Choix filtre a gasoil 1,4L HDI 70

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Choix filtre a gasoil 1,4L HDI 70

Messagepar edrikill » 23 Septembre 2017, 10:15

Bonjour,
Je compte faire ma vidange et changement de tout les filtres pour ma 207 1.4l HDI 70ch, j'ai tout trouvé sans problème mais cependant j'ai un petit soucis au niveau du filtre a gasoil. Osca_o me propose 2 types, un avec et l'autre sans capteur (d'eau de suppose?), je ne sais pas quoi prendre, après pour la différence de prix autant prendre avec capteur qui ne servira a rien au cas où?

Voici les 2 références :
RÉF : 0 450 906 460 avec capteur
RÉF : 0 450 907 007 sans capteur
Ce sont tout deux des bosch

Merci d'avance :)

Edit : la seule différence notable semble être la présence d'une fiche électrique, prendre le filtre avec capteur et ne pas la brancher ne pose pas problème normalement ?
______________________________________________________
Image
edrikill
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Septembre 2017, 09:27
Véhicule: 207 1.4l HDi 68ch


Re: Choix filtre a gasoil 1,4L HDI 70

Messagepar yoshi44 » 23 Septembre 2017, 15:55

Il me semble que le capteur c'est le réchauffeur de gazole. Le type A c'est avec chauffage du filtre et le type B c'est sans chauffage. Personnellement, j'ai toujours pris avec réchauffeur.
Si tu prends sans réchauffeur, il va falloir que tu récupère le réchauffeur de ton ancien filtre, il est clipsé. Moi, je l'ai jamais fais.
207 1.4 hdi70
yoshi44
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 18 Décembre 2010, 20:07

Re: Choix filtre a gasoil 1,4L HDI 70

Messagepar edrikill » 24 Septembre 2017, 17:57

Merci Yoshi44 !
J'ai finalement commandé un filtre avec capteur après avoir regardé en détail (et grâce a un petit miroir) mon filtre a carburant et ainsi vérifié la présence du connecteur électrique.
D'ailleurs il est pas super accessible car le filtre a gasoil est collé à droite du filtre a air et le connecteur présent sur le filtre a gasoil est en bas, vers le fond et sur la gauche par rapport au véhicule ! Enfin bref pas le plus pratique d'accès pour une simple vérification avant commande ! ^^
______________________________________________________
Image
edrikill
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Septembre 2017, 09:27
Véhicule: 207 1.4l HDi 68ch


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités