Devis Distribution + Pompe a huile

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar Rgrun » 17 Juillet 2019, 21:08

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir des avis concernant un devis que Peugeot ma fait. Ma 207 est de 2007 et a 100.000km.

Alors j'ai un premier devis de 765e pour remplacement: Distrib + pompe a eau + courroie alternateur, MO comprise

Cependant, j'ai une fuite d'huile, ils savent pas trop si c'est le carter ou la pompe a huile, bon je viens de la demonter, je pense qu'on peut être sur que ce soit le joint de la pompe a huile qui est mort
Image

Et j'ai un deuxième devis de 920e avec tous ce qu'il y a dans le premier devis + depose/pose pompe a huile + joint de crepine/pompe + Joint vilebrequin

J'aimerais savoir si c'est honnête ou pas, sachant qu'en plus il ne commande pas un kit de distri Peugeot, c'est une autre marque.

A savoir que je viens de payer 45e un diagnostique, pour qu'il nettoie 20 minute le dessous pour que je revienne plus tard pour savoir si c'est le carter qui fuit ou la pompe a huile...

Merci à vous par avance ! :grin2:
Rgrun
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 10 Juillet 2019, 18:45
Véhicule: 207 1.6 HDI 90


Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar seba62 » 17 Juillet 2019, 23:15

j avais le même probleme de fuite d huile et c'est juste le joint de carter d'huile après pour la distribution moi j avais payer 500 euro et il avais installer la standard a 250 euro le kit et la deuxième foie installer moi même avec le vrais kit a 320 euro et la courroie est 2 foie plus costaud.
c'est a causse de la fuite que j'ai refait la distribution car je penser que c’était le joint spi vilebrequin.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar Rgrun » 18 Juillet 2019, 10:35

seba62 a écrit:j avais le même probleme de fuite d huile et c'est juste le joint de carter d'huile après pour la distribution moi j avais payer 500 euro et il avais installer la standard a 250 euro le kit et la deuxième foie installer moi même avec le vrais kit a 320 euro et la courroie est 2 foie plus costaud.
c'est a causse de la fuite que j'ai refait la distribution car je penser que c’était le joint spi vilebrequin.


Mais c'est normal que ca dégueule sur toute la pompe a huile en haut si ce n'est que le joint carter huile ?
Ok pour la distrib, apparemment le kit distri + pompe à eau vaut 330e et c'est du Hutchinson je crois, toi la deuxième fois c'était du Dayco?

Merci pour ta rep !
Rgrun
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 10 Juillet 2019, 18:45
Véhicule: 207 1.6 HDI 90

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar diabolo » 18 Juillet 2019, 12:25

Moi aussi j'ai eu très tôt le problème de la fuite d'huile.
C'était la pompe à huile qui était desserrée et il a fallu tout refaire : démontage carter huile, crépine, pompe à huile, remplacement des joints, distribution, etc ....

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar Rgrun » 20 Juillet 2019, 15:45

diabolo a écrit:Moi aussi j'ai eu très tôt le problème de la fuite d'huile.
C'était la pompe à huile qui était desserrée et il a fallu tout refaire : démontage carter huile, crépine, pompe à huile, remplacement des joints, distribution, etc ....

Diabolo


Ouai, tu avais laissé faire tout ca au garage ? Solo ca a l'air chaud...
Rgrun
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 10 Juillet 2019, 18:45
Véhicule: 207 1.6 HDI 90

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar diabolo » 21 Juillet 2019, 06:44

J'ai procédé à la réparation tout seul en prenant mon temps.
Il faut prévoir toutes les pièces, joints divers, pâte à joint, kit distribution + pompe à eau, LDR, piges de calage, courroie accessoires, etc ...
Prévoir aussi une bonne douille de 18mm 6 pans pour la vis de la poulie damper.

En te débrouillant bien, tu t'en tires pour +/- 150€.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar gregdu061 » 21 Juillet 2019, 11:08

Si ça fou de l’huile de partout c’est plus le joint spi côte AAC, avec la rotation ça projète de partout c’est top !
Ça m'était arrivé sur mon 1.4 HDI, changement distri, pompe à eau et ce joint, 1000€ environ ...
Avatar de l’utilisateur
gregdu061
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 29 Avril 2019, 10:43
Localisation: Côte d’Azur
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar Rgrun » 21 Juillet 2019, 23:30

gregdu061 a écrit:Si ça fou de l’huile de partout c’est plus le joint spi côte AAC, avec la rotation ça projète de partout c’est top !
Ça m'était arrivé sur mon 1.4 HDI, changement distri, pompe à eau et ce joint, 1000€ environ ...


Ca pique effectivement :lol:
Rgrun
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 10 Juillet 2019, 18:45
Véhicule: 207 1.6 HDI 90

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar Félin95 » 24 Juillet 2019, 23:51

Aie aie aie la courroie d'accessoires... :/

Concernant la fuite, d'après moi, on dirait le joint du carter (j'ai le même soucis).

Et quand je vois les prix demandés pour la distrib... :/
Me concernant, la première fois c'est un bon mécano choppé sur le bon coin qui me l'a fait pour 150 euros (les prix des garages m'ont fait bondir), et la seconde fois (dans 60 000km en gros), je m'en occuperai avec grand plaisir !
La mémère aura 360 000 au compteur.

J'avais choisi GATES comme marque en kit de distrib + accessoires et je ne regrette absolument pas.

Bon courage Rgrun pour ta distrib !!! :)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar Rgrun » 25 Juillet 2019, 12:36

Félin95 a écrit:Aie aie aie la courroie d'accessoires... :/

Concernant la fuite, d'après moi, on dirait le joint du carter (j'ai le même soucis).

Et quand je vois les prix demandés pour la distrib... :/
Me concernant, la première fois c'est un bon mécano choppé sur le bon coin qui me l'a fait pour 150 euros (les prix des garages m'ont fait bondir), et la seconde fois (dans 60 000km en gros), je m'en occuperai avec grand plaisir !
La mémère aura 360 000 au compteur.

J'avais choisi GATES comme marque en kit de distrib + accessoires et je ne regrette absolument pas.

Bon courage Rgrun pour ta distrib !!! :)


Tu m'étonnes ...
A savoir que sur la photo le dessous du carter a été nettoyé, il y en avait partout, moi je me demande comment il peut y en avoir sur la pompe a huile ici en rouge si c'est juste le carter comme tu dirais :lol:
Image

j'ai l'impression que la vidange a été mal faite, un trop plein peut il produire cela ?
Car quand je laisse la 207 bien refroidir et laisser l'huile retomber au complet dans le carter, ma jauge est ici : Image
Rgrun
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 10 Juillet 2019, 18:45
Véhicule: 207 1.6 HDI 90

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar diabolo » 25 Juillet 2019, 14:02

Ta courroie d'accessoires est bien craquelée. :vap:
Regarde si les vis de la pompe à huile sont bien serrée. Si ce n'est pas le cas, la fuite vient de son plan de joint, donc il faudra tout démonter.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar Félin95 » 25 Juillet 2019, 19:53

Et cette fameuse pompe à huile se démonte bien?
Jveux dire, on peut aisément intervenir dessus pour y changer son joint lors d'une "distrib" ou il faut faire tomber toute la façade etc.
Merci pour les infos.
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar diabolo » 26 Juillet 2019, 12:48

IL faut déposer le carter d'huile, la crépine, la distribution. etc .. pour avoir accès à la pompe à huile.
Tout ça prend un peu de temps mais ça se passe bien.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar Félin95 » 27 Juillet 2019, 01:13

Ok merci Diabolo ! :)
Je vais voir où cette dernière est située car le jour de ma distrib, je compte changer aussi les joints des différentes poulies (arbre à came + villebrequin) car depuis 2006, ça ne fera pas de mal.
Et, si je peux aussi changer le joint de cette pompe à huile par la même occasion...
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar diabolo » 27 Juillet 2019, 12:10

La pompe à huile est externe, située derrière la poulie de distribution au niveau du vilebrequin.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Devis Distribution + Pompe a huile

Messagepar Félin95 » 07 Août 2019, 00:14

diabolo a écrit:La pompe à huile est externe, située derrière la poulie de distribution au niveau du vilebrequin.

Diabolo


Dac ! Merci !
Je vais regarder ça de plus prêt ! :)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités