Diametre de disques avant /arrière et plaquettes

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Diametre de disques avant /arrière et plaquettes

Messagepar dadatoa91 » 21 Octobre 2016, 01:01

Bonjour,
Je voudrais changer mes disques avant , sur ma 207 1,6 Hdi 90 ch Trendy , mais chez oscaro existe en deux diamètres : 266mm et 283 mm ;
D'autre part , disques arriere : ce qu'il propose: 249 mm ( apparemment diametre unique ??)
.....Et encore un autre problème : j'avais fait changer les plaquettes avant , il y a quelques années auparavant, et j'avais galéré pour trouver les bonnes plaquettes correspondantes sur internet . En fait , c'étaient des plaquettes de Peugeot 306 qui étaient montées dessus et je ne me souviens plus avec quel type d'étrier ( Lucas ou Bosch).Les plaquettes arrières n'ont jamais été changées (d'ailleurs ce serait fait cette fois-ci)

Ma question est la suivante: quel disque choisir et les plaquettes qui vont avec ?
Merci d'avance de votre aide
dadatoa91
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Octobre 2016, 00:16
Véhicule: Peugeot 207 1L6 Hdi 90ch Trendy de 2008


Re: Diametre de disques avant /arrière et plaquettes

Messagepar diabolo » 21 Octobre 2016, 01:09

Le sujet a déjà été abordé moult fois, fais une recherche. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Diametre de disques avant /arrière et plaquettes

Messagepar caclem » 21 Octobre 2016, 08:33

Il y a bien 2 références sur hdi 90ch, la seule solution pour être sur, c'est avec le VIN (je peux te donner les références correspondantes à ton vin) ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Diametre de disques avant /arrière et plaquettes

Messagepar viper » 22 Octobre 2016, 02:17

oui, le changement a ete "glissant" pendant 3 mois sur les usine de fabrications sur le montage disque avant. Donc sans le vin (ou le dam) difficile d'etre sur. Par contre comme le dit diablo, maint fois aborde et il y a une "astuce" pour s'approcher du resultat grace a l’épaisseur du disque. Mais bon le vin c'est plus sur...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Diametre de disques avant /arrière et plaquettes

Messagepar akumanomi » 23 Décembre 2018, 18:51

Bonjour à tous,

Je viens de regarder sur ma voiture (207sw 1.6 hdi 92 FAP phase 2 de 2012) et en fait les disques (AV) sont d'épaisseur 26mm et donc de diamètre 283mm.
J'ai trouvé ça étonnant étant donné ce que j'ai pu lire dans les différents postes concernant le changement de diamètre des disques. Qu'en est-il pour vos voitures du même modèle?
J'ai sinon une petite question : n'ayant pas la RTA, je m'interroge sur l'épaisseur minimale des disques de frein avant qu'ils soient "hors tolérance" et qu'il faille donc les changer. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
akumanomi
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 23 Juillet 2016, 12:03
Véhicule: 207 sw 1.6 hdi FAP 92cv phase 2 de 2012. Business pack

Re: Diametre de disques avant /arrière et plaquettes

Messagepar diabolo » 23 Décembre 2018, 23:10

La tolérance légale est de 1mm par face, soit 2mm sur l'épaisseur totale.
Il est étonnant que sur une HDI 90 tu ais des disques de 283 mm, mais peut-être que PSA a corrigé le diamètre vu le poids du véhicule.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Diametre de disques avant /arrière et plaquettes

Messagepar akumanomi » 24 Décembre 2018, 00:49

Merci Diabolo pour ta réponse. Mes deux disques font chacun désormais 24mm d'épaisseur, j'en déduis donc qu'il est temps de les changer :) La voiture approche des 100 000 ce n'est donc pas trop étonnant.
Avatar de l’utilisateur
akumanomi
Petit Félin
 
Messages: 56
Enregistré le: 23 Juillet 2016, 12:03
Véhicule: 207 sw 1.6 hdi FAP 92cv phase 2 de 2012. Business pack


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités