Changer batterie 207 CC

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Changer batterie 207 CC

Messagepar JackIsJack » 08 Mars 2020, 20:07

Bonjour,

J'essaie de changer la batterie de ma 207 CC. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

J'ai suivi une vidéo sur le web, tout s'est déroulé comme prévu... sauf à la dernière étape.

Je ne parviens pas à extraire la batterie : son côté droit se soulève bien du socle, mais le côté gauche reste fixé au socle.

Illustration :
https://www.youtube.com/watch?v=fwoX86F ... e=youtu.be

J'ai tiré comme un boeuf dans tous les sens, avant - arrière - gauche - droite ; rien n'y fait.

J'ai remarqué un petit clip, sur le socle, à l'arrière de la batterie - qui bouge un peu - on le voit sur la vidéo que je mets la lumière.

Auriez-vous un indice ?

Merci...
JackIsJack
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Avril 2016, 08:12
Véhicule: PEUGEOT 207 CC 1.6 VTI 16V SPORT


Re: Changer batterie 207 CC

Messagepar Jejemy » 08 Mars 2020, 20:48

Salut !

Sur la mienne faut retirer le calculateur pour enlever la batterie mais chez toi ce n'est pas pareil. J'ai remarqué dans ta vidéo une flèche qui pointait vers la droite, peut-être qu'il faut glisser la batterie vers la droite avant de la soulever pour la désengager ?
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Changer batterie 207 CC

Messagepar JackIsJack » 08 Mars 2020, 22:16

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai aussi dû enlever le calculateur, il est mis à droite, on le voit à 00:02.
Et oui, effectivement je vois la flèche vers la droite... :( Mais il y a même pas 1 cm de marge de glissement à droite ; pareil à gauche.

Je vais tenter d'utiliser une tige pour faire légèrement plier le coffre plastique de la batterie... Je ne vois pas d'autres solutions.
JackIsJack
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Avril 2016, 08:12
Véhicule: PEUGEOT 207 CC 1.6 VTI 16V SPORT

Re: Changer batterie 207 CC

Messagepar naunaud84820 » 09 Mars 2020, 17:39

j'avais galerer sur ma vti, mais il faut bien tirer la ptite gache à droite, et soulever la batterie. c'est clairement de la merde mais elle viens au bout d'un moment ^^
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: Changer batterie 207 CC

Messagepar JackIsJack » 11 Mars 2020, 08:54

Merci pour ton partage d'expérience ça me rassure que ça puisse demander juste du temps...

Qu'est ce que tu appelles 'petite gache à droite' ?
JackIsJack
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Avril 2016, 08:12
Véhicule: PEUGEOT 207 CC 1.6 VTI 16V SPORT

Re: Changer batterie 207 CC

Messagepar diabolo » 11 Mars 2020, 13:37

Bien vérifier si la batterie neuve est livrée avec la cale amovible sur son sabot, sinon il faudra récupérer cette cale sur l'ancienne batterie.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changer batterie 207 CC

Messagepar JackIsJack » 11 Mars 2020, 19:48

J'ai fini par réussir à retirer l'ancienne batterie... après 2 tentatives de 1h... Ouf.

J'ai utilisé une barre fine d'aluminium pliée en deux que j'ai inséré (côté gauche) de façon à ce que ça puisse mieux se déboiter.
En fait, le socle de la batterie a un petit relief et le coffret plastique de la batterie a également un relief : ces 2 reliefs se font face, la batterie ne peut pas sortir avec un mouvement simplement vers le haut.
Il faut tirer vers le haut tout en inclinant la batterie au maximum ; et ma fine barre d'alluminium était là pour faire mieux glisser le mouvement (sans ça, j'y arrivais pas).

Pour mettre la nouvelle batterie, j'ai été obligé de procéder à la même astuce, et là j'ai pris une photo :
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 164411.jpg

Merci pour votre aide
JackIsJack
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Avril 2016, 08:12
Véhicule: PEUGEOT 207 CC 1.6 VTI 16V SPORT


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités