Ma courroie ayant été changé en juin 2015 à 203 000km, je me prépare pour la remplacer de nouveau cet été quand elle aura environ 350 000km sauf que cette fois, c'est moi-même qui le fera pour la première fois ! (si on m'avait dit ça il y a 2 ans...)
Des membres ici ont-ils déjà changé la leur ? Pas de mauvaises surprises ?
Beaucoup me disent de ne pas remplacer les joints SPI (AAC et Vilebrequin) tant qu'ils ne fuient pas...
Ouais ok...mais j'ai quand même envie de le faire car vu le kilométrage (ils n'ont jamais été changé) et que ça sera le moment ou jamais, j'ai quand même envie de tout faire proprement et repartir sur une base saine.
Ca ne pourra pas faire de mal je pense.
Et ce n'est pas une fois que la courroie sera changée qu'il faudra que je m'aperçoive qu'un des joints SPI fuit...
Je possède un petit extracteur de joint SPI prévu à cet effet donc ça ne devrait pas poser de problème.
Je ferai de belles photos et vous montrerai tout ça.
Je ne vous cache pas que j'ai hâte de le faire.
J'en profiterai également pour bien rincer mon circuit de refroidissement cette fois (je n'avais pas été si carré l'été dernier lors du remplacement de mon ancien liquide).
Voici comment je compte procéder cette fois :
1) vidange du LDR usagé (via durite radiateur + bouchon arrière moteur)
2) remplissage du circuit d'eau déminéralisé + nettoyant radiateur Wynn's
3) moteur tournant (chauffage à fond) jusqu'à ce que le ventilo se déclenche
4) vidange du nettoyant/eau déminéralisée
5) remplissage d'eau déminéralisée uniquement pour rinçage des traces du produit nettoyant et dernières saletées
6) moteur tournant encore jusqu'au déclenchement du ventilo
7) vidange de l'eau
8) je peux attaquer la distribution et changer la pompe à eau tranquillement !

Une fois terminé, je remettrai dans le circuit de refroidissement du CASTROL Radicool et je referai une purge définitive.
Je pense que je ne serai pas trop mal après tout ça... en espérant que la voiture veuille bien redémarrer !
