Distri 207 ?
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Distri 207 ?
Bonjour je viens d’acheter une 207 cc de 2012 et 54000 km , quand est ce que je dois changer la distri ? Le garage Peugeot a côté de chez moi me conseille l’année Prochaine, le vendeur de la voiture m’a conseillé dans 2 ans, mais la recommandation est tous les 10 ans ou 240000 km, merci ensuite Peugeot m’a proposé un kit qui n’est Pas d’origine mais de qualité égale à l’origine et moins cher , j’en ai pour 568 eur avec pompe à eau , est ce que ce kit est fiable ou vaut il mieux mettre une courroie d'origine ? Merci
- Jean31
- Nouveau
Re: Distri 207 ?
Déjà, on a aucune info sur la motorisation !
Je suppose que c'est un diesel qui a très peu roulé, ou qui n'a fait que de la ville.
Les préconisations à prendre en compte sont les conditions sévères, soit 180 000 kms ou 8 ans, au 1er des 2 termes échus.
Quant aux pièces vendues par PSA, je pense à des éléments EUROREPAR, donc c'est ok.
Diabolo1
Je suppose que c'est un diesel qui a très peu roulé, ou qui n'a fait que de la ville.
Les préconisations à prendre en compte sont les conditions sévères, soit 180 000 kms ou 8 ans, au 1er des 2 termes échus.
Quant aux pièces vendues par PSA, je pense à des éléments EUROREPAR, donc c'est ok.
Diabolo1
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Oui c’est ça diesel 112 chevaux , merci de la réponse
- Jean31
- Nouveau
j'ai change la mienne au bout de 10.5 ans 80.000 (premier des 2 termes echue) . Elle etait absolument nickel (sauf la rouille car c'est la courroie d'origine usine qui avait ce soucis) et aurait pu faire encore pas mal de km... Par contre la courroie d'accessoire commencait a se fendiller a un endroit et la pompe a eau avait un plan de joint bizarre (micro fuite) , donc fait l'ensemble a ses 10 ans soit 2022 au plus tard.
NB: comme les fournisseurs son commun a peugeot et d'autre pas force de passer par chez eux pour ca mais demande de la qualite "gates" par exemple.
NB: comme les fournisseurs son commun a peugeot et d'autre pas force de passer par chez eux pour ca mais demande de la qualite "gates" par exemple.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Donc toi tu me conseille 10 ans ? Houaip donc je sais pas si j’aurais le courage d’attendre jusque là , j’ai pas trop envie de serrer les fesses a chaque fois que je conduis ma voiture
- Jean31
- Nouveau
oui , je connais (operation pas prevu qui m'a fait decaler l'intervention distrib...) mais au vu de la courroie, et malgre que sa chantais depuis qq temps parfois (poulie et rouille largué par la courroie d'origine ) j'ai ete surpris de l'etat de la courroie (aucune craquelure, pas de dents usées ni manquante, meme en la tordant a l'envers pas de trace de craquelure, comme neuve. C'est plutot la courroie accessoire qui a mon avis aurait pas fait un an de plus, elle avait un micro coupure d'une piste qui aurait evolue rapidement peut etre.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207