Bonsoir,
Je viens à vous, j'ai changé mon filtre à air pour ma 207 1.6e 16v 110cv (essence).
J'ai acheté le filtre à air identique à celui d'origine, ''PurFlux A1142''
Je commence par desserrer le collier métallique qui maintient la boite à air d'un tuyau (3eme photo petite flèche rouge) qui semble être une entrée avec une sorte de porte papillon blanc (ok j'y connais rien )
(le joint blanc doit-il ce changer ?)(photo du mileu)
Sur la grosse flèche rouge de gauche sur la 3eme photo, qu'es que c'est ? une sonde ?
J'ai ensuite dévissé les 5 vis de la boite qui contient le filtre à air, j'ai retiré l'ancien filtre, (après je sais pas s'il aurait pu faire plus longtemps)
Bon une fois le filtre changé, tout remonté, pas mécontent de moi, je me suis dit que j'allais faire un tour et surtout une petite course du vendredi soir (apéro oblige)
--> Sauf que là, mauvaise impression, j'ai un trou d'accélération entre 2600-3100 tours environ, et surtout prononcé en 2ème vitesse. (Un effet de comme si elle demandait à accélérer mais comme étouffé)
J'ai donc roulé 10 min et je suis allé sur la rocade poussé les rapports vers 5500 pour éventuellement recracher une impureté quelconque (çà me l'avait déjà fait auparavant en fin de réservoir, sauf que là le plein est frais d'hier soir) toujours le même soucis. Un coup de rupteur sans vitesse, toujours le même soucis.
J'appelle un copain mécano, ma demandé de tout redémonter et de bien vérifier la position du filtre et de bien serrer les vis et le collier.
Même soucis. Niveau conso je reste dans les clous. Donc je reste comme un couillon.
Si vous pourriez m''éclairer j'en serais ravi.
Merci
[Filtre à air] Changement du filtre puis trou d'accélération
Modérateur: Team Féline 207
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- cycliste17
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Re: [Filtre à air] Changement du filtre puis trou d'accéléra
Avant le changement du filtre, tout était normal ?
- Max24
- Accro du lion
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Re: [Filtre à air] Changement du filtre puis trou d'accéléra
Oh merci de me répondre =) je n'y croyais plus.
Oui tout normal. Etrange pour une opération simple de changement de filtre. J'ai pourtant rien mis, pas de papier à l'entrée du boitier papillon ou dans la boite à air.
Oui tout normal. Etrange pour une opération simple de changement de filtre. J'ai pourtant rien mis, pas de papier à l'entrée du boitier papillon ou dans la boite à air.
- cycliste17
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- Enregistré le: 24 Avril 2016, 13:46
- Véhicule: Peugeot 207 - 110cv Sport Pack
Re: [Filtre à air] Changement du filtre puis trou d'accéléra
Peut-être le débitmètre ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Mi-K - Modérateur
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Re: [Filtre à air] Changement du filtre puis trou d'accéléra
Tu n'aurais pas percé ou cassé quelque chose en démontant ? Durite .?
- Max24
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- Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:05
Re: [Filtre à air] Changement du filtre puis trou d'accéléra
Est tu sur d'avoir bien ŕébranche le reniflard (le tuyaux) car ca peut te créer une prise d'air et perturber le fonctionnement de ton moteur ... Le tuyau est fragile et peut casser egalement.
Autrement meme sans couvercle de boite à air il doit bien tourner le moteur
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Blastertek - Flood Addict
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