Visite des 4 ans avec extension de garantie 5 ans

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Visite des 4 ans avec extension de garantie 5 ans

Messagepar Bachel » 08 Mars 2016, 23:58

Salut à tous,

Bonjour j'ai une 207 depuis 2012 et j'ai souscrit une extension de garantie de 5 ans.
Je dois faire la visite des 4 ans et je cherche à savoir si l'extension de garantie m'oblige à faire la visite chez mon concessionnaire pour conserver cette garantie ?
La facture serait moins douloureuse dans un petit garage...

J'ai cherché l'info sur mon contrat et sur internet mais rien trouvé de concret...

Merci d'avance pour votre aide :-)
Avatar de l’utilisateur
Bachel
Petit Félin
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Novembre 2010, 18:07


Re: Visite des 4 ans avec extension de garantie 5 ans

Messagepar diabolo » 09 Mars 2016, 02:14

Tu dois te renseigner, mais je pense que ça doit se passer en concession pour éviter tous problèmes.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Visite des 4 ans avec extension de garantie 5 ans

Messagepar Mi-K » 09 Mars 2016, 14:25

Qu'est ce que tu appelles visite ? Une révision ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Visite des 4 ans avec extension de garantie 5 ans

Messagepar Bachel » 09 Mars 2016, 18:04

Salut, merci pour vos réponses.
Il s'agit de la révision des 4 ans qui suit celle des 2 ans.
J'ai lu le contrat extension de garantie 5 ans mais je n'ai pas trouvé d'info explicite sur des contraintes de choix du garage.

Suis-je obligé de la faire chez mon concessionnaire ou dans un garage agréé Peugeot ou dans n'importe quel garage?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bachel
Petit Félin
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Novembre 2010, 18:07

Re: Visite des 4 ans avec extension de garantie 5 ans

Messagepar Mi-K » 09 Mars 2016, 18:25

Si ce n'est pas une extension de garantie avec entretien constructeur, alors à priori rien ne t'oblige d'aller chez peugeot, maintenant speedy, midas et autres font des révisions avec la garantie constructeur préservée ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Visite des 4 ans avec extension de garantie 5 ans

Messagepar diabolo » 09 Mars 2016, 19:29

Le problème, c'est qu'en allant chez des charlots, notre ami "sort" du réseau PSA.
Mais bon, je n'en sais rien, vu qu'une fois la garantie constructeur des 2 ans passée, j'ai toujours fait tous mes entretiens/réparations moi-même.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Visite des 4 ans avec extension de garantie 5 ans

Messagepar Mi-K » 09 Mars 2016, 21:58

Ouai, faut voir les conditions générales de l'extension de garantie pour en être certain, ça sera plus sage !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Visite des 4 ans avec extension de garantie 5 ans

Messagepar Alex4528 » 14 Mars 2016, 12:33

diabolo a écrit:Le problème, c'est qu'en allant chez des charlots, notre ami "sort" du réseau PSA.
Mais bon, je n'en sais rien, vu qu'une fois la garantie constructeur des 2 ans passée, j'ai toujours fait tous mes entretiens/réparations moi-même.

Diabolo


T'es un modèle Diabolo, si tout le monde avait la connaissance et les outillages nécessaires pour entretenir sa voiture jusqu'à la prochaine, personne s'en venterait et les garages n'existeraient plus. Moralement tu défends les petits garages et le métier de "mécano" mais en réalité tu fais tout autrement..
good.
:bien:

J'ai même pas une clé Allen de 7 pour mes brides d'injecteurs, je suis en bas de l'échelle à ce niveau mais je fais vivre les mécanos.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Avatar de l’utilisateur
Alex4528
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 677
Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
Localisation: Région Centre

Re: Visite des 4 ans avec extension de garantie 5 ans

Messagepar diabolo » 14 Mars 2016, 18:11

Si je défends les "commerçants" c'est parce que moi-même je l'ai été.
Concernant la mécanique, j'ai toujours fait moi-même les entretiens, et ce depuis l'âge de 14 ans sur mes mobs, puis sur mes voitures dès l'âge de 18 ans, parce qu'à l'époque en 1972 il fallait bien se débrouiller avec nos "vieilles" bagnoles.
J'ai toujours fait mes entretiens et je ne vois pas pourquoi j'irais faire faire par un autre ce que je peux faire moi-même, alors que j'ai les connaissances et tout l'outillage nécessaire.
Cependant, il fut un temps où je faisais faire les entretiens par les garagistes, car quand je les payais 200 frs de l'heure, moi, pendant ce temps je gagnais le double avec mon job ; j'étais donc gagnant de 200 frs et j'avais les mains propres. Et comme parfois j'ai eu de mauvaises surprises, alors j'ai repris mes entretiens persos, et ça m'évite de passer pour un "chiant" quand je devais râler sur un mauvais travail.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités