Vidange circuit de refroidissement

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar Félin95 » 27 Octobre 2020, 11:17

Je vais refaire prochainement une vidange de mon LDR (car je vais prochainement me atteler à la distribution) et, après un bon nettoyage du circuit et un bon rinçage à l'eau déminéralisée, je lui remettrai du liquide neuf et ça sera du TOTAL spécial PSA (que j'ai découvert récemment).

https://www.bricorama.fr/media/catalog/ ... 310858.jpg

Ce dernier viendra remplacer du MOTUL spécial PSA (Lobrid Tech).

D'ailleurs, je pense que je vais remettre prochainement la marque TOTAL pour toute la voiture (LDR, huile moteur et huile de boîte).
Après tout, c'est ce qui est recommandé par le constructeur donc, pourquoi me prendre la tête :D

Bon courage à tous.
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP


Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar hap » 15 Novembre 2020, 23:03

levla a écrit:Hello,

Sur le 1.6 vti 120, la vidange se fait en enlevant la durite en bas du radiateur.
Deux vis de purge, l'une sur le calorstat piloté, l'autre au niveau du circuit chauffage habitacle ;)

Salut,

La vis de purge de la boite à eau est très difficilement accessible (sur le 1.4 VTI ) et d'autre part vu l'emplacement ça va inonder les connecteurs (elec) situés tout contre et à proximité :eek:

La purge par cette vis est-elle indispensable?
Ne suffirait-il pas d'ouvrir la vis de purge située sur les durites du circuit de chauffage?
hap
Petit Félin
 
Messages: 58
Enregistré le: 23 Avril 2016, 17:20
Véhicule: 207 1.4 VTI 95

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar 207Turbo » 03 Décembre 2020, 16:19

hap a écrit:
levla a écrit:Hello,

Sur le 1.6 vti 120, la vidange se fait en enlevant la durite en bas du radiateur.
Deux vis de purge, l'une sur le calorstat piloté, l'autre au niveau du circuit chauffage habitacle ;)

Salut,

La vis de purge de la boite à eau est très difficilement accessible (sur le 1.4 VTI ) et d'autre part vu l'emplacement ça va inonder les connecteurs (elec) situés tout contre et à proximité :eek:

La purge par cette vis est-elle indispensable?
Ne suffirait-il pas d'ouvrir la vis de purge située sur les durites du circuit de chauffage?

Sur TU5JP (206 1.6), quand c'est purgé sur la durite de radiateur, il n'y a pas besoin de purger sur le boitier d'eau, je l'ai fait le weekend dernier.

Et contrairement à ce que j'avais mis dans un précédent message, ouvrir la durite du haut ne sert à rien car le thermostat sera fermé. Ça avait marché sur ma voiture car il était bouffé et laissait passer le LDR.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Précédente

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités