[RESOLU!] Température moteur très basse sur 1.6 120vti

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar stev.renard » 26 Novembre 2013, 22:16

Je vais en essayer un autre alors
la j'utilise un torque sur mon tel
je vais tester un sur pc demain

Peut être m'en conseille vous un ?
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Messagepar GreyWolf » 26 Novembre 2013, 22:19

moi aussi j'ai testé avec torque.. je n'ai rien essayé d'autre.
Sylvain10 avait l'indication sur son THP :
Pour la température d'huile, oui j'arrive bien à la remonter avec Torque, l'intitulé s'appelle Engine Oil Temperature (sur l'écran d'accueil, dans paramètres, enregistrement des données, sélectionner quoi enregistrer).
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Messagepar stev.renard » 26 Novembre 2013, 22:21

Oui je sais ça j'ai étais voir mais en je sais pas si ta déjà étais navigue un peu dans les jauge additionnel que tu peut mettr et quand elle un type de jauge à une valeur remonte elle est mise en verre et moi sur cette valeur la elle n'est pas mise vert je l'ai déjà déclenche pour voir mais même en roulant rien n'est apparu
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Messagepar GreyWolf » 26 Novembre 2013, 22:23

Pareil.. Elle ne passe pas en vert
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Messagepar stev.renard » 26 Novembre 2013, 22:25

Demain je vais essayé avec obd facile ou quoi pour essayé de tire quelque choses
après à mon avis des logiciel sue pc serait peut être plus complet
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Messagepar stev.renard » 29 Novembre 2013, 14:46

J'ai démonté la sonde aujourd'hui j'avais un peu d'oxydation je l'ai nettoyé ensuite la sonde en elle même la couleur n'est plus uni je sais pas si c'est normal
J'ai roulé un peu mon obdII avec torque ne dépasse toujours pas les 63° :/
j'ai par contre l'impression que la température m'ont plus vite mais bon elle reste bloqué à 63
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Messagepar Blastertek » 29 Novembre 2013, 16:31

C'est normal.

A tout les coups c'est ta sonde qui est schlag
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Messagepar stev.renard » 29 Novembre 2013, 16:33

J'en ai recommande une sur oscaro la on verra bien quand elle sera monte
si c'est le calorstat qui est mort ça va monte à combien en terme de prix a peu près ?
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Messagepar stev.renard » 02 Décembre 2013, 11:30

j'ai appellé le garage pour savoir le prix au cas ou la sonde ne réglerais pas le problème,
le changement de calorstats reviendrais a 280e MO comprise, il ma dit que c'était carément intégrer dans un boitier je sais pas quoi et qu'il y avais du boulot, donc je sais pas si c'est accessible de le changé soit même ?
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Messagepar Blastertek » 02 Décembre 2013, 14:37

C'est possible oui. C'est un peu de boulot mais faisable.

Oui le boitier ou il y a ta sonde, c'est dans celui ci qu'est planqué le thermostat piloté
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Messagepar stev.renard » 02 Décembre 2013, 14:40

pourtant j'ai l'impression que c'est un parti intégrante du moteur la ou il y a ma sonde
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Messagepar Blastertek » 02 Décembre 2013, 14:52

Le boîtier d'eau est fixé sur des vis et goujons directement dessus oui mais il est démontable (enfin un peu comme tout)
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Messagepar stev.renard » 02 Décembre 2013, 15:04

ha ok c'est quand même préférable de le faire faire a peugeot
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Messagepar Blastertek » 02 Décembre 2013, 20:16

Si tu n'as pas de bonne connaissance en meca ou bricolage oui
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Messagepar stev.renard » 02 Décembre 2013, 20:18

Bah bricolage si mais mécanique les truc de base quoi surtout que la tu touche à un gros truc quand même
après surtout que je n'ai ni pont ni garage :/
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Messagepar stev.renard » 04 Décembre 2013, 17:25

j'ai reçu la sonde je la monte ce soir j'espere régler mon problème,

pou évité de faire gicler mon liquide de refroidissement comme la première fois au démontage le simple fait d'ouvrir le bouchon de réservoir est suffisant ?
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Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2013, 19:18

Solution simple oui ouvre le bouchon meme si moteur froid le circuit est pas ouvert. Ne fais pas tourner le moteur avant que le circuit se mette pas sous pression
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Messagepar stev.renard » 04 Décembre 2013, 19:25

Je comprend pas ne fait pas tourné le moteur avant que le circuit ne se mette sous pression ?
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Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2013, 19:37

Ne fais pas tourner le moteur avant afin que le circuit ne se mette pas sous pression. Desolé je me suis mal exprimé
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Messagepar stev.renard » 04 Décembre 2013, 19:38

Ha d'accord lol
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Messagepar GreyWolf » 04 Décembre 2013, 20:23

:coucou:

Faut faire quoi ???
Ouvrir le bouchon ? puis le refermer et ensuite on peut enlever la sonde sans perdre d'eau ? et sans purger ?
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Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2013, 20:25

Ouvrir le bouchon (même si moteur éteint depuis un long moment et froid ça fera pas grand chose ça coûte rien)

Opérer sur la sonde.

Purger .

Sans en perdre je sais pas jamais changé de sonde seule sur ep6
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Messagepar GreyWolf » 04 Décembre 2013, 20:32

il faut le laisser ouvert ? ^o)
Elle va pas se sauver l'eau ?
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Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2013, 20:47

Du vase d'expansion? je vois pas comment
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Messagepar GreyWolf » 04 Décembre 2013, 20:54

Non par le "trou" où on met la sonde :D qui est plus bas que le bocal qui sera mis à l'air libre non ? :unsure:
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Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2013, 20:59

Tout a fait. Alors fermer le bouchon lol

Je t'avoue ne pas trop savoir a le laisser ouvert ou fermé mais dans tout les cas il faut l'ouvrir pour s'assurer qu'il n'y a plus de pression, sinon ca giclera en bas...
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Messagepar stev.renard » 04 Décembre 2013, 21:02

Une fois qu'il n'y a plus de pression dans le circuit ça gicle plus j'en ai fait les frais et ça giclera pas normalement
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Messagepar GreyWolf » 04 Décembre 2013, 21:03

heu je sais pas moi je ne l'ai jamais fait hein :oops:

edit : ok, tu nous diras (je noterai :cyp: )
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Messagepar stev.renard » 04 Décembre 2013, 21:12

Pas de soucis
j'ai pas pu le faire ce soir il c'est mis à pleuvoir :/
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Messagepar stev.renard » 05 Décembre 2013, 14:35

je viens tout juste de finir de changer ma sonde et mon problème est RESOLU
mon eau monte a 100° pour redescendre ensuite a 90 l'huile monte progressivement a 90 également et pour finir j'ai un ralenti super stable ce que j'avais perdu ainsi que le silence de se moteur au ralenti :D
enfin une bonne nouvelles.

Sinon pour le liquide même sans pression dans le circuit il coulent sans giclé mais il vide le reservoir :/
j'en ai encore fait les frais y a une heure j'ai de nouveau perdu les 3/4 de mon liquide lol
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