l´huile TOTAL 5W30 iINEO ECS Moteur VTI

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Messagepar silex24 » 15 Août 2011, 12:26

Bjr,
je mets de l'igool 5w30 est tout va bien, mon mécano l'a préfère à la total
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
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Messagepar ledingue » 15 Août 2011, 15:42

silex24 a écrit:Bjr,
je mets de l'igool 5w30 est tout va bien, mon mécano l'a préfère à la total


c'est sûr, elle est moins chère...

IGOL PROFIVE C2
http://www.igol.com/lubrifiants-huiles-profive-igol.htm
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Messagepar vince31 » 29 Septembre 2011, 19:04

Bonjour,

J'ai une 207 hdi 1.4 avec un FAP.

Quelle huile me conseillez vous de mettre? Est ce vraiment utile de mettre une huile spécial FAP?

Peugeot recommande ça : ACTIVA INEO ECS 5W-30. Est ce forcement utile?
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Messagepar rudy59lille » 29 Septembre 2011, 19:43

oui pour le FAP ;)

sur ma 307 (1.6 HDI 110)

je m'etait planter et avait mis de la 10w40 normal.
et bien le moteur faisai beaucoup plus de bruit (claquer fort surtout a froid)

quand j'ai remis la bonne activa INEOS ECS 5 w30 la voiture a fait baeucoup moins de bruit
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Messagepar vince31 » 30 Septembre 2011, 08:03

La total activa 9000 normale ne peut elle pas suffire?
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Messagepar rudy59lille » 30 Septembre 2011, 10:47

Ce n'est pas de l'huile pour FAP.
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Messagepar HDI145cv » 30 Septembre 2011, 10:49

Faut faire attention avec le FAP, il faut prendre le bon type d'huile ayant les recommandations C2.
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Messagepar mimichris » 18 Octobre 2011, 10:05

J'ai fait faire la révision de ma 207 1.4 VTI des 30000km hier chez Peugeot, ils ont mis de la 5W30, mais je ne connais pas la marque car c'est du vrac et j'ai oublié de le leur demander.
Je ne connais pas la contenance du carter d'huile le gars qui a fait la vidange m'a dit que c'est 3.5l ça me semble peu.....
La révision est olé, olé, car dans ce garage ils n'ont pas de bouquin concernant les modèles de véhicules et justement pour connaitre les contenances, il est vrai que les VTI ne courent pas les rues et qu'ils font majoritairement du diesel.
Je l'ai arrêté car il voulait changer l'huile du circuit de freinage, or c'est à 60000Km.
Je suis un ancien mécano (j'ai arrêté en 1971 mais je n'ai pas perdu la main), j'ai du mal à les voir travailler, heureusement que j'assiste aux opérations de maintenance, je corrige de temps à autre et leur donne parfois une idée qu'ils approuvent, ce sont des jeunes sans doute sous payés et comme chez Renault de la même ville,..., je n'ai rien contre mais ils manquent de formation.
D'ailleurs pour la dernière vidange de mon Scenic chez Renault, après avoir roulé quelques centaines de Km, j'ai pris un petit chemin de terre avec une forte pente, le voyant d'huile s'est allumé, j'ai tout arrêté, pas de fuite, pas d'huile sur la jauge, je suis retourné chez Renault (sur plat le témoin était éteint) et le gars a remis de l'huile après constat, en fait il n'avait pas contrôlé le niveau après remplissage, honnête, je n'ai rien dit au chef.....
Mais quand même c'est dur de constater comment les gens travaillent actuellement.

Edit : la contenance est de 4.25l, comme j'ai un peu d'huile 5W30, j'en ai rajouté pour compléter.

Message édité par West
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Messagepar Calimero » 18 Octobre 2011, 11:46

Quel rapport avec le fait qu'ils soient maghrébins ?

Le mieux à faire c'est de changer de garage si ça ne va pas :bah:
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Messagepar west_indies » 18 Octobre 2011, 11:57

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Guest6762538 » 18 Octobre 2011, 12:31

:vap:
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Messagepar xid69 » 18 Octobre 2011, 20:41

mimichris a écrit:Je l'ai arrêté car il voulait changer l'huile du circuit de freinage, or c'est à 60000Km.

D'après le carnet de maintenance, c'est tous les 2 ans (ce qui me semble beaucoup) et donc celui qui fait sa révision à 2 ans se voit changer son liquide frein, celui qui fait sa révision à 30 000 avant 2 ans devarit y retourner à deux ans ...
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Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 22:05

C'est une préco constructeur on applique c'est tout.

Par contre Caliméro je vois pas ou tu lis maghrébins ...

L'huile pour FAP je suis d'accord elle n'a rien a faire dans un essence.

Mais pour ce qui est diesel elle est concue pour normalement produire moins de suies et donc moins boucher le FAP. Apres pipo ou pas on sait pas

Ce que je sais c'est qu'il faut pas jouer avec la viscosité d'une huile, bon perso j'ai de la 5w40 Yacco dans ma voiture je m'en plein pas elle ne fait pas de bruit et ne bouffe pas d'huile, je n'ai pas encore rempli en 10 000 km elle est au 3/4
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Messagepar Eric12 » 18 Octobre 2011, 22:06

Blastertek a écrit:Par contre Caliméro je vois pas ou tu lis maghrébins ...
mimichris a écrit:Message édité par West
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Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2011, 22:20

Pour ca que j'ai pas vu. Merci Eric j'avais pas compris
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Messagepar maxmiz » 26 Décembre 2011, 20:28

GreyWolf a écrit:Est-ce que l'huile de marque motul est meilleure que la total ? ou c'est juste commercial ou quoi ?
J'avais trouvé ça :

http://www.motul.fr/fr/fr/products/46?f[application]=139&f[range]=25&f[viscosity]=33

8100 Eco-clean 5W30

C'est la même norme que la 5w30 total pour nos VTI mais semble être plus fluide à froid.
J'en parle un peu plus haut :?
A votre avis c'est mieux ?


Je viens de bouffer 1.5L de cette d'huile en 2 mois pour un peut moins de 2000Km, ça craint.
On dirait que ça c'est un peu calmé, peut-être que cette huile à un détergeant plus puissant que celle que j'avais avant.
Ou sinon elle est trop fluide.


Pour info :

CONSOMMATION RÉSULTANT D’UN CHANGEMENT D’HUILE :

Si l'on utilise une huile d'un niveau de détergence trop faible, l'intérieur du moteur s'encrasse progressivement. Des dépôts se forment, entre autres, dans des zones critiques telles que les gorges des segments de pistons. Après le remplacement de l'huile par un lubrifiant de détergence plus forte, il arrive fréquemment que ces dépôts soient désagrégés de façon plus ou moins rapide. Les organes et mécanismes du moteur sont progressivement nettoyés et libérés des dépôts et des crasses qui les enrobent. Peu à peu les jeux entre les surfaces, entre les segments et leurs gorges, redeviennent normaux, mais au cours de cette phase de "nettoyage" on constate souvent une augmentation de la consommation d'huile.

En général, le moteur à condition qu'il soit en bon état mécanique - une fois acclimaté au lubrifiant approprié (après 2 ou 3 vidanges) accusera une diminution nette de la consommation d'huile. Celle ci redeviendra progressivement normale et sera associée à une amélioration des performances du moteur. Si cette amélioration ne se produit pas et si la consommation ne diminue pas, il est probable que le moteur soit prématurément usé. Il est néanmoins toujours indiqué d'adopter un lubrifiant de détergence suffisante.


Moralité je ne vous conseille pas la Motul 8100 Eco-clean 5W30.
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Messagepar ledingue » 27 Décembre 2011, 00:20

[quote="maxmiz"][/quote]

si t'as un THP.. ca ne vient peut etre pas de l'huile
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Messagepar GreyWolf » 27 Décembre 2011, 11:26

maxmiz a écrit:Moralité je ne vous conseille pas la Motul 8100 Eco-clean 5W30.

Pourtant le texte que tu as mis en bleu fait penser le contraire :unsure:
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Messagepar maxmiz » 27 Décembre 2011, 13:06

GreyWolf a écrit:Pourtant le texte que tu as mis en bleu fait penser le contraire :unsure:



Bah si je ne consomme plus d'huile, effectivement ça voudrait dire que l'huile est meilleur que celle d'avant, par contre si ça continue c'est qu'elle est trop fluide et là c'est pas bon.

Je vous tiendrais au courant.

Là je viens de regarder le niveau et en 24 jours j'ai du perdre 1mn sur la jauge, donc ça va pour l'instant.
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Messagepar Blastertek » 27 Décembre 2011, 18:42

Perso En 18 000 km de roulage avec le la Yacco 5W40 pas trop chère qui respecte pas le cahier des charges tordu de Peugeot a foutre des huiles pour moteur fappé dans les essences... Ben Je viens d'en remettre 40cl ... C'est tout.

Après ont peut très bien mettre de la 5w40
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Messagepar maxmiz » 27 Décembre 2011, 20:00

Je retire sur ce que j'ai dis sur la Motul 8100 Eco-clean 5W30.

Si ça trouve mon VTI ne consomme peut-être pas d'huile ou très peu.

Lorsque j'ai fait ma vidange après j'ai refait le niveau d'huile mais je n'ai pas fait tourner le moteur et c'est seulement 2 mois après que le niveau d'huile s'est allumé.

Avant j'avais une Clio et j'avais l'habitude de faire mes révisions ainsi, ça ne posait pas de pb.

Sauf que là, le filtre à huile n'est pas en bas du moteur et niveau contenance y au moins le double, du coup doit y avoir au moins 1L d'huile qui doit partir là dedans dès qu'on met un coup de clé.

ça peut-être que ça, car 1.5L d'huile en 2000Km c'est beaucoup de trop. Surtout que j'ai pas de fuite d'huile apparente et que je fume pas bleu.
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Messagepar Blastertek » 27 Décembre 2011, 21:27

Ben, déja c'est 0.25 de + pour une vidange avec filtre.

Après je pense que tu le sais mais vaut mieux faire le niveau d'huile sur sol plan patati patata bien sur... mais moteur froid (de préférence avant le premier démarage de la journée) car l'huile est bien visible entre les spires de notre magnifique jauge lol.

Après , ce que j'ai compris de ta vidange, tu vide l'huile tu remplace le filtre, tu rebouche, tu remet de l'huile tu fais le niveau, sans avoir démarré. Donc déjà y'a au moins 0.25 qui s'en vont dans le filtre... (en réalité je dirais un peu plus le temps qu'il se gorge d'huile... mais ca ne regarde que moi)

La différence entre le min et max chez nous c'est + ou - 1.2l
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Messagepar nASTAz38 » 28 Décembre 2011, 14:27

1000 km apres la revision des 60000km le voyant qui s'allume .J'avais regarde le niveau en sortant du garage et il etait entre les 2 bouboules.Donc elle aurait consomait un bon demi litre en 1000km , abuse le thp !! Elle est au garage je vous donnerai le verdict si il y en a un.Pour info ils m'ont fait la vidange avec de la motul 5w30 qui est horriblement cher lorsque que j'ai acheter un bidon pour faire l'appoint
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Messagepar ledingue » 28 Décembre 2011, 20:26

nASTAz38 a écrit:1000 km apres la revision des 60000km le voyant qui s'allume .J'avais regarde le niveau en sortant du garage et il etait entre les 2 bouboules.Donc elle aurait consomait un bon demi litre en 1000km , abuse le thp !! Elle est au garage je vous donnerai le verdict si il y en a un.Pour info ils m'ont fait la vidange avec de la motul 5w30 qui est horriblement cher lorsque que j'ai acheter un bidon pour faire l'appoint


13e le litre a carrouf :D
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Messagepar maxmiz » 28 Décembre 2011, 21:39

10€ chez MTK Tuning, qui dit mieux ;)
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4885
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Messagepar xque31 » 29 Décembre 2011, 10:20

ineo ecs 5w30

48€ les 5 litres soit 9.6€/L

centre auto leclerc toulouse
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Messagepar nASTAz38 » 29 Décembre 2011, 11:46

me suis fait avoir sniff !!
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Messagepar nASTAz38 » 29 Décembre 2011, 11:59

Normes pêugeot pour thp : 2 litre pour 5000km lool
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Messagepar mathawkto » 07 Novembre 2012, 19:24

Bonjour à tous!
je viens d'acheter une 207 hdi 90 ( je sais pas si il ya un fap ou pas ) et je voudrais mettre de la 0w40 castrol edge (norme ACEA C2, C3) il y a de la 5w30 a l'heure actuel! est ce que le véhicule risque quelque chose?
Tout en sachant que cet huile correspond au norme BMW...
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2012, 19:51

C'est le topic du VTI ici (moteur essence).
Regarde tu trouveras des informations ici pour ton moteur : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15258
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