filetage carter d'huile HS ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

filetage carter d'huile HS ?

Messagepar Subwoof54 » 06 Décembre 2020, 23:26

Bonjour,

J'ai effectué la vidange ce week end et en desserrant le bouchon, j'ai remarqué que celui-ci venait difficilement, obligé de le faire au cliquet, je n'ai pu le "finir" à la main que sur les tout derniers tours.

Je vérifie le bouchon et sur le filetage il y avait un petit bout de ferraille qui entourait la vis à la base de la tête.

Je mets un nouveau bouchon et joint cuivre mais pareil au remontage, j'ai pu le visser à la main juste pour le faire tenir, après j'ai serré au cliquet en forçant légèrement, jusqu'au contact, ce n'était pas fluide du tout (j'ai testé plusieurs fois pour voir si je ne le mettait pas de travers)

Lors de la dernière vidange je n'avais pas eu ce problème, et ne serre jamais comme une brute.

Je n'ai pas de fuite coté bouchon, mais j'ai peur que pour la prochaine vidange j'ai une très mauvaise surprise, avec un filetage totalement explosé et impossibilité de remettre le bouchon :frown:

Vous en pensez quoi ? que pour ma prochaine vidange je l'emmène au garage, comme ca si ca pete, c'est eux qui paie :D :D ou ca va tenir et je continue de le faire moi même ?

Merci :)

207 SW, 1.6 HDI 90cv
207 SW 1.6 HDI 90 cv TRENDY de decembre 2008 147750 km
Subwoof54
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Mars 2019, 20:01
Localisation: Nancy
Véhicule: 207 SW 1.6 HDI 90 cv TRENDY de decembre 2008


Re: filetage carter d'huile HS ?

Messagepar Subwoof54 » 07 Décembre 2020, 14:02

Aprés verification, le carter est de nouveau gras, malgré le resserage, donc changement du joint a faire.

Etant donné l'etat du pas de vis en fin de vie, le mieux serait de changer completement le carter.

Une idee de ce que ca pourrait couter dans un garage?

vu que la vidange a ete faite, je vais attendre les prochains 10000km pour changer tout ca.
207 SW 1.6 HDI 90 cv TRENDY de decembre 2008 147750 km
Subwoof54
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Mars 2019, 20:01
Localisation: Nancy
Véhicule: 207 SW 1.6 HDI 90 cv TRENDY de decembre 2008


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités