Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar Lockheed » 28 Mars 2018, 11:50

Hello tout le monde, je viens cette fois pour de l'entretient concernant ma ptite titine.

Elle à eu ses 10 ans il y a peu et tourne actuellement la page des 160 000 KM, je pense que le moment de la courroie de distribution a sonné et je pense que je vais également changer les tambours arrière car depuis que je la possède je ne les ai jamais changé et je ne l'ai jamais vu sur une des factures de l'ancien proprio(faudrait que je re-check).

Cependant je ne sais pas quelle marque de courroie de distribution choisir ni pour les tambours de frein, en ce qui concerne les freins ne vaut il pas mieux de changer tous le kit avec les roulements ? Comme ça tout sera fait d'un coup ?

https://www.yakarouler.com/kit-tambours ... w-db4546mr

J'ai trouvé ce kit mais je ne sais pas si il est complet (le cylindre, la mâchoire,..)

La prochaine revision aura lieu dans environ 5000 km, quels seront les points essentiel à vérifier svp ??

J'aimerais connaitre vos recommandation et vos conseils please

Thks ! :jap: :jap:
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv


Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar diabolo » 28 Mars 2018, 14:38

Pour la distri : Dayco, Gates, etc ... dans les grandes marques.
Pour les freins AR, inutile de remplacer les tambours si les roulements sont ok, le jeu mâchoires + cylindres de roues devrait suffire.
Les tambours seront à déglacer au gros papier de verre.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar Lockheed » 28 Mars 2018, 14:51

Hello, merci pour la rep

Distrib : Celle-ci m'a l'air assez complètes au niveau des pièces fournis, est-ce que j'ai vraiment besoin de tout ce qu'elle propose ? : https://www.auto-doc.fr/gates/7023288

Frein AR: A vrai dire quand je vois le prix des mâchoires elles ont quasiment au prix d'un tambours complets ou je me trompes ?

Révisions : Rien a contrôler a part le basique ? >

-Filtres (Air,Habitacle,Gasoil)
-Vidange (huile)
-Liquide de frein ???
-Je demanderais au mécano (un ami) de me purger le Liquide de Refroidissement en me changeant la courroie
-Autres choses ?

Thks
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar viper » 29 Mars 2018, 02:55

la pompe a eau c'est conseille de la changer avec la distrib, donc oui ta besoin de tout ca. Et qui dit pompe a eau dit purge du LDR....
ton kit frein que tu indiques ne comprend QUE les tambours, pas les machoires et cylindre de freins, c'est en plus...
J'ajouterai au moins avec la dstrib la courroie accessoire au minimum... (et un verif des galets tendeurs, galet d'alternateur , clim etc sont encore ok.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar Lockheed » 29 Mars 2018, 11:44

Ouais je suis au courant pour la pompe a eau mais quand je disais "tout ça" je faisais surtout référence a toutes les petites choses qui accompagnait le kit
Ah ok je vois il n'existe pas de "tambours complet" qu'il suffirait juste de poser et visser ??

Les galets ont une durée de vie de quel ordre environ ?

J'ai mon compresseur de clim qui ne démarre plus mais je n'arrive pas a situer la fuite, j'ai rechargé ma clim a un moment donc elle fonctionne bien cependant y doit y avoir une fuite mais dur à localiser.

Ok je note pour la courroie d'accessoire
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar diabolo » 29 Mars 2018, 13:32

Pour le LDR, c'est remplacement complet par du LDR Lobrid spécial PSA, pas une simple purge.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar Lockheed » 29 Mars 2018, 20:11

En parlant de LDR, j'ai l'impression d'avoir a en remettre régulièrement (assez rarement mais suffisant pour que je le remarque) mais je ne vois aucune coulure ni rien sur le sol

Je trouve ça assez bizarre
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar viper » 30 Mars 2018, 03:19

pour les galets, le temps de la distrib. comme la pompe a eau ... car un galet qui couine et qui bloque, même avec une courroie neuve, elle lache et le moteur au passage...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar Lockheed » 30 Mars 2018, 10:54

Ok je pense que je les changerais en même temps, petite nouvelle, j'ai vu sur mon CT que j'ai un bruit anormal sur mon roulement arrière droit donc je pense qu'il sera a changer du coup mieux vaut changer les 2 ou uniquement le défaillant ? Autant en profiter aussi pour changer les mâchoires et cylindre pour les deux ou ça sert a rien ?
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar Lockheed » 05 Avril 2018, 16:19

Pour le roulement arrière, est-ce que sur des frein a tambours il est possible de ne changer que le roulement ?
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar diabolo » 05 Avril 2018, 16:39

Je crois que le tambour fait aussi office de moyeu, ce qui sous-entendrait que le roulement est intégré au tambour.
Cependant, si un jonc d'arrêt est présent quand on a le tambour en mains, alors le roulement est remplaçable.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar Lockheed » 05 Avril 2018, 16:59

Il faudrait démonter pour savoir où alors si une personne l’ayant déjà démonté le savait ça serait tip top

Voici mon panier en attendant une promotion :

https://www.yakarouler.com/kit-distribu ... -kp15598xs

https://www.yakarouler.com/kit-de-courr ... -k026pk975

https://www.yakarouler.com/biellette-de ... roe-l28616

https://www.yakarouler.com/biellette-de ... roe-l28615

https://www.yakarouler.com/kit-tambours ... w-db4546mr

https://www.yakarouler.com/kit-de-frein ... rw-gsk1264


Je sais que changer les freins a l’arrière ne sert a rien mais quitte à intervenir dessus pour changer le tambour qui est quasiment au prix d'un roulement (20e prés) autant tout changer pour du neuf et ne plus avoir a intervenir dessus vous ne pensez pas ?

Les biellettes à l'avant dont une qui est déchiré sont KO

J’hésite a acheter tous les filtres dont la révision est dans environ 5000km + condenseur ( responsable de la fuite de clim supposé) en même temps , j’aimerais avoir vos avis si possible

Thks !! :jap: :jap: :jap:
Lockheed
Félin
Félin
 
Messages: 345
Enregistré le: 19 Août 2014, 16:36
Localisation: IDF
Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv

Re: Distribution + Kit frein arriére + Revision des 165000KM

Messagepar diabolo » 05 Avril 2018, 17:48

Pour les tambours, si le prix du neuf est proche du prix des roulements, autant repartir sur des tambours neufs.
Pour le reste, c'est toi qui vois.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités