changement pneus
Modérateur: Team Féline 207
17 messages
• Page 1 sur 1
changement pneus
Bonsoir a toutes et tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une feline thp, acquise neuve, depuis maintenant pres de 30000 km.
L'heure de changer mes pneus avant est arrivé, ce sont des pirelli pzero nero.
Je me pose qq questions : a cause des capteurs de pressions, cela pose t'il probleme si je permute les pneus avant/arriere , reparametrage chez peugeot ?
Les capteurs se situent il me semble sur les valves, pas de problemes si je remplace mes pneus en dehors du reseau de chez nos amis ?
Voila, je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Je suis l'heureux propriétaire d'une feline thp, acquise neuve, depuis maintenant pres de 30000 km.
L'heure de changer mes pneus avant est arrivé, ce sont des pirelli pzero nero.
Je me pose qq questions : a cause des capteurs de pressions, cela pose t'il probleme si je permute les pneus avant/arriere , reparametrage chez peugeot ?
Les capteurs se situent il me semble sur les valves, pas de problemes si je remplace mes pneus en dehors du reseau de chez nos amis ?
Voila, je vous remercie d'avance pour vos reponses.
207 thp gris fer
- mick80
- Nouveau
Il n'y a aucun problème à condition de faire refaire le paramétrage chez Peugeot afin que chaque roue soit bien repérée à son emplacement réel.
Au sujet de la permutation des roues, faites bien attention à ne jamais changer les roues de côté. On doit toujours les laisser du même côté.
Au sujet de la permutation des roues, faites bien attention à ne jamais changer les roues de côté. On doit toujours les laisser du même côté.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Je croyais qu'il etait fortement déconseillé (indépendament des capteurs de pressions) de passer des pneus avant bien usés a l'arriere...
Ya pas un truc comme quoi il faut toujours que les pneus les plus neufs soient a l'arriere?
Ya pas un truc comme quoi il faut toujours que les pneus les plus neufs soient a l'arriere?
207 -Style- HDi90 -Gris Fer- 

-
morkool - Petit Félin
morkool a écrit:Je croyais qu'il etait fortement déconseillé (indépendament des capteurs de pressions) de passer des pneus avant bien usés a l'arriere...
je n'ai pas dit qu'il fallait passer les pneus usés à l'arrière. J'ai dit que quand on permutte les pneus, il faut toujours le faire du même côté et ne pas les changer de côté.
Il est effectivement conseillé par tous les manufacturiers de toujours monter les pneus neufs à l'arrière car ça limite les risques de tête à queue.
On passe les pneus de l'arrière à l'avant et on monte donc les pneus neufs à l'arrière.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Schtroumpf-Grognon a écrit:Il est effectivement conseillé par tous les manufacturiers de toujours monter les pneus neufs à l'arrière car ça limite les risques de tête à queue.
On passe les pneus de l'arrière à l'avant et on monte donc les pneus neufs à l'arrière.

-
jahjahtof - Petit Félin
26000 km, meme pas 20% usure.
les pics temoins sont tjs intacts...
c po encore pour maintenant que je changerai mes pneus ^^
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
Economises pas trop tes pneus ils vont secher avant d'etre bon a changer
Allé je te préscrit 400 ronds points matin et soir et 5 burn sur un parking une fois par semaine

Allé je te préscrit 400 ronds points matin et soir et 5 burn sur un parking une fois par semaine

207 -Style- HDi90 -Gris Fer- 

-
morkool - Petit Félin
GWADA.TYS a écrit:Combien ca couterait de changer les 4 ??![]()
Avec ou sans MO ? Chez peugeot ou non ?
Précise un peu

-
west_indies - Modérateur
KissCool_zc a écrit:26000 km, meme pas 20% usure.
wha la vache, c'est quoi la marque

Feline R-CUP Vosges
A VENDRE 206 RC gpl toutes options sauf jbl 70000 km
A VENDRE 206 RC gpl toutes options sauf jbl 70000 km
-
vacheaile - Petit Félin
bah moi pareil 25000km et mes continental etaient tout lisses.......je l'ai ai fait changer par un copain équipé, et j'ai repassé l'arriere à l'avant et les neufs à l'arriére, et avec les capteurs et pas de pb.
207 Sport 1.6HDi 90 Orange Salamanque + Clim bi-zone -> décédée...
207 Sport Pack 1.6HDi 110 FAP gris alu + ESP + Chargeur 5CD
207 Sport Pack 1.6HDi 110 FAP gris alu + ESP + Chargeur 5CD
- jc
- Petit Félin
Je confirme pour le changement de pneus : toujours mettre les pneus les plus usés devant de manière à avoir plutôt une auto sous-vireuse (plus sécurisante et facile à rattraper) qu'une auto survireuse
Bref, remplacer ses pneus AV usés (c'est toujours là qu'ils s'usent le plus vite sur une traction) par ses pneus AR moins usés et placer les neufs à l'AR.

Bref, remplacer ses pneus AV usés (c'est toujours là qu'ils s'usent le plus vite sur une traction) par ses pneus AR moins usés et placer les neufs à l'AR.

-
asthalis - Accro du lion
vacheaile a écrit:wha la vache, c'est quoi la marque, car mes continental d'origine , même pas 23000 km que c'est déjà des bananes. Je suis verte !!!
Oh tiens, une revenante

-
Calimero - DiCCtateur
Bonjour a tous ,je relance ce post car je suis éventuellement intéréssé par une vti 120 premium pack d'occasion donc avec une monte en 195x55x16 ,la voiture a actuellement 15000kms et je voudrais savoir quelle est la durée de vie moyenne des pneumatiques AV et AR en 16 sur cette motorisation (je sais que ça dépend de la marque et de la conduite de chacun ,mais c'est juste pour avoir une idée ) Merci a tous
- JCGB
- Nouveau
17 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien de sa 207