Affichage TDB "Système de controle moteur défaillant"

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Affichage TDB "Système de controle moteur défaillant"

Messagepar kevin03300 » 06 Mars 2017, 21:45

Bonjour à tous, (Désolé d'avance pour le pavé)
Il y a quelque temps je suis entré sur une autoroute (130 km/h) et au bout de quelques km, bip de la voiture et message au tableau de bord "Système de contrôle moteur défaillant". De plus, le moteur se bride donc aucune accélération possible. Obligé de m'arrêter et repartir en continuant à 110 km/h, sans ce soucis.
J'ai fais plusieurs recherches concernant ce problème (apparemment 'récurrent') et d'après un sujet ça pourrait être le boitier papillon (ou corps) qui serait encrassé mais le soucis c'est que je ne sais pas où trouver cette pièce dans mon moteur. Pourriez vous m'aider ou auriez vous d'autres pistes?

Ma voiture : 207 1.6 16V 110cv de 2007
Peugeot 207 Sport Pack 1.6e 16v 110cv Orange Salamanque
Avatar de l’utilisateur
kevin03300
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 16 Juin 2016, 16:46
Véhicule: 207 Sport Pack 1.6e 110cv Orange Salamanque


Re: Affichage TDB "Système de controle moteur défaillant"

Messagepar president13 » 28 Juillet 2017, 11:29

hello,

ça m'arrive aussi de temps en temps.
super dangereux....
un jour elle s'est bridée en pleine voie d'insertion sur la rocade....
le flip, j'étais suivi par d'autres voitures qui ont failli me rentrer dedans...

je ne savais pas que ça pouvais être en lien avec le boitier papillon (d'admission d'air j'imagine?)
dans tous les cas, il est à l'opposé de l'échappement. également près des bougies, etc

:coucou:
president13
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Juin 2017, 11:07


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités