Démontage panneau de porte 207 CC

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar uskiara » 19 Juillet 2021, 21:20

Bonjour à tous,
je suis un nouveau membre, j'ai acheté une 207 CC il y a deux mois (avant j'avais une Mégane cabrio du 1998).
Ma titine a 10 ans et est vraiment très belle, mais elle a un (petit) problème: le vitre avant cracque quand je fais le rémonter.
J'ai essayé à y mettre de la poudre de talc, du WD40 du savon, mais il semble que quand il fait chaud le vitre fait toujours ce bruit dans les dernieres 10 cm avant d'arriver à la fin en haut.
Et donc ma question: où puis-je trouver des instructions pour démonter le panneau de la porte ? J'ai déjà cherché sur le forum, et j'ai touvé un post avec (peut etre, mais je ne suis pas sur) les instructions pour le démonter, mais je n'arrive pas à voir les photos.

Il y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider SVP ?

Meilleures salutations,
Ugo

(merci et excusez moi pour mon Français scolaire, car je suis de Turin)
Avatar de l’utilisateur
uskiara
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Juillet 2021, 19:38
Localisation: Turin Italie
Véhicule: 207CC 2010 120CV


Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar seba62 » 19 Juillet 2021, 21:29

salut, tu as une vise a démonter dans le trou ou ce trouve les bouton des vitre et 2 vis sur les coter et tu tir sur au niveau du vide poche et c 'est démonter.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2234
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar uskiara » 19 Juillet 2021, 22:00

Salut Seba62,
merci beaucoup pur ta reponse très rapide !!!
J'irai essayer ta suggestion au debut du mois d'Aout car maintenant je dois aller en vacance avec la famille donc j'ai pris ma Xsara Picasso et j'ai laissé ma 207 dans le garage en campagne (:-() Je te ferai savoir si j'ai été capable.
Encore merci.
A+, Ugo.
Avatar de l’utilisateur
uskiara
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Juillet 2021, 19:38
Localisation: Turin Italie
Véhicule: 207CC 2010 120CV

Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar Beaud57 » 20 Juillet 2021, 09:59

Bonjour, j'ai le même problème et ai déjà mis de la WD 40 dans les rails mais rien ne change.
Le problème vient effectivement du mécanisme dans la porte.
J'ai déjà démonté le panneau de porte (changement HP) en démontant les trois vis citées par seba62 .(attention aux clips qui avec le temps finissent par casser).
Tu peux voir aussi la vidéo de ce lien qui te montre comment faire. https://youtu.be/w_PcK1CGi1k.

Le problème, c'est qu'il y a ce même isolant blanc que dans la vidéo... et le mécanisme est derrière :? . J'ai bien essayé de le décoller un peu mais une fois fait, on est bon pour l'enlever.

Si tu le fais, n'hésite pas à nous faire un retour ;) .
Beaud57
Petit Félin
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Août 2020, 13:06
Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2

Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar diabolo » 20 Juillet 2021, 12:46

Le film blanc se retire en découpant avec un scalpel/cutter dans son épaisseur le joint de colle d'adhésif permanent, ensuite on le remet en place et il se recolle tout seul. ;)
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar Jejemy » 20 Juillet 2021, 15:01

Perso quand j'avais démonté la porte avant passager de ma 207, j'ai remarqué que la porte avait été changée (porte bleue sur une voiture rouge :oops:) et que ce film blanc se baladait derrière le panneau de porte car mal remis, je l'avais recollé au silicone transparent :cyp:
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar Beaud57 » 20 Juillet 2021, 15:41

Je vais essayé à l'occasion car ce sifflement/grincement, qui n'est présent que lorsqu'il fait chaud, est désagréable au plus haut point.
Beaud57
Petit Félin
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Août 2020, 13:06
Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2

Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar uskiara » 20 Juillet 2021, 21:13

Merci beaucoup à tous,
en effet le bruit devient vraiment désagréable lorsqu'il fait chaud.
Donc avec votre aide et l'aide du vidéo (et un petit peu de chance) j'irai le faire au mois d'Aout quand je serai en vacance ;)
Je ferai surement un rétour sur mon aventure.
Encore merci à tous :coucou:
Ugo.

pour Diabolo: per aspera ad astra.... :D
Avatar de l’utilisateur
uskiara
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Juillet 2021, 19:38
Localisation: Turin Italie
Véhicule: 207CC 2010 120CV

Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar diabolo » 21 Juillet 2021, 11:34

Ad astra per aspera. ;)
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar uskiara » 09 Août 2021, 15:09

Beaud57 a écrit:Bonjour, j'ai le même problème et ai déjà mis de la WD 40 dans les rails mais rien ne change.
Le problème vient effectivement du mécanisme dans la porte.
J'ai déjà démonté le panneau de porte (changement HP) en démontant les trois vis citées par seba62 .(attention aux clips qui avec le temps finissent par casser).
Tu peux voir aussi la vidéo de ce lien qui te montre comment faire. https://youtu.be/w_PcK1CGi1k.

Le problème, c'est qu'il y a ce même isolant blanc que dans la vidéo... et le mécanisme est derrière :? . J'ai bien essayé de le décoller un peu mais une fois fait, on est bon pour l'enlever.

Si tu le fais, n'hésite pas à nous faire un retour ;) .



Bonjour à tous.
Je viens de faire le démontage du panneau porte pour résoudre le problème du sifflement.
Tout a fonctionné bien, mais je ne suis pas sûr que le problème était à l'interieur de la porte.. :(
De toute façon j'espère que mon rapport puisse etre d'aide pour ceux qui ont besoin de travailler dans (dedans) la porte.

J'ai fait des photos et j'ai écrit des notes que j'ai mis dans un fichier (pdf 900k) : comment faire pour le charger sur le site ?

Bonne vacances, Ugo.


J'ai mis le fichier ici:
https://drive.google.com/file/d/1L680EA ... sp=sharing
Modifié en dernier par uskiara le 10 Août 2021, 08:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
uskiara
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Juillet 2021, 19:38
Localisation: Turin Italie
Véhicule: 207CC 2010 120CV

Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar seba62 » 09 Août 2021, 16:59

Salut il faut envoyer sur un hébergeur externe du site.
moi j'utilise un serveur ftp que j ai encore depuis 25ans et gratuit lol.
exemple: http://perso.numericable.fr/seb62/vidange-du-toit/
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2234
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar uskiara » 10 Août 2021, 08:32

Merci Seba62,
j'ai edité mon précedent post avec le lien du Google Drive où se trouve le fichier.
Pardonnez moi pour les erreur de language.
A la prochaine.
Ciao.
Avatar de l’utilisateur
uskiara
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Juillet 2021, 19:38
Localisation: Turin Italie
Véhicule: 207CC 2010 120CV

Re: Démontage panneau de porte 207 CC

Messagepar uskiara » 13 Août 2021, 14:52

Beaud57 a écrit:Je vais essayé à l'occasion car ce sifflement/grincement, qui n'est présent que lorsqu'il fait chaud, est désagréable au plus haut point.


Salut Beaud57,
comme tu peux voir par ma réponse j'ai démonté le panneau de la porte pour chercher la cause racine de ce grincement.
Malhéreusement n'est pas causé par rien à l'interieur de la porte :( .
Ja'i tout demonté, tout nettoyé et tout graissé et j'ai reglé l'inclinasion du lève vitre, mais le grincement était encore là quand la voiture restait au soleil.
J'ai ainsi noté que le bruit est présent seulement lorsque le vitre va entrer le joint en gomme du toit e du montant avant: si la voiture est en cabrio (dont le toit est cachè) le bruit est presque nul.
Peut etre que quand il reste au soleil le joint se gonfle un petit peu et le vitre, si sa trajectoire n'est pas parfaite, aie du mal à entrer.
Donc j'ai mis sur tout le joint un peu de vaseline trasparente (le graisse est trop "sale").
Maintenant le bruit est devenu plus faible. Il ne reste qu' attendre pour voir si cette ci soit la solution correcte.
Je vous tiendrai au courant. ;)

A+, Ugo.
Avatar de l’utilisateur
uskiara
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Juillet 2021, 19:38
Localisation: Turin Italie
Véhicule: 207CC 2010 120CV


Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires