Micro-rayures après intervention chez Peugeot.

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Sonic207 » 14 Mars 2008, 10:10

Effectivement ... et plus ça va plus ça se confirme. Il semble qu'il y ai tout de même quelques personnes correctes là bas, mais pas dans les ateliers de toute évidence !

Fait gaffe, je vois que tu es de l'Ain, ça n'est pas loin de chez toi car c'est la concession de Chambéry (oups, cafté :p)

Je vais faire le point avec mon père ce WE, qui était présent aussi lors de ma dernière visite, et probablement contacter le directeur. Je ne vois plus qu'une solution: remise en état et traitement au téflon de la carrosserie.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07


Messagepar LOVEUSE207 » 14 Mars 2008, 10:24

Sonic207 a écrit:Effectivement ... et plus ça va plus ça se confirme. Il semble qu'il y ai tout de même quelques personnes correctes là bas, mais pas dans les ateliers de toute évidence !

Fait gaffe, je vois que tu es de l'Ain, ça n'est pas loin de chez toi car c'est la concession de Chambéry (oups, cafté :p)

Je vais faire le point avec mon père ce WE, qui était présent aussi lors de ma dernière visite, et probablement contacter le directeur. Je ne vois plus qu'une solution: remise en état et traitement au téflon de la carrosserie.


:oui: tu as tout à fait raison ! ;)
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3637
Enregistré le: 19 Février 2007, 13:04
Localisation: 63

Messagepar Roudz » 14 Mars 2008, 10:48

Nan passage de la polisseuse ca te reviendra moins chere,n car un traitement au teflon tu va te faire tirer du fric pour pas grand choses....
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 896
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 21:53

Messagepar Sonic207 » 14 Mars 2008, 11:50

Ben, le problème de la polisseuse c'est que oui, ok, ca peut récupérer le tout mais a force de passer sur cette peinture elle n'est plus du tout protégée et sera fragilisée ! alors que la voiture n'a pas 1 an et a été acheté chez eux ! qui plus est, c'est une THP Griffe donc pas l'entrée de gamme (si je dis ca, c'est que par simple logique un véhicule de ce type et de ce prix sera surveillé par son propriétaire de toute façon... et ca ils auraient pu s'en douter)

Le traitement au teflon me semble inévitable pour etre sûre que ca ne bougera plus, ou le moins possible.

Après, s'ils ont d'autres produits capable de restaurer la protection de la peinture autre que ce traitement, je suis preneur. Mais je n'ai plus confiance en eux.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Sonic207 » 14 Mars 2008, 15:43

Ce midi j'ai pu faire constater le problème à mon père, qui a immédiatement vu de quoi je parlais.

Il a donc pris contact avec un responsable de nouveau (moi peut pas, boulot :() et on lui aurait répondu que ce type de trace était normal sur une voiture qui sortait du lustrage, et qu'en quelques lavages (2 ou 3) ca ne se verra plus du tout.

Je suis plus que sceptique... auriez-vous une opinion la-dessus? peut-être des gens qui pourraient confirmer qu'après lustrage ce type de marques est normal ?

De toute façon, nous allons effectivement faire ce qu'il nous dit pour l'instant, mais il a été clairement convenu que si cela ne disparaît pas, nous reviendrons à la charge.. et sur un autre ton.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar David01 » 14 Mars 2008, 16:33

Sonic207 a écrit:Effectivement ... et plus ça va plus ça se confirme. Il semble qu'il y ai tout de même quelques personnes correctes là bas, mais pas dans les ateliers de toute évidence !

Fait gaffe, je vois que tu es de l'Ain, ça n'est pas loin de chez toi car c'est la concession de Chambéry (oups, cafté :p)

Je vais faire le point avec mon père ce WE, qui était présent aussi lors de ma dernière visite, et probablement contacter le directeur. Je ne vois plus qu'une solution: remise en état et traitement au téflon de la carrosserie.


Merci pour l'info même si j'habite à 1h30 environ de Chambery c'est toujours bon de le savoir. si j'ai un soucis en voiture vers chambery je me méfierai.

Tu habites vers Chambery?
On a jamais eu l'occasion de se voir l'or d'une rencontre.
J'espère au moins te voir parmi nous lors de la rencontre de cet été en Auvergne avec une peinture comme neuve.

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
Avatar de l’utilisateur
David01
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3455
Enregistré le: 22 Avril 2007, 08:30
Localisation: Ain (01)

Messagepar David01 » 14 Mars 2008, 16:36

Sonic207 a écrit:De toute façon, nous allons effectivement faire ce qu'il nous dit pour l'instant, mais il a été clairement convenu que si cela ne disparaît pas, nous reviendrons à la charge.. et sur un autre ton.

:+1:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
Avatar de l’utilisateur
David01
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3455
Enregistré le: 22 Avril 2007, 08:30
Localisation: Ain (01)

Messagepar Sonic207 » 14 Mars 2008, 16:41

Oui j'habite juste a côté de Chambéry effectivement :)

Pour les rencontres, je n'étais plus revenu pendant quelques mois, j'ai donc loupé les rendez-vous et ne savais pas qu'il y en avait dans le secteur. Donc la prochaine, pourquoi pas :)
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Roudz » 15 Mars 2008, 21:16

Je te mets au defi qu'une protection au teflon est peut etre moins protectrice qu'une protection que toi tu va y apporter.
J'ai une finition sport, et excuse moi mais je l'entretien ptetre mieux que certains qui on une voiture plus puissance et plus haut de gamme.
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 896
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 21:53

Messagepar Sonic207 » 18 Mars 2008, 10:14

^o) .. euh .. a qui t'adresses-tu en fait là ?

En ce qui me concerne je ne sais pas ce que peut valoir une protec au téflon, je ne demande justement qu'à ce qu'on m'explique ;)

Ce que je craind c'est qu'a force de lustrer et lisser la peinture en surface, on supprime toute protection, qu'il faudrait bien remplacer par quelque chose... et comme tout est de la responsabilité de la concession, je ne vois pas pourquoi je devrais le faire moi-même...

Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire par " je l'entretien ptetre mieux que certains qui on une voiture plus puissance et plus haut de gamme. "... c'est a moi que tu adresses ça ? tu as bien lu le sujet ? ;) .. car si c'est en rapport a la phrase à laquelle je pense (dont une parenthèse explique bien le sens que je voulais lui donner) il faut savoir que j'ai a CHAQUE fois demandé clairement aux mecs de Peugeot de faire ATTENTION a ma voiture car je l'entretien parfaitement. Et a chaque fois il y a eu des conneries de faites .... et meme par simple logique ils auraient du se douter que rien ne passerait .. rien qu'en voyant la voiture nikel de chez nikel a chaque passage chez eux.

M'enfin ...
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar west_indies » 18 Mars 2008, 12:20

C'est juste un quiproquo ! :biere:

Roudz a mal compris ce que tu voulais dire !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Sonic207 » 18 Mars 2008, 12:28

Oui c'est ce que je pense aussi :) .. pas de problème pour moi, d'ailleurs je suis absolument d'accord avec ce qu'il a dit ! donc je ne tient vraiment pas à le fâcher.

Sinon ben pour continuer la petite histoire, je confirme que globalement il y a bien eu récupération des rayures vraiment voyante, mais qu'au soleil, malgré déjà deux lavages, c'est toujours aussi vilain :(.

A suivre donc, la météo n'étant pas trop de mon côté non plus, le soleil se fait rare.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar patos » 19 Mars 2008, 01:20

Pour parler des produits Peugeot, ils déchirent :o

J'ai fait mon chipotteur suite à du passage de polish qui partait d'une bonne intention: j'avais 3 taches claires et mates au soleil. Aussi, je passe voir mon garage préféré, qui m'a passé du Polish Black, avec du coton mais plus "doux" que celui du commerce. Au bout de 3mn, les 2 taches ainsi que le coup de portière de la poignée (grr) ont disparus ! (enfin presque pour la poignée parce qu'elle a ramassé :( )

Cependant, j'aimerais pas voir le tarif du bidon :eek:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Roudz » 19 Mars 2008, 02:02

Apres relecture en effet je l'avais pris autrement excuse moi....

J'avais compris vulgairement moi j'ai une grosse voiture bien chere donc je l'entretien et les autres qui on une finition inférieur, bah c'est de la m****rde...

No soucy, pour ce qui est des traces je pense savoir ce que c'est...

Il s'agit d'hologrammes, ca s'enleve facilement avec un polish peut abrasif, appeler polish de finition...

Tu verra ca part en 2x2.

Demande leur de polir les endroit ou tu voit les hologrammes avec le polish de finition et tu verra...
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 896
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 21:53

Messagepar Sonic207 » 19 Mars 2008, 11:03

Ah, et bien ça fait deux bonnes nouvelles :)

Quiproquo confirmé, déjà bien loin et oublié :bien:

Et traces donc bien normales et facilement récupérables, le responsable ne nous a donc pas menti. Tant mieux.

Par contre effectivement ca me donne bien envie de tenter de le demander un coup de polish de finition, mais j'ai tellement plus confiance du tout en eux ... :(

Ceci dis c'est une bonne nouvelle, merci pour l'infos :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Roudz » 19 Mars 2008, 13:27

De rien, dommage que tu n'habite pas près d'orleans, je te l'aurais fait en deux deux coups de polisseuse...
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 896
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 21:53

Messagepar Zeldor » 01 Juin 2008, 19:53

=Mode Déconne On=

Un bon vieux déterrage des familles, mais je ne résiste pas

Roudz tu veux pas me polisher la mienne ? (de voiture je parle bien sur)
:D

Je suis prêt à me taper les 5OO km qui nous séparent :P (pas la longueur de la mienne bien sur)

Et puis j'aime bien Orléans (c'est pas la ville d'une pucelle bien connue ?)

Amicalement

=Mode déconne Off=
Avatar de l’utilisateur
Zeldor
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Mai 2008, 14:17
Localisation: METZ (57)

Messagepar Calimero » 01 Juin 2008, 19:58

Zeldor a écrit:Je suis prêt à me taper les 5OO km qui nous séparent :P (pas la longueur de la mienne bien sur)

:eek:

Et c'est pas trop contraignant au quotidien ? :unsure:




:loco: :ptdf:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Zeldor » 01 Juin 2008, 21:09

Non ca va, juste un peu dur ( :eek: ) ...

dur donc de tourner dans les couloirs :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zeldor
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Mai 2008, 14:17
Localisation: METZ (57)

Messagepar Roudz » 02 Juin 2008, 19:52

Like you want, il me faut juste un garage et une prise electrique....

Mais ca va te faire loin Metz- Orlins
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 896
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 21:53

Messagepar Zeldor » 02 Juin 2008, 21:17

J'arriiiiiiiiive :D

j'adore quand un plan se déroule sans accroc, taing ! où est passé mon cigare ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zeldor
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Mai 2008, 14:17
Localisation: METZ (57)

Messagepar Sonic207 » 16 Juin 2008, 09:26

Coucou à tous,

Ca rigole ca rigole ... mais mon problème n'est toujours pas réglé :D

Vous voulez la suite de l'histoire ? aller .. vendu .. :)

Les auréoles ne sont jamais parties, rendant la voiture laide au possible dés qu'il fait soleil (couleur ternie, on me demande souvant si elle n'est pas grise antracite, et marques sur toute la carosserie, ...)

Nous avons sagement attendu les 2 mois "préconisés" suite à notre appel après le lustrage, toujours pareil.

Nous sommes donc retourné voir le garage ce Vendredi matin (apres avoir appelé pour les prévenir la semaine avant), et visiblement il y avait eu du changement dans le personnel. Le responsable carosserie avait été viré, j'ai donc eu affaire à un nouveau nettement plus réceptif et sympa (et surtout pas aveugle ! pas eu besoin de me battre pour qu'il voit les problèmes...)

Au final le meme responsable d'agence que la dernière fois est venu nous voir pour en discuter (apres,encore, 30 min d'attente sur le parking) mais cette fois, coup de chance, il était accompagné par 2 autres personnes, chargées de faire un rapport sur la qualité du service chez Peugeot, en pleine restructuration (... c'est pas trop tot ! vu leur réputation dans la région !)

Après pas mal de blabla et une grosse colère de mon père quasi dés le départ, car ca repartait dans la mauvaise fois en niant les choses et en parlant de passer en expertise, le responsable s'est vite calmé, surtout quand il a vu le regard noir du mec de la qualité, qui était de notre côté ... et nous a proposé un test avec un de ses produits de lustrage, appliqué manuellement.

Et effectivement, ca a pas mal récupéré la chose. La personne qui avait lustré ma voiture avec une espece de pate blanche et sa machine n'a pas fait le shampoinage obligatoire (des résidus de la pate étaient encore visibles à divers endroits, je les ai volontairement laissé pour accumuler les preuves) et une fine couche grasse de cette pate est encore en surface, ternissant le noir. C'est le responsable lui-même (vous savez, celui qui niait tout 5 min avant et nous prenait pour des cons) qui a dis à monsieur qualité "c'est a cause de l'ancien chef, il n'a pas fait faire le shampoinage habituel, sans commentaires" .. ouais .. et lui il a sa conscience tranquille peut-être ?

Pour les auréoles, elles avaient quasiment disparues, il y avait encore quelques traces mais dans le sens du frottement, je pense que c'est la couche grasse qui marque comme ca.

Ils se sont donc engagé a me prendre la voiture début juillet, deux jours, pour me la bichonner avec ce produit et avec une nouvelle station de lavage soit disant conçue pour ne pas rayer les carosseries.

J'ai également une jante un peu abîmée sur le côté a cause d'une faute d'inattention et d'un trottoire :( ... ils vont également me la retoucher à l'oeil.

Je ne pense pas la retrouver comme je m'étais efforcé de la concerver avant tout ça, c'est à dire parfaite, mais au moins je pourrais songer à la revendre dans un état acceptable !

M'enfin .... heureusement que le mec de la qualité était là, sinon je pense qu'on serait encore devantt le garage à gueuler ... c'est assez inacceptable ...

Ma prochaine voiture ne sera ni noire, ni une Peugeot.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Ramsey » 16 Juin 2008, 09:35

C'est fou comment une très mauvaise expérience auprès d'une concession à la limite de l'incompétence amène le futur acheteur d'une auto à devenir aussi radical sur la fiabilité d'une auto tout à fait correct et assez agréable à l'oeil..est-ce vraiment une solution de se passer d'une citadine faisant partie des plus belles et des mieux finies (même si celà reste en dessous des standards premium..genre Mini ou future Mi-To)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar LOVEUSE207 » 16 Juin 2008, 20:25

:+1 avec Ramsey !
C'est vraiment dommage que tu restes sur ce point négatif ... :?
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3637
Enregistré le: 19 Février 2007, 13:04
Localisation: 63

Messagepar west_indies » 18 Juin 2008, 14:57

ça commence à s'arranger ! tant mieux pour la réparation de la jante :D
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Précédente

Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires