Bonjour à tous,
Cherchant à retirer le cache pour nettoyer les saletés (feuilles et compagnie) qui se trouve dans la gouttière sous les moteurs d'essuie-glace avant je vois coté conducteur une sorte de mousse/filtre en plusieurs couche qui se trouvent comme posée juste sous le moteur de l'essuie-glace (cf photo ci-dessous).
Quelqu'un saurait-il quelle est cette pièce et quel est son rôle? Je trouve cela étrange qu'elle soit simplement posée et qu'elle soit du coup imbibée d'eau et de saletés. J'insiste bien sur sa position côté conducteur, je ne parle pas évidemment des 2 filtres habitacle qui se trouvent de l'autre côté auxquels on accède facilement grâce à la petite trappe.
Merci d'avance pour vos réponse!
filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conducteur
Modérateur: Team Féline 207
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filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conducteur
Modifié en dernier par akumanomi le 26 Mai 2018, 09:35, modifié 3 fois.
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akumanomi - Petit Félin
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
Bonjour,
Je viens de nettoyer cette zone et de regarder sur ma 1.4i 16V, je n'ai pas de mousse à ce niveau.
J'ai juste de la tôle à peine peinte!
Je viens de nettoyer cette zone et de regarder sur ma 1.4i 16V, je n'ai pas de mousse à ce niveau.
J'ai juste de la tôle à peine peinte!
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jpb57 - Petit Félin
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
Il n'y a pas de mousse à cet endroit.
Certainement l'ancien propriétaire qui a mis ça parce qu'il avait de l'eau qui stagnait.
Edit : après vérification j'ai bien cette mousse.
Diabolo
Certainement l'ancien propriétaire qui a mis ça parce qu'il avait de l'eau qui stagnait.
Edit : après vérification j'ai bien cette mousse.
Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 28 Mai 2018, 06:04, modifié 1 fois.
capo di tutti capi
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Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
Salut,
J'ai la même chose que sur tes photos sur ma premium phase 2. Ne serait-ce pas de l'insonorisant ? ça court tout le long de la baie de l'extrémité des filtres habitacle côté passager jusqu'au bout côté conducteur comme sur ta photo.
Ça peut dépendre des finitions ? Sur service box dans les caractéristique du véhicule, section équipement intérieur j'ai : "INSONORISATION HABITACLE INSONO TABLIER 5KG+ARRET PTE+AUVENT+PEDAL ".
Ca serait intéressant de comparer ces infos avec les autres 207istes du sujet.
Pièces 11 et 14 sur cet éclaté ?
https://www.ilcats.ru/peugeot/?function ... anguage=fr
A+
J'ai la même chose que sur tes photos sur ma premium phase 2. Ne serait-ce pas de l'insonorisant ? ça court tout le long de la baie de l'extrémité des filtres habitacle côté passager jusqu'au bout côté conducteur comme sur ta photo.
Ça peut dépendre des finitions ? Sur service box dans les caractéristique du véhicule, section équipement intérieur j'ai : "INSONORISATION HABITACLE INSONO TABLIER 5KG+ARRET PTE+AUVENT+PEDAL ".
Ca serait intéressant de comparer ces infos avec les autres 207istes du sujet.
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nilk - Lionceau
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
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seba62 - Accro du lion
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
je l'ai aussi. Ca depend des motorisations , des finitions (et des mesquinerie peugeot qui enlevait en douce des trucs de finition en finition.... comme les pare-brises athermique/acoustique devenu athermique simple , le cuir remplace par du "PU" etc..)
c'est meme bizarre que tu l'ai sur un modele essence phase 2 premium nilk , une erreur de montage ... Pour la businnes pack comme c'est un hdi equivalent feline ca doit etre normal akumanomi.
En tout cas c'etait sur toute les felines et toutes les premium pack phase1 HDI 90/110 en finition france
c'est meme bizarre que tu l'ai sur un modele essence phase 2 premium nilk , une erreur de montage ... Pour la businnes pack comme c'est un hdi equivalent feline ca doit etre normal akumanomi.
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207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses. Oui ça doit être sûrement de l'insonorisant, présent ou non selon la finition de la voiture. J'imagine que pour avoir accès à la zone il faut utiliser un extracteur pour démonter les essuie-glaces? Un autre outil particulier est-il nécessaire ? Merci beaucoup d'avance à tous !
Merci pour vos réponses. Oui ça doit être sûrement de l'insonorisant, présent ou non selon la finition de la voiture. J'imagine que pour avoir accès à la zone il faut utiliser un extracteur pour démonter les essuie-glaces? Un autre outil particulier est-il nécessaire ? Merci beaucoup d'avance à tous !
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akumanomi - Petit Félin
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
Tu peux avoir un accès, certe limité, en enlevant le joint-mousse noir aux 2 extrémités ( sur ta première photo, à gauche de la grille nid d'abeilles sous la tige du capot).
Je fais ainsi pour nettoyer les côtés et éviter que les évacuations se bouchent
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jpb57 - Petit Félin
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
viper a écrit:c'est meme bizarre que tu l'ai sur un modele essence phase 2 premium nilk , une erreur de montage
J'ai l'impression les premium phase 2 millésimes 2009 et 2010 comme la mienne ont échappé à une partie des mesquineries.
Il semblerait que pas mal de chose ait été réduites à partir de 2011, comme la taille des disques avant sur certaines motorisations/finitions. Et c'est loin d'être clair partout car service box a des infos erronées sur les OPR limites, là où la RTA et la verson docbackup hors ligne sont exactes.
Mais ces économies de bout de chandelle sont devenues pires sur 208 quand je compare à ma 207, j'ai eu l'occasion de monter dans une phase 2 allure PT110 de 2015 : pas de poignées a dessus des portes, pas de plafonnier arrière, pas d'insonorisant sur le capot et tout un tas d'autres détails... pourtant c'est censé être une finition presque haut de gamme.
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nilk - Lionceau
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
non non, commence des 2008! (ex petit frein et tambours sur le hdi 90 en deuxieme semestre 2008 ).
Et c'est servicebox qui a raison car branche en direct sur les base de données des usines!. Docbackup n'etait qu'un snapshot de ces bases et La rta est plus qu'approximative! La ou il faut faire attention c'est non seulement a l'opr mais egalement Au DAM voir a l'aPV/PR si indique dans les bascules car les usines ne basculent par leur production/finition a la meme date (opr) car les "arrets/reglage" de chaine se passent pendant des congées généralement, sinon c'est ligne par ligne..!. (d'ou les surprises pour les livraison septembre octobre
Pour la 208 faut faire plus leger il parait.... la 207 est tellement raté ..
Et c'est servicebox qui a raison car branche en direct sur les base de données des usines!. Docbackup n'etait qu'un snapshot de ces bases et La rta est plus qu'approximative! La ou il faut faire attention c'est non seulement a l'opr mais egalement Au DAM voir a l'aPV/PR si indique dans les bascules car les usines ne basculent par leur production/finition a la meme date (opr) car les "arrets/reglage" de chaine se passent pendant des congées généralement, sinon c'est ligne par ligne..!. (d'ou les surprises pour les livraison septembre octobre
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viper - Flood Addict
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
j'ai regarder sur ma rc et mon executive pack , elles l'ont ^^
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
viper a écrit:non non, commence des 2008! (ex petit frein et tambours sur le hdi 90 en deuxieme semestre 2008 ).
Et c'est servicebox qui a raison car branche en direct sur les base de données des usines!. Docbackup n'etait qu'un snapshot de ces bases et La rta est plus qu'approximative! La ou il faut faire attention c'est non seulement a l'opr mais egalement Au DAM voir a l'aPV/PR si indique dans les bascules car les usines ne basculent par leur production/finition a la meme date (opr) car les "arrets/reglage" de chaine se passent pendant des congées généralement, sinon c'est ligne par ligne..!. (d'ou les surprises pour les livraison septembre octobre
Pour la 208 faut faire plus leger il parait.... la 207 est tellement raté ..
D'accord merci pour ces précisions, pour le coup de disques avant seulement l'OPR est indiqué et c'est là où j'avais trouvé ça étrange :
- OPR de bascule de SB : 12137 (janvier 2010 ?)
- OPR de bascule sur dockbackup (donc donnée de SB à la date de la BDD du soft si je comprends bien) idem sur RTA : 12529 (février 2011)
Soit presque 1 an d'écart ? Ma 207 qui est OPR 12231 (mai 2010) a encore les disques de 283mm ce qui donne raison aux à Docbackup et à la RTA. Il m'avait semblé que SB donnait la bonne info quand j'avais regardé il y a très longtemps, mais il faut croire que les données ont été actualisées depuis
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nilk - Lionceau
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
Je viens de regarder attentivement, et en effet j'ai bien cette mousse peu visible du coté conducteur.
Je ne l'avais jamais remarquée.
Diabolo
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Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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nilk a écrit:....:
Ah bon? selon service box meme si les ref ont change ver opr 11400 c'est toujours du 283m/m sur le vti 95 ?..??..
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viper - Flood Addict
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
Sur EP3 oui, en revanche sur les euro 5 EP3C il y a bien eu un changement c'est une autre planche sur service box.
DocBackup, bdd de 2013, cohérent avec les disques de 283 de ma 207 et la RTA :
Service Box, même référence de planche mais OPR différent avec la mise à jour du 03/05/2017 qui a introduit selon moi une erreur :
A partir de l'OPR 12530 c'est passé en 266 visiblement.
J'ai arrêté de chercher à comprendre
DocBackup, bdd de 2013, cohérent avec les disques de 283 de ma 207 et la RTA :
Service Box, même référence de planche mais OPR différent avec la mise à jour du 03/05/2017 qui a introduit selon moi une erreur :
A partir de l'OPR 12530 c'est passé en 266 visiblement.
J'ai arrêté de chercher à comprendre
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nilk - Lionceau
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Re: filtre/mousse à côté de la vis d'amortisseur côté conduc
ou tu vois OPR 12530 ???
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