Vidange circuit de refroidissement

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar Félin95 » 31 Octobre 2019, 22:52

Voici les photos.

Image

Image

Pas facile de se mettre sous la bagnole mais au moins, ça te donnera une idée. :)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP


Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 31 Octobre 2019, 23:07

Félin95 a écrit:
celibataire a écrit:Bonjour Diabolo,

Oui c'est galère la réparation car la colle ne tiens pas. Je vais voir pour faire autrement si cela m'en laisse la possibilité, pour cela il faut que je regarde dessous voir ou à quel endroit ou cela est précisément cassé.

Pour le filtre à gasoil il va aller à la poubelle car je ne vais pas prendre le risque qu'il se désagrège au fil du temps et je vais pouvoir dormir tranquille et rouler tranquille.

J'ai le clips d'une prise au niveau moteur coté batterie de la 206 qui est cassé , je l'ai collé mais je ne sais pas si cela va tenir, je me demande si il n'y a pas moyen d'enlever uniquement le clips sur la prise et de le remplacer par un autre, car est ce que cette prise de désolidarise de sur le faisceau ?


Pour les 2 pattes cassées : J'ai fais 2 trous de chaque cotés des morceaux (face à face) et j'ai passé des petits rislans pour les resserrer et qu'ils se maintiennent. Ça ne bouge pas !
Et lorsque je dépose le parechoc, je coupe les rislans. Et hop, j'en remets une fois remonté. :) Attends, je vais te faire une photo. :)

Et sinon, pour le filtre à gasoil, aucune idée. Si ce dernier est vraiment neuf et jamais utilisé, y'a pas de raisons. Il est si vieux que ça ?



Alors le filtre est de septembre 2007 , encore sous son emballage.

J'ai regardé ce soir pour les pattes et elles sont cassées à mis longueur, je vais donc pouvoir les réparer en y mettant une plaque de fer fine, je pense aussi à une plaque en plastique mais pour cela il faut que j'en trouve et ensuite à riveter il ne faut pas que cela passe au travers, sinon je peux y mettre une rondelle au cas ou, enfin voila j'ai des possibilités pour les réparer, il me reste à trouver le matériau et a faire le choix car au cas ou il y a un choc il ne faut pas que la plaque de fer vienne abimer quoi que se soit, d’où une fine plaque ou alors du plastique. Ah oui en effet pas mal ton idée Félin95, je dirais que c'est assez astucieux même, tu as une super idée pour le démontage et remontage. Je te remercie , c'est vraiment sympa.

Bon à priori pas moyen d'avoir la rta Haynes en français, je vais me rabattre sur la même que toi je pense.

Est ce que d'entre vous aurait l'équipement pour connecter la voiture au pc ?

Voici la prise dont je parlais, est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà changé le clips de cette prise ?

ImageImage
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar Félin95 » 01 Novembre 2019, 22:56

Tu devrais trouver la même prise (fiche) plastique neuve, et tu fais un remplacement (transfert) des cosses.
Ça ne doit pas être compliqué je pense. :)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 02 Novembre 2019, 10:26

Bonjour Félin95

Alors c'est la première idée qui m'est venu mais en regardant le derrière de la prise je ne suis pas certain que cela soit possible, mais sans certitude non plus que cela ne soit pas possible. Il faut que je m'en assure avant car il ne faut pas que je mette la voiture en panne. J'ai mis de la colle néoprène pour recoller le clips et ca n'avait pas l'air de coller fermement, j'ai remis de la colle ensuite par dessus puis au bout d'un certain temps après j'ai remis la prise et j'ai entendu le clips faire son travail, sur le coup j'ai regretté car si j'avais sue que j'allais entendre le clips j'aurais encore attendu davantage. Je n'y ai surtout pas retouché au risque de décoller le clips s'il est bien prit .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 03 Novembre 2019, 23:20

Bonjour,

Alors je mets des photos de la prise, j'ai trouvé une prise tout par hasard sur un rétroviseur que j'avais gardé sans me douter que j'aurais une prise comme celle ci sur le rétroviseur, il me reste à m'assurer que celle ci est bien dans les même dimensions . J'ai donc réussi à démonter cette prise auquel je ne m'attendais pas à se que celle ci se démonte comme ceci. Voici les photos vous comprendrez mieux
Image
Image
Image
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar Félin95 » 04 Novembre 2019, 01:26

celibataire a écrit:Bonjour,

Alors je mets des photos de la prise, j'ai trouvé une prise tout par hasard sur un rétroviseur que j'avais gardé sans me douter que j'aurais une prise comme celle ci sur le rétroviseur, il me reste à m'assurer que celle ci est bien dans les même dimensions . J'ai donc réussi à démonter cette prise auquel je ne m'attendais pas à se que celle ci se démonte comme ceci. Voici les photos vous comprendrez mieux
Image
Image
Image


Et bien c'est génial tout ça ! :)

C'est fou comme tout est bien étudié même sur des petites pièces du genre ! C'est beaucoup plus simple à changer que ça n'y parait au final (et tant mieux !)
Ça me rappelle quand j'ai changé la cosse de masse fondue située dans la fiche plastique des feux arrières. Ce fut un jeu d'enfant.

Donc ta prochaine photo sera avec la fiche remontée sur la voiture ! :)

Courage !
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar viper » 04 Novembre 2019, 02:56

toutes ces prises sont demontables avec un peu d'observation et c'est bien pratique (et necessaire) pour changer les cosses. Bon sur la 48 voies d'un calculateur moteur ,Image
ca devient sportif ! :cyp:
desole j'ai pas vu le topic sinon j'aurais indiqué . (et trouvable chez peugeot, faut juste determiner la bonne ref , le plus difficile !)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 04 Novembre 2019, 09:01

Salut Viper,

Je n'ai pas encore pris les mesures de la prise, mais je pense que c'est la même vu la grosseur. Je ne sais pas si l'autre va tenir ou pas car comme je lui ai mis de la colle, lorsque je l'ai eu clipsé j'ai entendu le clip fonctionner à ma grande surprise. Heureusement que celle ci se démonter car s'il fallait changer une partie de faisceau pour une prise pour revenir à neuf :vap:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar viper » 05 Novembre 2019, 02:32

oh c'est du classique cette prise, y a 36 modele avec cette forme ca doit etre ca la 6541G8
Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 05 Novembre 2019, 14:37

Bonjour Viper,

Donc pour toi elle correspond à la prise verte ?

Je te remercie
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar viper » 06 Novembre 2019, 02:14

oups non ,le .g8 correspond a l'ensemble des elements de ta photo. si tu veut une verte au lieu de noir faut prendre la .S9
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 06 Novembre 2019, 23:17

Mince , t'es certain que celle ci ne corresponde pas à la prise verte , car se serait pour la remplacer, sinon je peux la trouver chez un fournisseur de pièce de voiture ? Cette prise verte est celle qui va sur le moteur d'une 206 hdi 2 l 90 ch de 2003 sur le coté gauche du moteur

Merci Viper
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar viper » 07 Novembre 2019, 01:16

ta pas compris ! si tu veut la noire c'est .g8, si tu veut la verte c'est .s9. CE SONT LES MEMES a part la couleur exterieure :vap: en haut de ma capture tu as le petit nom de ce connecteur marque "sicma" apres tu recherche sur rsonline, amazon etc... ex (pas la bonne couleur mais https://www.amazon.fr/Aptiv-211PC022S80 ... 047&sr=8-1
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 09 Novembre 2019, 12:28

Bonjour Viper,

Oui j'avais pas compris, d’où ma demande de davantage de précision :? :lol: ;) Bon et bien la j'ai compris maintenant que tu m'a dit que cela est la même :roll: :lol: Je te remercie Viper pour ton aide :)

Alors je brancherais donc celle ci si celle que j'ai recollé au niveau du clips en vient à lâcher.
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 09 Novembre 2019, 12:43

Bonjour à nouveau , :lol:

Je post cela ici car je rencontre un problème qui est apparu il n'y a pas longtemps sur mon ancienne voiture Peugeot 206 , je ne sais pas si je peux en parler sur le forum du fait que cela n'est pas une 207 mais je ne vois pas trop ou en parler, veuillez m'en excusez d'avance les modérateurs et si cela pose un problème dites le moi et j'effacerais le message.

Alors j'ai le témoin d'airbag passager qui reste allumé en permanence avec l'autre témoin étant à coté qui concerne aussi le témoin d'airbag . Au niveau de l'ordinateur de bord celui ci m'indique airbag passager neutralisé et ensuite anomalie airbag passager. J'ai une personne qui m'a branché la voiture sur pc afin de voir le code et cela indique Tension Bus Van 64 Present et ensuite 111 Déconnexion coussin gonflable passager permanent .

J'ai vérifié toutes les connexions possible que j'ai vue sous le capot moteur en y mettant aussi du spray électronique et ensuite j'ai soudé la prise de l'airbag passager se situant sous le siège et malheureusement le problème est toujours présent.

J'ai vérifié les fusibles étant dans la planche de bord de la voiture ainsi que ceux étant au niveau du boitier sous le capot moteur et aucun fusible de grillé de se coté ci

Auriez vous une idée d’où pourrait provenir le problème s'il vous plaît car je ne vois pas trop ou pourrait se situer le soucis ?

Je vous remercie pour votre aide.
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar viper » 10 Novembre 2019, 02:20

l'airbag est bien active au niveau du contacteur a cle (a faire contact coupe de preference) ? si oui , ce contacteur est a verifier en premier
les codes que tu indiques ne sont pas des codes PSA. Il faut une valise constructeur pour tester / recuperer les codes defauts des airbags.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 10 Novembre 2019, 13:17

Bonjour Viper,

Alors j'ai débranché la prise de ce contacteur pour ensuite y mettre des aiguilles dedans dans les deux bornes afin de faire contact et faire ainsi que cela soit branché en direct, mais n'étant pas certain du contact en interne de la prise avec les aiguilles , je me demande si je dois pas démonter la prise à nouveau et voir si j'ai la possibilité d'enlever les cosses afin que je puisse les mettent en contact direct et ainsi que je sois certain du contact avec les bornes.

Est ce que j'aurais les vrais codes PSA avec le PP2000 Viper ?

J'aurais aussi une autre question, est il possible que cela tout en indiquant l'airbag passager que le problème vienne de l'airbag conducteur au niveau de la prise de sous le siège car apparemment il y des eu des cas étant affiché sur internet ?

Je te remercie pour ton aide Viper .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar 207Turbo » 10 Novembre 2019, 21:01

Pour bricoler un cylindre de charge, le goulot d’une bouteille d’Oasis est au bon diamètre, il faudra limer un épaulement. Pour le joint torique j’en avais acheté en GSB au diamètre qui va bien.

Sur 207 je crois que le bocal est au point le plus haut du circuit.

La RTA indique une méthode générique pour tous les modèles PSA mêmes d’anciens dont le bocal était sous le point le plus haut du circuit.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 11 Novembre 2019, 16:00

207Turbo a écrit:Pour bricoler un cylindre de charge, le goulot d’une bouteille d’Oasis est au bon diamètre, il faudra limer un épaulement. Pour le joint torique j’en avais acheté en GSB au diamètre qui va bien.

Sur 207 je crois que le bocal est au point le plus haut du circuit.

La RTA indique une méthode générique pour tous les modèles PSA mêmes d’anciens dont le bocal était sous le point le plus haut du circuit.


Bonjour 207turbo,

Je te remercie pour ton aide
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 12 Novembre 2019, 09:41

Bonjour,

Pas de réponse concernant le problème de témoin d'airbag coté passager d'affiché sur la 206 , ma dernière question était est ce que cela peut aussi provenir du siège chauffeur alors que l'ordinateur de bord indique l'airbag passager ?

Je vous remercie
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 12 Novembre 2019, 18:50

Bonsoir,

J'aurais encore une autre question, je recherche une bâche de protection à mettre sur une voiture, auriez vous des informations suite à cela ?

Je vous remercie
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar viper » 13 Novembre 2019, 01:18

celibataire a écrit:Bonjour,

Pas de réponse concernant le problème de témoin d'airbag coté passager d'affiché sur la 206 , ma dernière question était est ce que cela peut aussi provenir du siège chauffeur alors que l'ordinateur de bord indique l'airbag passager ?

Je vous remercie

j'ai plus le lien du topic, il me semble t'avoir indique de verifier le contacteur de desactivation de l'airbag passager en dernier message Il peut etre on mais ne pas faire son office (toujours en off) . (j'ajoute , et ne pas actionner ce contacteur contact mis comme indique dans la doc sinon soucis.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar celibataire » 13 Novembre 2019, 09:37

Bonjour,

Est se que cela peut venir aussi du calculateur d'airbag ? Est ce qu'un calculateur d'airbag en vient à lâcher ou s'il faut le reprogrammer et le peut on ?
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar viper » 14 Novembre 2019, 01:36

:hs: post dans ton topic sur le sujet... ici on vidange le LDR :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar Jejemy » 14 Octobre 2020, 19:27

Salut,

Petite question, est-ce que sur les moteurs VTI il y a aussi un bouchon sur le bloc pour vidanger le LDR ou tout se fait par la grosse durite du bas ?
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar Jejemy » 17 Octobre 2020, 13:40

Personne pour m'éclairer ? :D
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar levla » 17 Octobre 2020, 17:38

Hello,

Sur le 1.6 vti 120, la vidange se fait en enlevant la durite en bas du radiateur.
Deux vis de purge, l'une sur le calorstat piloté, l'autre au niveau du circuit chauffage habitacle ;)
levla
Petit Félin
 
Messages: 63
Enregistré le: 29 Décembre 2019, 15:46
Localisation: Montpellier
Véhicule: 207 1.6 Vti 120 Feline

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar Jejemy » 17 Octobre 2020, 20:01

Salut,

J'ai le 1.4 VTI 95 donc ça doit être la même chose. Je te remercie pour l'info :)

Dès que j'ai un peu de temps je pourrais enfin m'atteler au changement du boitier d'eau avec au préalable un rinçage du circuit à l'eau déminéralisée parce que la dernière vidange ne date pas de si longtemps et l'eau est de nouveau assez crade..
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar 207Turbo » 19 Octobre 2020, 17:01

Petite astuce (en tout cas sur 206): commence par vidanger le LDR en enlevant la durite du haut et en mettant un entonnoir pour diriger le jet. L'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de pression ça coule assez doucement. Ensuite comme tu auras vidé une partie du circuit, quand tu enlèveras la durite du bas ça évitera de gicler brutalement et en en mettant de partout.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: Vidange circuit de refroidissement

Messagepar Jejemy » 19 Octobre 2020, 17:03

Ça marche merci je verrai ça quand je me lancerai dedans ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités