Bonjour à tous,
Ma 207 arrive gentiment à 100 000 km.
La petite clé s'est allumée sur le tableau de bord.
Mis a part la traditionnelle vidange, que j'effectue tous les 10 000 kms (huile + filtre à huile), il y a t'il une intervention spécifique à prévoir ?
Je ne suis hélas pas spécialiste (et nouveau sur le forum ), merci d'avance pour votre aide !
Entretien 100 000 kms 1.6L VTI 120cv
Modérateur: Team Féline 207
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- Forgeron71
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Re: Entretien 100 000 kms 1.6L VTI 120cv
La mienne étant à 92 000 km je suis aussi à l'écoute.
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Re: Entretien 100 000 kms 1.6L VTI 120cv
A vos kilométrages, vérifier l'état de la courroie d'accessoire c'est rare qu'elle passe les 100000km. Changer les bougies si elles ont plus de 50000km, vérifier l'état des freins et que votre filtre à air n'est pas vos kilométrages.
Prévoir la vidange de la boite de vitesse.
- brian o connor
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Re: Entretien 100 000 kms 1.6L VTI 120cv
normalement c'est 120.000.
a Quel kilometrage a ete faite la precedente avec remise a zero du compteur d'entretiens ?
sinon, comme indique dans le manuel, operations habituelles (vidange+filtre a huile et vidange liquide de frein) + controle du Liquide De Refroidissement (voir changement) et changement de tout les filtres (moteur et habitacle) et bougies a 120.000.
a Quel kilometrage a ete faite la precedente avec remise a zero du compteur d'entretiens ?
sinon, comme indique dans le manuel, operations habituelles (vidange+filtre a huile et vidange liquide de frein) + controle du Liquide De Refroidissement (voir changement) et changement de tout les filtres (moteur et habitacle) et bougies a 120.000.
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Re: Entretien 100 000 kms 1.6L VTI 120cv
Bonjour à tous,
Suite à vos conseils, j'ai jeté un coup d'oeil aux factures laissées par l'ancien propriétaire :
La courroie d'accessoire à été changée en octobre 2016 à 55 000 km
Les 4 bougies ainsi que le filtre habitacle ont été changés en aout 2018 à 67 000 km
Il me resterait donc à faire, en plus du traditionnel changement du filtre à huile :
- Une vidange (ou contrôle) des liquides de frein et refroidissement
- Un changement du filtre à air
Et ce serait tout ?
Merci à tous pour votre aide précieuse
Bonne soirée
Suite à vos conseils, j'ai jeté un coup d'oeil aux factures laissées par l'ancien propriétaire :
La courroie d'accessoire à été changée en octobre 2016 à 55 000 km
Les 4 bougies ainsi que le filtre habitacle ont été changés en aout 2018 à 67 000 km
Il me resterait donc à faire, en plus du traditionnel changement du filtre à huile :
- Une vidange (ou contrôle) des liquides de frein et refroidissement
- Un changement du filtre à air
Et ce serait tout ?
Merci à tous pour votre aide précieuse
Bonne soirée
- Forgeron71
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Re: Entretien 100 000 kms 1.6L VTI 120cv
Je conseillerais de faire une vidange de la BV, elles sont fragiles.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Entretien 100 000 kms 1.6L VTI 120cv
la mienne a fait tout juste 101000km avant que le bruit apparaisse. j'ai roulé 3500km de plus avant de la faire réparer. je faisais des vidanges de boite avec du mécacyl mais combien en 1ere je suis monté à 6000 voir 6500. ça avait fortement réduit sa durée de vie. mais je ne le fais plus.
- brian o connor
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Re: Entretien 100 000 kms 1.6L VTI 120cv
L'AL4 vidangée à 92 000 km, quel bonheur depuis Et c'est autrement plus costaud que les BVM en carton...
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Re: Entretien 100 000 kms 1.6L VTI 120cv
Oui mais alors coté agrément moteur il y a pas photo http://www.zeperfs.com/match1862-7200-294.htm
elle étouffe le moteur. Il faut le V6 pour en tirer la quintessence. cette boite sur nos petits moteurs ça doit bien en ville, ça doit être imbattable. perso je fais que de la route, ça serait trop mou et peu économique pour moi en consommation.
Il y a un mode sport je crois non?
elle étouffe le moteur. Il faut le V6 pour en tirer la quintessence. cette boite sur nos petits moteurs ça doit bien en ville, ça doit être imbattable. perso je fais que de la route, ça serait trop mou et peu économique pour moi en consommation.
Il y a un mode sport je crois non?
- brian o connor
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Re: Entretien 100 000 kms 1.6L VTI 120cv
L'AL4 est pas si dégueulasse, il vaut mieux une bonne BVA4 qu'une BVA6 de merde (il me semble que Mini foutait des BVA4 et 6 sur ses VTI 120 sans jauge d'huile électronique...). Il faut savoir l'exploiter, même si on est d'accord l'absence de 5ème vitesse c'est pas cool.
ET oui il y a un mode Sport qui permet de titiller les hauts régimes. Et un mode neige aussi
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