Révisions 140 000kms

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Révisions 140 000kms

Messagepar lucky-59 » 04 Janvier 2017, 22:15

Bonjour à tous,
je poste ici pour vous poser quelques questions afin d'avoir des conseils au sujet de l'entretien de ma 207 1.6HDi 92 FAP Premium de 2011 et ses 140500kms.

Alors tout d'abord je voudrais savoir ce qu'il faut prévoir pour cette révision en sachant que la dernière vidange a eu lieu à 120'528kms soit il y a 2 ans précisément et qu'il y avait eu une simple vidange + filtre huile + filtre à air et c'est tout.
Faut-il remplacer filtre à GO? Filtre habitacle?...

Des points particuliers à vérifier sur ce HDi? en sachant qu'il roule +/-10.000kms à l'année (je sais d'avance que certains diront que ce n'est pas assez pour avoir acheté un diesel mais le véhicule a été achetée d'occasion pour un prix très correct à un ami donc nous ne nous sommes pas souciés du fait d'acheter Diesel ou Essence...).

Il y a eu un remplacement de la porche d'additif et du carter réservoir souple FAP à 100'394kms d'après la facture Peugeot que j'ai eu avec la voiture.

Merci d'avance à vous :)
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar viper » 04 Janvier 2017, 22:55

le filtre a go aurait du etre fait a 120.000 max donc a faire (ca purgera l'eau a faire a chaquerevision sinon) . vidange + filtre a huile necessaire (2 ans) , filtre a air non et habitacle fait le toi meme....
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar lucky-59 » 04 Janvier 2017, 23:10

Merci pour ta réponse rapide ! :)

En bref je ferai tous les filtres pour repartir sur de bonnes bases ça sera fait et plus à faire... + Vidange en 5W30.

Le liquide de frein semble ne pas avoir été fait depuis + de 2 ans donc est-il nécessaire de le faire?

J'ai un sifflement au niveau des freins dès que j'appuie sur la pédale assez dérangeant sans pour autant être le bruit du métal des plaquettes qui ne sont pas fortement usées car elles n'ont pas beaucoup de kilomètres, on m'avait dit que c'était un défaut sur les 207 (le sifflement des freins même avec disques + plaquettes neuves) mais je ferai contrôler ça tout de même...
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar viper » 04 Janvier 2017, 23:42

oui pour le liquide. c'est marque dans le manuel
Oui pour le sifflement des freins ca arrive surtout avec des plaquettes neuves. Faut panacher les marques de fabricant de disques et fabricant de plaquettes pour atténuer le phénomène (ex bosh+ferodo ou valeo+bosh) mais parfois pas moyen de corriger (meme en faisant chanfreiner les plaquettes). Ca arrive plus souvent si on a l'habitude de freiner "doux et longtemps" et pas "Fort et court" pour déglacer les plaquettes. (j' en connais qui vont rappliquer avec cette phrase :cyp: surtout le franky vincent...)
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar lucky-59 » 05 Janvier 2017, 22:32

Merci c'est noté !

A priori niveau freinage ce n'est pas encore le moment de changer les disques car ils n'ont que 52'000kms (Disques AV remplacés à 88'000kms), peut être les plaquettes qui ont elles aussi 52'000kms ... Ce sera vérifié lors de la révision et si c'est bon à changer on essaiera de "panacher" les marques entre Disques et Plaquettes pour voir...

Je demanderai également de faire un diagnostic car j'ai l'impression qu'elle met énormément de temps à chauffer (l'aiguille de température d'eau) le matin, il faut faire presque 10kms dont de la voie rapide à 90-100 pour voir l'aiguille dépasser les 70°C et pendant ce temps l'air qui sort des bouches n'est toujours pas réchauffé; je sais pas si c'est normal ...
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar viper » 06 Janvier 2017, 00:23

oui c'est normal. les HDI chauffent lentement (facile 10 bornes si tu roules "vite" pour arriver a T° d'environ 80° eau/ 90 huile) et attention a pas depasser 2000 tr/mn tant qu'elle est froide (ca fait du 90/95 pas 100 sur mon Euro4 en 5eme) . Bon ton Euro5 doit etre encore plus "econome" et chauffer plus lentement que mon Euro4.
Ils ont supprimés sur la phase 2 les résistances chauffantes dans le système d’aération qui palliait ce "defaut" et permet(tait) d'avoir de l'air chaud tout de suite dans l'habitacle .
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar diabolo » 06 Janvier 2017, 01:04

Sur ma phase 2 j'ai les résistances, l'air est chaud en même pas 1 minute. :mrgreen:
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Pour le moteur, oui il faut rouler pas mal avant que l'aiguille de la température monte vers 85°.

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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar viper » 06 Janvier 2017, 02:41

finition grand froid importe Allemagne ?
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar diabolo » 06 Janvier 2017, 04:21

Non, fabriquée en France et achetée en France.
D'ailleurs, en février 2010 c'était la seule dispo en concession sans le FAP ; j'ai donc pris celle-ci malgré l'absence d'options désirées.
Quant à son prix d'achat c'était plus que "cadeau", donc .... :)

Mais bon. ;)
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar lucky-59 » 06 Janvier 2017, 10:23

Ah mince vraiment dommage que la mienne n'en soit pas équipée...
Car elle est vraiment longue à chauffer donc pour avoir du chauffage il faut attendre trèèès longtemps !
Heureusement que la voiture fait 15kms sur voie rapide le matin ça lui permet d'avoir tout juste le temps de chauffer en arrivant au travail.
En général la voiture ne dépasse jamais les 2000T/min avant d'avoir chauffée donc pour ça je ne me fais pas de soucis.
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar viper » 06 Janvier 2017, 17:21

diabolo a écrit:Non, fabriquée en France et achetée en France.
D'ailleurs, en février 2010 c'était la seule dispo en concession sans le FAP ; j'ai donc pris celle-ci malgré l'absence d'options désirées.
Quant à son prix d'achat c'était plus que "cadeau", donc .... :)

Mais bon. ;)


donc une fab "ancienne" la phase 2 la vrai etait en fap....... c'est pas parce que achete en france que c'est une finition "france pur jus"...
Mais comme ta jamais presente ta voiture et que on connait ni l'opr et le vin, tout est possible !
Les resitences ont ete supprime suivant la version de finition (feline vs premium no pack etc.. ) et l'option climat (europe nord ou sud) bien avant la phase 2 ...
y a bcp de modif autour des opr 11688 et 12423 (avec ou sans rechauffeur habitacle) soit ver 2009/2010............
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar diabolo » 06 Janvier 2017, 18:52

Ma 207 Premium a été fabriquée début février 2010 (marquage date pièces 02-03/2010) et vendue le 23 février 2010, moteur DV6-HDI 16S sans FAP, ligne de production 88 (Mulhouse), OPR 121xx.

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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar lucky-59 » 06 Janvier 2017, 23:25

Au passage vous seriez capable de me donner la taille des disques à monter sur cette 207? En rentrant mon immat Oscaro me propose 266mm ou 283mm.
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar seba62 » 06 Janvier 2017, 23:38

lucky-59 a écrit:Au passage vous seriez capable de me donner la taille des disques à monter sur cette 207? En rentrant mon immat Oscaro me propose 266mm ou 283mm.

viewtopic.php?f=27&t=33335
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar caclem » 06 Janvier 2017, 23:42

lucky-59 a écrit:Au passage vous seriez capable de me donner la taille des disques à monter sur cette 207? En rentrant mon immat Oscaro me propose 266mm ou 283mm.


99% de chance que ça soit du 266mm, à vérifier avec le vin ;) (MP)
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar viper » 07 Janvier 2017, 02:29

une 207 standard a mulhouse ?. je croyais qu'ils n'avaient fait que des SW la bas et que toute venaient de tirvana ormis les felines.
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar diabolo » 07 Janvier 2017, 02:58

Et pourtant, la chaîne de fabrication est bien la 88. ;)

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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar narmo » 06 Mars 2017, 21:16

viper a écrit:le filtre a go aurait du etre fait a 120.000 max donc a faire (ca purgera l'eau a faire a chaquerevision sinon) .


Salut Viper,

J'ai le même moteur un hdi 92 fap et donc le même porte filtre et filtre à Go mais je ne vois pas comment faire pour vidanger le porte filtre et donc enlever l'eau si il y en a?
J'ai bien vu qu'il y avait un tube qui partait de dessous le porte filtre mais je n'ai accès à rien, en tout cas je n'ai pas trouvé!

Pourrais tu m'aider, ou quelqu'un d'autre?

Merci d'avance
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar diabolo » 06 Mars 2017, 21:42

Les filtres à gazole sont différents suivant le HDI à 16S ou 8S.
Mets une tof du moulbif, on te dira. ;)

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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar viper » 08 Mars 2017, 03:57

tu as normalement une espece de boulon plastique noir au dessus du filtre, tu devisse et ca pisse par le tuyau transparent.
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar narmo » 08 Mars 2017, 16:36

Merci pour votre aide

diabolo a écrit:Mets une tof du moulbif, on te dira. ;)


C'est quoi? :?

Ma voiture est je suppose une 8 soupapes !

Oui j'ai bien aussi une bague noire mais comment l'atteindre, est ce qu'il faut démonter le filtre de Go pour le vidanger ou cela peut se faire quand il est sur le porte filtre?
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar seba62 » 08 Mars 2017, 18:10

Ça veut dire mets une photo de ton filtre à gasoil :mdr:
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Re: Révisions 140 000kms

Messagepar narmo » 08 Mars 2017, 19:14

:lol:

Je ferai cela dès que je peux!
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