Avis sur devis révision 207

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Avis sur devis révision 207

Messagepar billonicolas » 18 Janvier 2017, 15:41

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour l'entretien de ma 207. Elle a 6 ans et 41000 km.

J'avais fait un devis sur le site de peugeot pour ma révision. Ca me sortait un tarif de 220 € donc j'ai pris RDV. Je me pointe au garage de la concession et le gars me sort un devis à 420 €. Après lui avoir dit que le devis que j'avais fait sur internet était de 220 € il me dit qu'il ne peut pas tenir ce devis car il n'a pas les pièces (à ce tarif là ce ne sont pas des pièces peugeot). Bref soit je reprends RDV soit je signe pour 420 €. Finalement, ce sera ni l'un ni l'autre car je me suis cassé en me disant que je ne reviendrai pas.

Du coup je regardais sur internet les autres centres type speedy & co et j'ai pré-selectionné deux offres :
Speedy révision constructeur (remplacement liquide de frein, filtre d'habitacle, filtre à huile, huile ELF Evolution Full Tech C2 5W30 et points de contrôle) => 243 €
Euromaster révision contructeur (idem sauf l'huile qui est Shell Helix HX7 10W40) => 154 €

Avez-vous une opinion/avis sur ces deux offres ?

Merci
billonicolas
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Août 2011, 22:07


Re: Avis sur devis révision 207

Messagepar diabolo » 18 Janvier 2017, 16:59

Décris un peu plus ton véhicule, parce que là on ne voit pas de quoi tu parles : HDI, VTI, à pédales, à réaction, nucléaire, etc .... ;)
Et dis-toi bien que plus les tarifs sont bas, moins bons sont les services et les produits ; y'a pas de miracle !
----
Quant au montant des devis faits par Internet et le prix différent annoncé dans la concession, il faudrait que le garagiste explique cette différence ; certainement par d'autres services que ceux du devis du Net.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Avis sur devis révision 207

Messagepar billonicolas » 18 Janvier 2017, 18:50

Oui au temps pour moi.

Donc j'ai une 207 Urban 3P 1.4 75ch mise en circulation en 2010.

Le garagiste peugeot m'a dit que c'était le coup des pièces car le devis internet était basé sur des pièces non peugeot. Soit disant il n'avait pas ces pièces (alors que le RDV a été validé sur internet 4 jours plus tôt ce qui à mon sens leur laissait largement le temps de s'organiser). Il avait aussi ajouter le remplacement des bougies ce qui n'était pas prévu sur le devis d'entretien sur internet.

Oui j'imagine bien que les tarifs ont un impact sur la prestation. Néanmoins entre un speedy et un euromaster au vue de ce qui est annoncé sur le devis je vois pas trop. La différence d'huile ok (speedy met de l'ELF et euromaster de la Shell). Pour les pièces je ne sais pas chez speedy. Sur le devis euromaster je sais juste que le filtre d'habitacle est Bosch.

Voilà pour les infos que j'ai
billonicolas
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Août 2011, 22:07

Re: Avis sur devis révision 207

Messagepar diabolo » 18 Janvier 2017, 20:01

En effet, le sav peut installer des pièces "eurorepar" qui sont moins cher.
Le filtre habitacle tu peux le remplacer toi-même, y'a pas besoin de sortir de Polytechnique pour ça.
La vidange aussi tu peux faire, il y a des tutos pour le HDI, ils sont tous pareils. ;)
Quant au LDF, ça concerne la sécurité, mais tu peux passer par un garage pour cette opération si tu veux être tranquille.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Avis sur devis révision 207

Messagepar billonicolas » 19 Janvier 2017, 19:32

Ok merci pour le conseil diabolo

Néanmoins j'habite en appartement avec un garage collectif pas vraiment adapté à la réalisation de mécanique. En plus je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de choses et je préfère déléguer à des professionnels.

Du coup, je ne sais pas si je dois plus m'orienter sur speedy ou sur euromaster au regard de leur devis respectif.

Merci
billonicolas
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Août 2011, 22:07

Re: Avis sur devis révision 207

Messagepar caclem » 19 Janvier 2017, 19:39

Et un petit agent Peugeot ?
Pour le même prix que les centres auto, tu as un boulot fait par un vrai connaisseur de Peugeot ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Avis sur devis révision 207

Messagepar diabolo » 19 Janvier 2017, 20:36

billonicolas a écrit:Ok merci pour le conseil diabolo
Néanmoins j'habite en appartement avec un garage collectif pas vraiment adapté à la réalisation de mécanique. En plus je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de choses et je préfère déléguer à des professionnels.
Du coup, je ne sais pas si je dois plus m'orienter sur speedy ou sur euromaster au regard de leur devis respectif.
Merci


Le filtre habitacle, tu peux le faire quand même, c'est tout simple.
Pour la vidange, tu prévois des cartons pour protéger le sol et tu fais ça tranquillos la nuit, ou un dimanche après-midi. ;)


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités