Ancienne courroie vs nouvelle neuve

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Ancienne courroie vs nouvelle neuve

Messagepar Rgrun » 17 Août 2020, 19:41

Bonsoir a tous,

Bon les amis je me suis decider a tous refaire distri, pompe huile, poulie damp, carter courroie accessoire...

Maintenant que j'ai la courroie en main je me demande si la qualité de celle que je pose neuve a pas un probleme mdr
A gauche ancienne Dayco d'origine a droite gates neuves... J'ai vraiment l'impression que mon ancienne est en meilleur etat et bien plus robuste lol
Image Image

Des avis ? :bye:
Rgrun
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 10 Juillet 2019, 18:45
Véhicule: 207 1.6 HDI 90


Re: Ancienne courroie vs nouvelle neuve

Messagepar diabolo » 20 Août 2020, 02:59

J'ai installé une courroie Gates 5598XS, aucun problème, mais ta courroie neuve semble quand même bizarre, voire mal finie.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Ancienne courroie vs nouvelle neuve

Messagepar Rgrun » 20 Août 2020, 13:12

diabolo a écrit:J'ai installé une courroie Gates 5598XS, aucun problème, mais ta courroie neuve semble quand même bizarre, voire mal finie.

Diabolo


Oui effectivement sur les bords il y a des reste d'usinage, bon maintenant c'est monté on verra bien.
Rgrun
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 10 Juillet 2019, 18:45
Véhicule: 207 1.6 HDI 90

Re: Ancienne courroie vs nouvelle neuve

Messagepar Félin95 » 29 Août 2020, 15:53

Je n'ai pas du tout le même avis que vous sur les photos.
On voit clairement que la GATES est neuve et donc en très bon état. :)

Après, pour les finitions, tout dépend de plein de choses et de quel pays elle provient.

A ce jour c'est toujours du GATES que j'ai choisis (je vais d'ailleurs suivre dans quelques temps Rgrun car je vais également faire ma distribution et tout le reste) et c'est du GATES que je vais reprendre.

Tu as très bien choisi Rgrun ! ;)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Avatar de l’utilisateur
Félin95
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 635
Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités