[RESOLU!] Température moteur très basse sur 1.6 120vti
Modérateur: Team Féline 207
Je vais en essayer un autre alors
la j'utilise un torque sur mon tel
je vais tester un sur pc demain
Peut être m'en conseille vous un ?
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Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
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stev.renard - Lionceau
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moi aussi j'ai testé avec torque.. je n'ai rien essayé d'autre.
Sylvain10 avait l'indication sur son THP :
Sylvain10 avait l'indication sur son THP :
Pour la température d'huile, oui j'arrive bien à la remonter avec Torque, l'intitulé s'appelle Engine Oil Temperature (sur l'écran d'accueil, dans paramètres, enregistrement des données, sélectionner quoi enregistrer).
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GreyWolf - Accro du lion
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Oui je sais ça j'ai étais voir mais en je sais pas si ta déjà étais navigue un peu dans les jauge additionnel que tu peut mettr et quand elle un type de jauge à une valeur remonte elle est mise en verre et moi sur cette valeur la elle n'est pas mise vert je l'ai déjà déclenche pour voir mais même en roulant rien n'est apparu
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stev.renard - Lionceau
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Demain je vais essayé avec obd facile ou quoi pour essayé de tire quelque choses
après à mon avis des logiciel sue pc serait peut être plus complet
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stev.renard - Lionceau
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J'ai démonté la sonde aujourd'hui j'avais un peu d'oxydation je l'ai nettoyé ensuite la sonde en elle même la couleur n'est plus uni je sais pas si c'est normal
J'ai roulé un peu mon obdII avec torque ne dépasse toujours pas les 63° :/
j'ai par contre l'impression que la température m'ont plus vite mais bon elle reste bloqué à 63
J'ai roulé un peu mon obdII avec torque ne dépasse toujours pas les 63° :/
j'ai par contre l'impression que la température m'ont plus vite mais bon elle reste bloqué à 63
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stev.renard - Lionceau
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C'est normal.
A tout les coups c'est ta sonde qui est schlag
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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J'en ai recommande une sur oscaro la on verra bien quand elle sera monte
si c'est le calorstat qui est mort ça va monte à combien en terme de prix a peu près ?
si c'est le calorstat qui est mort ça va monte à combien en terme de prix a peu près ?
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stev.renard - Lionceau
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j'ai appellé le garage pour savoir le prix au cas ou la sonde ne réglerais pas le problème,
le changement de calorstats reviendrais a 280e MO comprise, il ma dit que c'était carément intégrer dans un boitier je sais pas quoi et qu'il y avais du boulot, donc je sais pas si c'est accessible de le changé soit même ?
le changement de calorstats reviendrais a 280e MO comprise, il ma dit que c'était carément intégrer dans un boitier je sais pas quoi et qu'il y avais du boulot, donc je sais pas si c'est accessible de le changé soit même ?
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stev.renard - Lionceau
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C'est possible oui. C'est un peu de boulot mais faisable.
Oui le boitier ou il y a ta sonde, c'est dans celui ci qu'est planqué le thermostat piloté
Oui le boitier ou il y a ta sonde, c'est dans celui ci qu'est planqué le thermostat piloté
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Blastertek - Flood Addict
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pourtant j'ai l'impression que c'est un parti intégrante du moteur la ou il y a ma sonde
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stev.renard - Lionceau
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Le boîtier d'eau est fixé sur des vis et goujons directement dessus oui mais il est démontable (enfin un peu comme tout)
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ha ok c'est quand même préférable de le faire faire a peugeot
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stev.renard - Lionceau
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Si tu n'as pas de bonne connaissance en meca ou bricolage oui
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Bah bricolage si mais mécanique les truc de base quoi surtout que la tu touche à un gros truc quand même
après surtout que je n'ai ni pont ni garage :/
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j'ai reçu la sonde je la monte ce soir j'espere régler mon problème,
pou évité de faire gicler mon liquide de refroidissement comme la première fois au démontage le simple fait d'ouvrir le bouchon de réservoir est suffisant ?
pou évité de faire gicler mon liquide de refroidissement comme la première fois au démontage le simple fait d'ouvrir le bouchon de réservoir est suffisant ?
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stev.renard - Lionceau
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Solution simple oui ouvre le bouchon meme si moteur froid le circuit est pas ouvert. Ne fais pas tourner le moteur avant que le circuit se mette pas sous pression
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Je comprend pas ne fait pas tourné le moteur avant que le circuit ne se mette sous pression ?
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stev.renard - Lionceau
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Ne fais pas tourner le moteur avant afin que le circuit ne se mette pas sous pression. Desolé je me suis mal exprimé
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Blastertek - Flood Addict
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Ha d'accord lol
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stev.renard - Lionceau
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Faut faire quoi ???
Ouvrir le bouchon ? puis le refermer et ensuite on peut enlever la sonde sans perdre d'eau ? et sans purger ?
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GreyWolf - Accro du lion
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Ouvrir le bouchon (même si moteur éteint depuis un long moment et froid ça fera pas grand chose ça coûte rien)
Opérer sur la sonde.
Purger .
Sans en perdre je sais pas jamais changé de sonde seule sur ep6
Opérer sur la sonde.
Purger .
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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf - Accro du lion
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Du vase d'expansion? je vois pas comment
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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf - Accro du lion
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Tout a fait. Alors fermer le bouchon lol
Je t'avoue ne pas trop savoir a le laisser ouvert ou fermé mais dans tout les cas il faut l'ouvrir pour s'assurer qu'il n'y a plus de pression, sinon ca giclera en bas...
Je t'avoue ne pas trop savoir a le laisser ouvert ou fermé mais dans tout les cas il faut l'ouvrir pour s'assurer qu'il n'y a plus de pression, sinon ca giclera en bas...
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Blastertek - Flood Addict
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Une fois qu'il n'y a plus de pression dans le circuit ça gicle plus j'en ai fait les frais et ça giclera pas normalement
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stev.renard - Lionceau
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GreyWolf - Accro du lion
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Pas de soucis
j'ai pas pu le faire ce soir il c'est mis à pleuvoir :/
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je viens tout juste de finir de changer ma sonde et mon problème est RESOLU
mon eau monte a 100° pour redescendre ensuite a 90 l'huile monte progressivement a 90 également et pour finir j'ai un ralenti super stable ce que j'avais perdu ainsi que le silence de se moteur au ralenti
enfin une bonne nouvelles.
Sinon pour le liquide même sans pression dans le circuit il coulent sans giclé mais il vide le reservoir :/
j'en ai encore fait les frais y a une heure j'ai de nouveau perdu les 3/4 de mon liquide lol
mon eau monte a 100° pour redescendre ensuite a 90 l'huile monte progressivement a 90 également et pour finir j'ai un ralenti super stable ce que j'avais perdu ainsi que le silence de se moteur au ralenti

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Sinon pour le liquide même sans pression dans le circuit il coulent sans giclé mais il vide le reservoir :/
j'en ai encore fait les frais y a une heure j'ai de nouveau perdu les 3/4 de mon liquide lol
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