N'ayant pas trouvé réponse à mes questions dans le forum je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet

Je viens en d'apprendre que mon véhicule avait été trafiqué au compteur (90 000 km en plus qd même ^^) et je voudrais donc vérifier l'état des garnitures et éventuellement les changer.
La voiture a donc environ 195 000 km et je ne pense pas que les garnitures aient été changées. Tout du moins, pas avec moi depuis 65 000 km.
De temps en temps j'entends que ça siffle un peu mais le frein à main semble bien fonctionner (en pente la voiture est bloquée au 3ème cran du frein à main).
J'ai la RTA donc je vais suivre la procédure.
Je voulais quand même avoir votre avis sur certains points et j'ai aussi quelques questions

- Pourriez-vous me confirmer le diamètre de l'écrou de moyeu? Je pensais (j'ai dû le voir quelque part) que c'était du 32 mais on me parle de 36 dans la RTA. Si c'est le cas je vais devoir m'acheter une nouvelle douille.
- Si je ne me trompe pas, cet écrou (OEM 3739.32) est maté , et il faut donc le remplacer à chaque ouverture du tambour... En voilà un super système! Je cherche donc à en acheter un jeu. Ils sont vendus dans le kit tambours+roulements mais je ne compte pas les changer. J'ai donc trouvé sur ebay (https://www.ebay.fr/itm/Peugeot-207-208 ... SwSMZbc97-) mais ça me revient qd même à plus de16€ les 2 (avec les caches). Connaîtriez-vous un meilleur plan ?
Toujours concernant cet écrou, la RTA indique un serrage à 300 Nm. Pensez-vous qu'il faille strictement respecter ce serrage ? (auquel cas je dois acheter la clé dynamométrique adaptée).
- En fait j'essaierais bien de ne pas mater l'écrou neuf afin de pouvoir contrôler plus facilement ultérieurement mes garnitures. Un serrage à 300 Nm me semble (ce n'est que mon avis et je ne n'ai pas votre expérience) quand même suffisamment assez fort pour ne pas avoir en plus à bloquer l'écrou. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.