne cherche pas la malfaçon et l'expert...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar diabolo » 22 Janvier 2016, 14:50

J'ai fait la vidange de ma BV à 80 000 kms et je la referai dans 80 000 kms ; soit à 160 000 kms si j'ai encore la voiture.
Ma 306S16 a du avoir 3 ou 4 vidanges de BV en 250 000 kms et elle est toujours dans un état nickel, pas une vitesse qui "gratte" au passage.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar brian o connor » 22 Janvier 2016, 21:30

Pareil, la vidange de boite ( avec additif ) a été faite presque au début quand je l'ai eu ( vers les 48000km ). Et ça sera fait de nouveau. Si ça peut prolonger la boite.

Dans l'autoplus 1429, ils en parlent très rapidement de l'usure des roulements sur la 207 VTI 120. c'est la première fois que je lis ça officiellement dans la presse ou des sites comme l'argus.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar JoBrun » 23 Janvier 2016, 19:18

Beaucoup de gens négligent cette vidange.... :unsure:
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JoBrun
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 756
Enregistré le: 09 Septembre 2014, 13:43
Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Alex4528 » 26 Janvier 2016, 12:24

Quand on te dit de ne pas la faire, Est-ce de la négligence ? Non.

Négligence de ton mécano ? non plus car il a l'ordre de ne pas la faire et c'est pas compris dans le forfait de la grande révision des 60 000.
Il la propose quand ils te font l'embrayage, il te propose même le volant moteur sur le HDI110 (c'est optionnel mais ils le conseillent..)
Ils disent aussi dans le manuel de ton véhicule de ne pas la faire "à vie"

Certains disent qu'il faut le faire, d'autre non. Qui croire ?

Entre une essence et un diesel, l'usure de la boite n'est certainement pas la même, alors je serais prêt à croire que sur un essence c'est recommandé, autant sur un diesel j'en sais rien.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar JoBrun » 26 Janvier 2016, 15:34

Cela peu-être de la négligence si tu tombes sur un mauvais mécano....tout ce qui est lubrifié mérite une vidange de temps en temps....
Les pignons de boites, les syncros et j'en passe morflent pas mal chez certains conducteurs...

Que ça soit, Circuit de freinage, circuit de refroidissement, boite de vitesses, circuit de DA, tout mérite de l'entretient et sur n'importe quel véhicule...
Une fois l'essai effectué, ça n'a quand même rien à voir !
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JoBrun
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 756
Enregistré le: 09 Septembre 2014, 13:43
Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Gilles81 » 17 Juin 2016, 22:26

Je viens a mon tour vous demandez vos avis sur l'huile de BV5 pour ma 207cc 1.6 vti 120 que nous avons aqui il y a une semaine de cela deja :D

si jamais fait, l'huile a 9 ans donc je pense que la changer ne fera pas de mal ;)
de plus la marche arrière ne passe pas du premier coup a chaque fois et la 1ere est un peu "dure" a chaud et a froid

je suis allez sur les site de castrol qui préconise:

http://www.castrol.com/fr_be/belgium/products/cars/manual-transmission-fluids/syntrans-v-fe-75w-80.html

http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/A7A683F1143D76FC80257E3800269ABA/$File/BPXE-8G7JTG_0.pdf

et sur le site de motul qui préconise:

https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/motylgear-75w80

https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/540/original/Motylgear%2075W-80%20%28F%29.pdf?1328623964

Mais je ne sais pas laquelle choisir, laquelle est la meilleure pour nos boites "fragile" :oops:
Gilles81
Nouveau
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Mai 2016, 21:43
Véhicule: bmw serie 1 2l 143cv

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar brian o connor » 17 Juin 2016, 22:41

Pour la marche arrière, passe la 3eme juste avant. Tu verras ça devrait passer beaucoup mieux. c'est ce que je fais et plus aucun craquements. Et ça prend 2sec.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Gilles81 » 18 Juin 2016, 12:40

J'ai aussi trouvé chez total:

http://www.total.fr/mon-vehicule/choisir-huile-moteur-ou-graisse/preconisation-huile.html

http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2011_TOT_FTE_0DP_TRANSMISSION%20BV%2075W-80.pdf

Toujours la même question... que choisir? :oops:

Merci pour le conseil de la 3eme avant de passer la marche arriére
Gilles81
Nouveau
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Mai 2016, 21:43
Véhicule: bmw serie 1 2l 143cv

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar brian o connor » 18 Juin 2016, 13:37

Perso dans la mienne il y a de la Kennol 75W80 avec de l'additif mecacyl boite de vitesse ( http://www.autoaxe.fr/additif-boite-de- ... 100ml.html ) et ça passe un peu mieux qu'au début. surtout la première à froid.

Tu n'es pas obligé de mettre total pour la boite. Une autre marque est bonne aussi.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Avis Huile de Boîte de vitesse!

Messagepar Gilles81 » 18 Juin 2016, 13:45

Oui bien sur je suis pas bloqué sur total d'ailleur j'hesite entre castrol, motul et total voila pourquoi je voulais vos avis entre ces differentes marque par rapport a la viscosité et protection de la boite ( je veux la meilleure ;) ) les 3 sont des 75w80 mais dans les doc technique la viscosité change légèrement.
Gilles81
Nouveau
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Mai 2016, 21:43
Véhicule: bmw serie 1 2l 143cv

Suivante

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités