Bonjour à tous.
Je recherche un schéma électrique pour une 207 rc GTI de 2009
Concernent la pompe de refroidissement du turbo ( défaut fugitif)
Merci par avance.
Schéma électrique RC GTI 2009
Modérateur: Team Féline 207
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- Pierremartin
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- Véhicule: 207 RC 1.6 GTI 175cv de 2009
Re: Schéma électrique RC GTI 2009
Salut,
Pas évident de trouver ce genre de schéma précis sans passer par ServiceBox ou un forum de passionnés spécialisés PSA. Parfois, certains l’ont partagé sur les groupes Facebook dédiés 207 RC, sinon le mieux reste un diag via valise compatible Peugeot.
Et pour ceux qui passent leurs soirées dans le garage en ce moment, je recommande un bon bon cardigan laine homme bien chaud
On en trouve des chouettes aussi via l’accueil du site.
Pas évident de trouver ce genre de schéma précis sans passer par ServiceBox ou un forum de passionnés spécialisés PSA. Parfois, certains l’ont partagé sur les groupes Facebook dédiés 207 RC, sinon le mieux reste un diag via valise compatible Peugeot.
Et pour ceux qui passent leurs soirées dans le garage en ce moment, je recommande un bon bon cardigan laine homme bien chaud
On en trouve des chouettes aussi via l’accueil du site.
Modifié en dernier par madoufile le 03 Juillet 2025, 18:31, modifié 1 fois.
- madoufile
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Re: Schéma électrique RC GTI 2009
Salut Pierremartin !
Ouch, un défaut fugitif sur la pompe de refroidissement du turbo, ça peut être casse-tête ! Madoufile a bien résumé, les schémas électriques pour la 207 RC GTI 2009 (moteur 1.6 THP 175 ch, EP6DTS si je ne me plante pas) sont souvent dans les docs comme la RTA ou Peugeot Planet/Diagbox. Sans accès à ça, c’est un peu la chasse au trésor, mais y’a des pistes.
La pompe de refroidissement du turbo est électrique et pilotée par le calculateur. Un défaut fugitif, ça peut venir d’un connecteur mal en place, d’un fil abîmé ou d’un souci de fusible/relais. Jette un œil à la boîte à fusibles côté habitacle (près du volant) et celle dans le moteur. Le fusible de la pompe est souvent noté F10 ou F15, à vérifier. Si tu l’entends tourner (un petit "bzzz" après avoir coupé le moteur), c’est bon signe, mais un défaut intermittent peut pointer vers un câblage capricieux.
Essaie de checker le connecteur de la pompe (près du turbo, côté avant) pour des traces d’oxydation ou des fils endommagés. Quand je passe des heures à trifouiller sous le capot, un repose-poignet tout doux me sauve les poignets, surtout pour les longues sessions de diag. J’en ai trouvé un sur ce site, ça aide à rester zen.
T’as un code erreur précis via Diagbox ou des symptômes en plus ? Ça pourrait aiguiller. Sinon, les forums comme Féline207 ou les groupes Facebook 207 RC sont des mines d’or pour les schémas ou conseils. Tiens-nous au courant ! :smg002:
Ouch, un défaut fugitif sur la pompe de refroidissement du turbo, ça peut être casse-tête ! Madoufile a bien résumé, les schémas électriques pour la 207 RC GTI 2009 (moteur 1.6 THP 175 ch, EP6DTS si je ne me plante pas) sont souvent dans les docs comme la RTA ou Peugeot Planet/Diagbox. Sans accès à ça, c’est un peu la chasse au trésor, mais y’a des pistes.
La pompe de refroidissement du turbo est électrique et pilotée par le calculateur. Un défaut fugitif, ça peut venir d’un connecteur mal en place, d’un fil abîmé ou d’un souci de fusible/relais. Jette un œil à la boîte à fusibles côté habitacle (près du volant) et celle dans le moteur. Le fusible de la pompe est souvent noté F10 ou F15, à vérifier. Si tu l’entends tourner (un petit "bzzz" après avoir coupé le moteur), c’est bon signe, mais un défaut intermittent peut pointer vers un câblage capricieux.
Essaie de checker le connecteur de la pompe (près du turbo, côté avant) pour des traces d’oxydation ou des fils endommagés. Quand je passe des heures à trifouiller sous le capot, un repose-poignet tout doux me sauve les poignets, surtout pour les longues sessions de diag. J’en ai trouvé un sur ce site, ça aide à rester zen.
T’as un code erreur précis via Diagbox ou des symptômes en plus ? Ça pourrait aiguiller. Sinon, les forums comme Féline207 ou les groupes Facebook 207 RC sont des mines d’or pour les schémas ou conseils. Tiens-nous au courant ! :smg002:
- madoufile
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