Huile boite de vitesse HDI 1.4 70ch

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Huile boite de vitesse HDI 1.4 70ch

Messagepar edrikill » 01 Novembre 2017, 22:30

Bonjour,

Je possède une 207 HDI 1.4 70ch et ai fait récemment (environ 1 000/1 500km) une vidange de boite de vitesse qui a 160 000Km (ce qui ne peut pas lui faire pas de mal). L'huile était bien noire, puait bien, pas particulièrement de limaille. Je remplit comme il faut (enfin comme j'ai vu sur tout les tutos, via la prise d'air de la boite), pas de soucis. J'ai utilisé de l'huile de boite Total Gear 8 75w80 comme recommandé

Cependant, je remarque qu'a froid les vitesses ont tendance a VRAIMENT plus accrocher qu'avant, mais a chaud ça passe largement mieux !
Ce ne sont pas des craquements mais plutôt le fait que je doit forcer un peut pour que la vitesse passe, ce qui n'était pas le cas avant.

Dans ce cas que dois-je faire? Re-vidanger avec la même huile? Vidanger + mettre un additif de boite, mais dans ce cas là lequel? Ou alors changer de viscosité ?

Merci d'avance de vos conseils ! :)
______________________________________________________
Image
edrikill
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Septembre 2017, 09:27
Véhicule: 207 1.4l HDi 68ch


Re: Huile boite de vitesse HDI 1.4 70ch

Messagepar diabolo » 02 Novembre 2017, 16:21

Tu as utilisé la bonne huile, et c'est très bien d'avoir fait cette vidange de ta BV. ;)
Les BV de HDI 1.4 sont réputées être fragiles et "capricieuses" en fonction du kilométrage, le roulement d'arbre primaire coté embrayage s'usant anormalement.
Sous basse température, l'huile se figeant un peu, les vitesses "passent" moins bien qu'à chaud, c'est "normal".

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse HDI 1.4 70ch

Messagepar edrikill » 02 Novembre 2017, 21:53

D'accord merci :)
______________________________________________________
Image
edrikill
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Septembre 2017, 09:27
Véhicule: 207 1.4l HDi 68ch

Re: Huile boite de vitesse HDI 1.4 70ch

Messagepar Nacrima » 02 Décembre 2017, 14:01

Salut,je suis entrain d'essayer de faire ma vidange sur ma 207 1l4 hdi de 2012. Je voudrais savoir où se trouve le bouchon de remplissage ? Il faut utiliser celui en dessous de la batterie ? Une vrai galère a démonter cette batterie avec leur répartiteur...
Nacrima
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Décembre 2017, 13:25
Véhicule: 207 de janvier 2012

Re: Huile boite de vitesse HDI 1.4 70ch

Messagepar diabolo » 02 Décembre 2017, 17:30

Le sujet a déjà été largement débattu !
On remplit (2L) par le système de mise à l'air de la BV après l'avoir démonté en utilisant un entonnoir et un petit tuyau.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Huile boite de vitesse HDI 1.4 70ch

Messagepar brian o connor » 21 Décembre 2017, 15:11

pour l'histoire de la vitesse qui accroche ( ça ne le fait pas tout le temps ), je mets un léger coup d'accélérateur de 850 à 1200tr/Min et d'un coup ça passe mieux. :)
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Huile boite de vitesse HDI 1.4 70ch

Messagepar edrikill » 16 Janvier 2018, 12:20

Pour moi la vitesse qui accroche est systématique a froid, et cela dure dans les 5 min après le démarrage a froid, après ca passe mieux,
Par exemple la première est impossible passer (même avec un coup d'accélérateur) au dessus de 7km/h (a vue de nez), alors que quand la voiture est chaude elle passe toute seule même vers les 15/20km/h (la je regarde jamais le compteur ^^), et les autres vitesses font comme accrocher un peu, et ça va mieux a chaud aussi (--> Cf diabolo avec l'huile qui fige a froid).

D'ailleurs j'aurais encore une petite question, est-il nécessaire de re-faire une vidange rapprochée (10 000km? à la prochaine vidange soit 30 000km?), afin de bien renouveler l'huile comme la première vidange de BV n'a été faite qu'a 160 000? Je pense que cela ne peux pas faire de mal et surtout vu le prix du bidon ça serait peut être dommage de s'en priver non ? :)

Ps : désolé du (petit) déterrage :cyp:
______________________________________________________
Image
edrikill
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Septembre 2017, 09:27
Véhicule: 207 1.4l HDi 68ch

Re: Huile boite de vitesse HDI 1.4 70ch

Messagepar diabolo » 16 Janvier 2018, 13:57

Avoir une huile toute propre, récente et déchargée de la boue est toujours bon pour les ensembles mécaniques.
Dans le temps on faisait des vidanges de BV tous les 50 000 kms et pourtant l'huile était de qualité, aussi je m'en tiens à ces 50 000 kms pour la BV et sa vidange.
Mon HDI 1.6-16S est vidangé + filtre tous les 15 000 kms.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités