Même pas une semaine, et on me l'a déjà abimée

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Même pas une semaine, et on me l'a déjà abimée

Messagepar Lunatic » 06 Mars 2008, 14:38

Salut,

dans la série les gens sont des *** j'ai ma 207 depuis vendredi dernier, et ce matin en la prenant pour aller bosser, je vois que quelqu'un a déjà trouvé le moyen de taper dedans en sortant de son créneau devant moi, et pas qu'un peu.

Vous voyez le pare choc avant juste au dessus des phares anti brouillards qui n'a pas la même couleur que le reste du véhicule, hé bien juste sur la gauche, là où commence la peinture, j'ai une belle éraflure de 5cm de long, profonde d'environ 1 à 2mm...et ça se poursuit dans le pare choc au dessus des phare anti brouillard, dans la partie plus mat que le reste du véhicule donc.
Me demandez pas comment le gus s'y est pris, j'en sais rien.

Par contre, que me conseillez vous pour réparer cet accroc? Est ce possible, car bien que ça ait l'air d'être dans la peinture, il me semble que cette partie est en plastique et non en métal, alors je suppose qu'un efface rayure ne suffit pas. Pour le pare choc en lui même, là je pense que je peux rien faire, mais dans la partie peinte aux couleurs de mon véhicule, si je pouvais masquer ça ce serait déjà pas mal. Donc, que faire Messieurs les experts? Ma voiture est de couleur Noir obsidien.

Je me vois mal changer la pièce pour ça après même pas une semaine de route, mais d'un autre côté, je ne vois plus que ça...

Merci à vous.

EDIT : bon après lecture de sujet quasi similaires, il n'apparait comme solution que la peinture intégrale du pare choc...bref je l'ai dans l'os! Ouh que ça m'énerve!
Lunatic
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Mars 2008, 17:06


Re: Même pas une semaine, et on me l'a déjà abimée

Messagepar Club » 06 Mars 2008, 15:09

Lunatic a écrit:Je me vois mal changer la pièce pour ça après même pas une semaine de route, mais d'un autre côté, je ne vois plus que ça....


Aucun commentaire sur le geste en lui meme... :roll:

C'est très complexe comme décision à prendre... :bah:

Soit tu laisses le véhicule dans l'état en te disant qu'elle en verra d'autre... Mais lorsqu'un véhicule n'est pas entretenu les gens ne font pas forcément attention, enfin lorsqu'il l'est non plus... :roll:

Soit tu "répares"... pour atténuer les dégats :unsure:

Soit tu changes... et tu pries tous les soirs pour qu'un Gus ne fonce pas sur ta 207 une seconde fois ! :oops:

Perso, à l'époque où ma voiture a été rayé gratuitement :quote: sur les portières, je n'ai pas fait repeindre la porte par Peugeot, j'ai utilisé polish et stylo retouche... et heureusement ! ^o) Car deux-trois semaines après "l'inconnu" a de nouveau jugé utile de repasser une seconde fois sur la meme portière pour rayer une seconde fois ! Si j'aurai fait repeindre entre temps... je crois que j'aurai fait sauter tout le quartier ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar Lunatic » 06 Mars 2008, 15:11

Ouais, c'est le geste qui m'énerve le plus, pas un mot rien, et il a forcément remarqué le choc pour me faire une marque pareille!

Comme dit j'ai lu les topics quasi similaires, reste la peinture intégrale du pare choc chez Peugeot ou le changement. Bref un coup entre 200 et 400€ j'imagine...pfff.
Lunatic
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Mars 2008, 17:06

Messagepar bodylove » 06 Mars 2008, 15:31

a mon avis club et moi habitons le même quartier :lol:

je dois dire que depuis quelque mois c'est bien calme a ce niveau la

sinon bhin degouté pour toi lunatic mais bon y a pas 36 solutions c'est maitenant qu'elle est neuve...c'est pas quand elle aura 5-6ans que tu changeras le pc


si tu vas chez peugoet d'office ils vont tout changé carc'est dans le plastique
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar JAAK-LY » 06 Mars 2008, 16:13

:cry: pour cette belle 207 abimée par un incivilité notoire.
pourqoui ne pas essayer d'attenuer l'eraflure avec la bombe peinture ou le stylo.
en protegeant bien la voiture, vous devriez obtenir un resultat paliatif satisfaisant . :)
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1640
Enregistré le: 10 Décembre 2006, 13:15
Localisation: Lyon

Messagepar Roudz » 06 Mars 2008, 16:15

Une petite photo pour voir l 'étendu des dégâts??
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 896
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 21:53

Messagepar Lunatic » 06 Mars 2008, 16:27

Je vous en prends une ce soir si il fait pas trop sombre en sortant du boulot, ou demain matin pour juger de l'entendue des dégâts. Ça vous aidera peut être à m'orienter vers l'une ou l'autre solution que j'aurai sous estimé.
Lunatic
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Mars 2008, 17:06

Messagepar JetSet2a » 06 Mars 2008, 17:01

Désolé pour toi l'ami :(
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
JetSet2a
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 602
Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
Localisation: Ajaccio

Re: Même pas une semaine, et on me l'a déjà abimée

Messagepar asiawenny » 06 Mars 2008, 17:26

Club a écrit:
Lunatic a écrit:Je me vois mal changer la pièce pour ça après même pas une semaine de route, mais d'un autre côté, je ne vois plus que ça....


Aucun commentaire sur le geste en lui meme... :roll:

C'est très complexe comme décision à prendre... :bah:

Soit tu laisses le véhicule dans l'état en te disant qu'elle en verra d'autre... Mais lorsqu'un véhicule n'est pas entretenu les gens ne font pas forcément attention, enfin lorsqu'il l'est non plus... :roll:

Soit tu "répares"... pour atténuer les dégats :unsure:

Soit tu changes... et tu pries tous les soirs pour qu'un Gus ne fonce pas sur ta 207 une seconde fois ! :oops:

Perso, à l'époque où ma voiture a été rayé gratuitement :quote: sur les portières, je n'ai pas fait repeindre la porte par Peugeot, j'ai utilisé polish et stylo retouche... et heureusement ! ^o) Car deux-trois semaines après "l'inconnu" a de nouveau jugé utile de repasser une seconde fois sur la meme portière pour rayer une seconde fois ! Si j'aurai fait repeindre entre temps... je crois que j'aurai fait sauter tout le quartier ! :mad:


faut creer une police de quartier qui fera des rondes pour surveiller les 207 :cyp:
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar Lunatic » 06 Mars 2008, 17:42

Oui ou rétablir la peine de mort pour tout dommage causé à une 207. :cyp:
Lunatic
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Mars 2008, 17:06

Messagepar jhabasque » 03 Avril 2008, 11:00

Je compatis...

Depuis que j'ai retrouvé ma c3 rayée à la clé sur toute la longueur le lendemain de sa livraison (franchement, une c3, faut vraiment être dérangé), je rachète toutes les franchises de mes assurances auto, comme ça plus trop de scrupules à faire bosser les carrossiers.
Avatar de l’utilisateur
jhabasque
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Mars 2008, 20:00

Messagepar LOVEUSE207 » 05 Avril 2008, 10:19

on a plus de ces nouvelles ? :unsure:
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3637
Enregistré le: 19 Février 2007, 13:04
Localisation: 63


Retourner vers Entretien de sa 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités