l´huile TOTAL 5W30 iINEO ECS Moteur VTI

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Messagepar mitch » 20 Septembre 2010, 01:06

:coucou: peut mettre aussi la mobil 1 5W 30
Mobil 1 ESP Formula 5W-30

L’huile Mobil 1 ESP Formula 5W-30 est une huile moteur de synthèse hautes performances formulée pour prolonger la durée de vie des systèmes de réduction d’émissions et en préserver l’efficacité pour les voitures à moteur essence ou Diesel.

Les avantages de Mobil 1 ESP Formula 5W-30 :

* La prolongation de la durée de vie des moteurs ainsi que le maintien de l’efficacité des Filtres à Particules Diesel (FAP) et des pots catalytiques des moteurs essence
* Un plus grand espacement des intervalles de vidange
* Un niveau de performances exceptionnel à hautes et à basses températures
* Une réduction sensible des consommations de carburant
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Messagepar ledingue » 12 Janvier 2011, 16:56

Pour info, je viens de trouver l'huile TOTAL INEO ECS 5W30 en pack de 1L pour 11.25e chez auchan.
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Messagepar Bali » 12 Janvier 2011, 19:08

TOTAL INEO ECS 5W30 en 5 litres, 52,95 à Carrefour ;)
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Messagepar silex24 » 18 Janvier 2011, 17:28

Très bien la total inéo, l'huile n'est même pas noire au bout de 10.000 km , et aucune consommation j'en ai jamais rajouté, pas besoin d'avoir un bidon de secours, la jauge manuelle est toujours au max
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Total Activa Ineo ECS 5W30 et moteur 1,4l VTI 95CH?

Messagepar chrislille » 19 Mars 2011, 16:39

Bonjour,

Je dois faire l'appoint d'huile sur ma 207 1,4l 95ch VTI. Me confirmez-vous que la référence Total Activa Ineo ECS 5W30 est compatible avec mon moteur?

A priori, la référence figure dans le manuel d'entretien de ma 207 pour ce type de moteur. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

J'ai acheté un bidon d'1l mais je préfére avoir votre confirmation avant de faire l'appoint.

Merci d'avance pour vos infos.
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Messagepar xid69 » 19 Mars 2011, 18:00

Pourquoi ne le serait-elle pas ? :unsure:
Ce n'est pas écrit "pour diesel" dessus ?
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Messagepar chrislille » 19 Mars 2011, 20:28

xid69 a écrit:Pourquoi ne le serait-elle pas ? :unsure:
Ce n'est pas écrit "pour diesel" dessus ?


Non, il n'est ni écrit essence ou Diesel.
Il est simplement marqué que l'huile est particulièrement recommandée pour les filtres à particules.
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Messagepar xid69 » 19 Mars 2011, 20:44

J'ai vu la même en grande surface, 18 eur le litre :eek: ; ça n'est pas donné quand même !
Pour moi pas de problème, c'est une huile à économie de carburant bien préconisée par Peugeot. Mainenant le truc, c'est s'ils ont mis autre chose dans le moteur (0W30 par exemple), là je ne sais pas si on peut mélanger des huiles différentes (je dirais que oui, mais ...je ne suis pas spécialiste :unsure: )
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Messagepar chrislille » 20 Mars 2011, 00:52

xid69 a écrit:J'ai vu la même en grande surface, 18 eur le litre :eek: ; ça n'est pas donné quand même !
Pour moi pas de problème, c'est une huile à économie de carburant bien préconisée par Peugeot. Mainenant le truc, c'est s'ils ont mis autre chose dans le moteur (0W30 par exemple), là je ne sais pas si on peut mélanger des huiles différentes (je dirais que oui, mais ...je ne suis pas spécialiste :unsure: )


J'ai eu le bidon d'1l à Carrefour à 11,60€. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis auparavant. J'ai fait ma vidange il y a 18 mois et j'ai fait deux fois l'appoint depuis. Sauf, qu'à chaque fois, je ne sais pas ce qu'ils m'ont mis car je suis allé chez peugeot pour cela suite à voyant niveau d'huile à vérifier.

Si cette huile fonctionne bien avec ma motoriation, puis-je effectivement faire l'appoint sans problème, sans connaître l'huile utilisée précedemment?
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Messagepar silex24 » 20 Mars 2011, 11:10

Sur la vti 120 cv ,le petit garage peugeot du coin , m'a mit de l'huile igool 5w30 à la vidange intermédiaire, effectivement j'attends pas 2 ans ou 30.000 kms pour faire la vidange, je l'a fait tous les ans avec environ 12.000 kms .
Il dit qu'il veut pas travailler avec la marque total, elle est moins bien que l'igool.
Pour la vti 120 c'est de la 5w 30 est basta cela marche très bien, et j'ai aucune consommation d'huile
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Messagepar chrislille » 20 Mars 2011, 11:19

silex24 a écrit:Sur la vti 120 cv ,le petit garage peugeot du coin , m'a mit de l'huile igool 5w30 à la vidange intermédiaire, effectivement j'attends pas 2 ans ou 30.000 kms pour faire la vidange, je l'a fait tous les ans avec environ 12.000 kms .
Il dit qu'il veut pas travailler avec la marque total, elle est moins bien que l'igool.
Pour la vti 120 c'est de la 5w 30 est basta cela marche très bien, et j'ai aucune consommation d'huile


Et tu avais bien utilisé de la 5w30 Activa Ineo ECS?
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Messagepar xid69 » 20 Mars 2011, 11:56

chrislille a écrit:
J'ai eu le bidon d'1l à Carrefour à 11,60€. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis auparavant. J'ai fait ma vidange il y a 18 mois et j'ai fait deux fois l'appoint depuis. Sauf, qu'à chaque fois, je ne sais pas ce qu'ils m'ont mis car je suis allé chez peugeot pour cela suite à voyant niveau d'huile à vérifier.

Si cette huile fonctionne bien avec ma motoriation, puis-je effectivement faire l'appoint sans problème, sans connaître l'huile utilisée précedemment?

Ils n'ont pas collé une petite étiquette sous le capot ou vers le cache moteur ? Souvent ils font ça pour indiquer le type d'huile qu'ils ont mis ...
Autrement ça n'est pas sur la facture non plus ?
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Messagepar silex24 » 20 Mars 2011, 14:39

chrislille a écrit:
Et tu avais bien utilisé de la 5w30 Activa Ineo ECS?


Ben non , à la grande concession peugeot ils m'avaient mit de la 10 w 40 ces plouks, alors qu'elle est interdite dans le livret d'entretien
Des sacrés loustics je vous le dis chez peugeot, ils s'en foutent des voitures des clients
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Messagepar ledingue » 30 Avril 2011, 15:58

pour info, acheté ce jour bidon 5L ineo ecs 5w30 à auchan, 53.51e.
Il y a la dessus une opération remboursée de 8e soit le bidon a 46e
http://www.ma-reduc.com/detail-rembours ... 73-odr.php (ici géant mais aussi auchan)

pour ceux du 95, sur leboncoin quelqu'un vends 7 bidons de 2L pour 50e...
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Messagepar maxmiz » 30 Avril 2011, 17:08

Si ça peut vous aider, j'avais commencé un petit topic sur les huiles pour VTI/THP :
http://www.207cc.net/huile-pour-moteur- ... t3414.html

Après avoir comparer, tous les taux de viscositer à 40° et à 100°, ainsi que les points d'écoulements de quasiment toutes les huiles du marché.

J'en ai retenu 3 pour tous ceux qui n'ont pas changer le galet tendeur de la distrib :

1/ Mobil Super FE Special 5w30
2/ Motul Specifie 506.0 5w30
3/ Total Quartz 9000 0w30

Elles ont l'avantage d'être plus fluide que les autres à basse température.
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Messagepar kito76 » 30 Avril 2011, 23:29

J'ai bientôt ma vidange de rodage de mon VTI a faire. Quelle est donc l'huile plus performante (conso/perf) ? Les 3 du dessus mon l'air pas trop mal.
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Messagepar ledingue » 01 Mai 2011, 14:54

maxmiz a écrit:Si ça peut vous aider, j'avais commencé un petit topic sur les huiles pour VTI/THP :
http://www.207cc.net/huile-pour-moteur- ... t3414.html

Après avoir comparer, tous les taux de viscositer à 40° et à 100°, ainsi que les points d'écoulements de quasiment toutes les huiles du marché.

J'en ai retenu 3 pour tous ceux qui n'ont pas changer le galet tendeur de la distrib :

1/ Mobil Super FE Special 5w30
2/ Motul Specifie 506.0 5w30
3/ Total Quartz 9000 0w30

Elles ont l'avantage d'être plus fluide que les autres à basse température.


quand il fait -30degres, la 0w30 sera effectivement plus fluide que la 5w30 donc pas super utile en france.

Vidanger tous les 15mkms ou 1 an me semble plus pertinent surtout pour ceux qui font de la ville ou ont une conduite soutenue.
Et surtout attendre que le ralenti descende en dessous de 1000trs avant de prendre la route....

la motul 506 c'est pas une norme VW ? répond elle bien à la norme C2 ou C3 ?

bref autant faire la vidange soit meme avec :
5L d'ineo ecs à 55e (ou moins.. ou plus ^^)
15e de filtre à huile (ou moins ou plus...)
on peut s'en tirer pour moins de 60e la vidange si on mets la main dans le camboui soit moins cher qu'un plein de SP... :cyp:
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Messagepar silex24 » 01 Mai 2011, 17:50

l'avant dernière vidange à 15.000 à été faite avec de l'igool 5w 30, et maintenant j'ai de la total inéo 5 w30
Je fais toujours faire une vidange intermédiaire , est ils mettent que de la 5w 30
Je trouvais avec l'igool que le moteur était plus onctueux peut-être juste une idée que je me fais
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Messagepar maxmiz » 06 Mai 2011, 15:14

ledingue a écrit:la motul 506 c'est pas une norme VW ? répond elle bien à la norme C2 ou C3 ?


Tout ça c'est du marketing, VW, C2, C3 on s'en fou, une 0w30 ou une 5w30 fait l'affaire le tout c'est d'éviter les huiles avec des additifs néfaste pour le moteur ou pour les catalytiques/FAF.

Dans ma recherche j'ai surtout privilégié les huiles les plus fluide à froid, à cause des pb de galet tendeur et évité les huiles avec trop de sulfate.

L'ineo ecs 5w30 à un point d'écoulement à -36° et à 40° elle a une viscosité à 63 mm2 comparer aux 3 autres que j'ai cité elles ont un P à ~ -50° et viscosité à 40° à ~ 55 mm2.
Du coup elles sont forcement un peu plus fluide à froid.

Mais l'Ineo comme la Quartz reste une très bonne huile, peut-être que je pinaille trop.
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Messagepar GreyWolf » 06 Mai 2011, 17:47

[quote="ledingue"][/quote]
Chez Motul il y a une huile à la norme PSA B72 2290 en 5w30 :
http://www.motul.fr/fr/fr/products/46?f[viscosity]=33
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Messagepar aspic42 » 06 Mai 2011, 20:53

Concernant cette ineo ecs je l'ai troucé chez Norauto dans le rayon essence ET dans le rayon diesel. Et lors du retrait de ma vti neuve la concession m'a remis un bidon de cette huile.
Elle convient aux deux types de moteurs.
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Messagepar ledingue » 07 Mai 2011, 17:06

GreyWolf a écrit:Chez Motul il y a une huile à la norme PSA B72 2290 en 5w30 :
http://www.motul.fr/fr/fr/products/46?f[viscosity]=33


yep je l'avais remarqué celle là mais elle était plus chère que l'INEO qui me revient à 46e après les 8e remboursés :D

L'INEO est spécifique aux HDI Fap et la 0W30 ne convient pas à ce moteur contrairement aux VTI qui acceptent les 2.

Après 5w30 ou 0w30: ce que je sais, c'est que changer d'huile n'est pas recommandé... et en région parisienne, il fait pas spécialement froid et mon VTI sera vidangé tous les 15mkms.

Et enfin vu la qualité des joints PSA... je préfère rester sur du 5w30 que 0w30... :cyp:
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Messagepar silex24 » 07 Mai 2011, 17:50

Je trouve qu'avec l'huile Igool 5w30 je consomme pas une goute d'huile, sinon avec la total inéo cela consomme un tout petit peu
Je fais toujours une vidange intermédiaire entre les révisions

ledingue a écrit:Et enfin vu la qualité des joints PSA... je préfère rester sur du 5w30 que 0w30... :cyp:


Ben la qualité des joints c'est pas top :( surtout sur le hdi 70 cela fuit l'huile de tout les côtés, sur le vti ça peut aller, quoiqu'un peu gras d'huile vers le joint du carter, pour une caisse qui juste 31.000 kms :oops:
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Messagepar ledingue » 09 Mai 2011, 16:30

silex24 a écrit:Je trouve qu'avec l'huile Igool 5w30 je consomme pas une goute d'huile, sinon avec la total inéo cela consomme un tout petit peu
Je fais toujours une vidange intermédiaire entre les révisions



Ben la qualité des joints c'est pas top :( surtout sur le hdi 70 cela fuit l'huile de tout les côtés, sur le vti ça peut aller, quoiqu'un peu gras d'huile vers le joint du carter, pour une caisse qui juste 31.000 kms :oops:



changé à 35mkms sur vti 120:
- joint carter huile moteur
- joint bout de vilebrequin
- etanchéité vis de boite refaite
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Messagepar silex24 » 09 Mai 2011, 18:16

ledingue a écrit:

changé à 35mkms sur vti 120:
- joint carter huile moteur
- joint bout de vilebrequin
- etanchéité vis de boite refaite


Ben sur ma 206 hdi 70 d'avant, il m'ont changé tout ça plus la durite du turbo qui fuyait l'huile, mais après 3 mois cela a recommencé :oops:
Je crois que côté fuite d'huile le hdi 70 est le pire de tous :mad:
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Messagepar xid69 » 09 Mai 2011, 20:43

ledingue a écrit:Et surtout attendre que le ralenti descende en dessous de 1000trs avant de prendre la route....

Pourquoi ? :unsure:
Pour laisser le temps à l'huile d'atteindre tout le circuit qu'elle doit lubrifier ?
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Messagepar ledingue » 10 Mai 2011, 11:44

xid69 a écrit:Pourquoi ? :unsure:
Pour laisser le temps à l'huile d'atteindre tout le circuit qu'elle doit lubrifier ?


en gros, si il est au dessus de 900trs c'est qu'il "galère" pour tourner... donc autant pas en rajouter en le mettant sous contrainte (faire rouler le vehicule).

silex24 > j'ai eu aussi le catalyseur changé... :cyp:
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Messagepar GreyWolf » 13 Août 2011, 12:13

:coucou:

Je ne sais pas vraiment où poster ma question :unsure:

Est-ce que l'huile de marque motul est meilleure que la total ? ou c'est juste commercial ou quoi ?
J'avais trouvé ça :

http://www.motul.fr/fr/fr/products/46?f[application]=139&f[range]=25&f[viscosity]=33

8100 Eco-clean 5W30

C'est la même norme que la 5w30 total pour nos VTI mais semble être plus fluide à froid.
J'en parle un peu plus haut :?
A votre avis c'est mieux ?
Moi ça me semble "mieux" mais je ne voudrais pas faire de bêtise, enfin je ne sais pas quoi :unsure:


Merci ;)
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Messagepar ledingue » 13 Août 2011, 12:34

GreyWolf a écrit::coucou:

Je ne sais pas vraiment où poster ma question :unsure:

Est-ce que l'huile de marque motul est meilleure que la total ? ou c'est juste commercial ou quoi ?
J'avais trouvé ça :

http://www.motul.fr/fr/fr/products/46?f[application]=139&f[range]=25&f[viscosity]=33

8100 Eco-clean 5W30

C'est la même norme que la 5w30 total pour nos VTI mais semble être plus fluide à froid.
J'en parle un peu plus haut :?
A votre avis c'est mieux ?
Moi ça me semble "mieux" mais je ne voudrais pas faire de bêtise, enfin je ne sais pas quoi :unsure:


Merci ;)


Peu importe, les 2 sont bonnes...
Quelqu'un avait fait un tableau en comparant toutes les huiles.
Ce qui est mieux, c'est de ne pas changer d'huile (5w30 -> 0w30).
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Messagepar GreyWolf » 15 Août 2011, 12:12

Ok
Merci ^_^
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