Après avoir fait 2 ans de plein chez Auchan, j'ai retrouvé du calcaire dans le carburateur de ma 205!
1.6 16v 120 essence
Modérateur: Team Féline 207
En même temps, il y a des stations 24h/24h style Esso qui proposent le carburant à même pas 5 centimes plus cher qu'en supermarché. Le choix est vite fait!
Après avoir fait 2 ans de plein chez Auchan, j'ai retrouvé du calcaire dans le carburateur de ma 205!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

-

HarikenRed - Accro du lion

- tintinator
- Accro du lion

La mère Denis ne roulait pas en 207! 
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

-

HarikenRed - Accro du lion

Oui, j'ai vu des essais:
- Dans l'Autopl... d'il y a 15 jours- 3 semaines il y avait un comparatif 207CC 120CV face à l'Opel Tigra 1,8l 125CV.
Ce qu'ils en disaient c'était que c'était un moteur très souple mais qui manque un peu de nerf surtout vu le poids élevé de la CC. Mais au final que c'était déjà bien suffisant et à la fin du comparatif la 207 à enrhumé la Tigra... Hé, hé, hé...
- Dans l'Autonourjal un essai de 207 VTI (donc berline). Pareil: ils étaient étonné que ce moteur soit si peu démonstratif surtout qu'il a été conçu par BMW mais par contre très souple.
Au final: moteur suffisant pour avoir des perfs correctes mais il ne faut pas s'attendre à une bombe... Un moteur souple... pas très démonstratif...
En tout cas moi j'ai commandé une 207CC avec ce moteur, ce sera bien suffisant face aux radars...
- Dans l'Autopl... d'il y a 15 jours- 3 semaines il y avait un comparatif 207CC 120CV face à l'Opel Tigra 1,8l 125CV.
Ce qu'ils en disaient c'était que c'était un moteur très souple mais qui manque un peu de nerf surtout vu le poids élevé de la CC. Mais au final que c'était déjà bien suffisant et à la fin du comparatif la 207 à enrhumé la Tigra... Hé, hé, hé...
- Dans l'Autonourjal un essai de 207 VTI (donc berline). Pareil: ils étaient étonné que ce moteur soit si peu démonstratif surtout qu'il a été conçu par BMW mais par contre très souple.
Au final: moteur suffisant pour avoir des perfs correctes mais il ne faut pas s'attendre à une bombe... Un moteur souple... pas très démonstratif...
En tout cas moi j'ai commandé une 207CC avec ce moteur, ce sera bien suffisant face aux radars...
- ch'ti
- Nouveau
Pour avoir eu différents problèmes avec du carburant de supermarché (eau, crasse...) je ne remplis le réservoir qu'avec du carburant de station... et puis la différence de prix n'est pas si importante que ça finalement... je remplis également qu'avec du 98... pour moi l'indice d'octane est important et il y a une différence avec le 95
- Joe Yabuki
- Petit Félin
curieusement, je n'ai jamais eu de soucis avec le carburant de supermarché... Ma 205 tournait a merveille (une fois bien chaude). 

- tintinator
- Accro du lion

ch'ti a écrit: Dans l'Autonourjal un essai de 207 VTI (donc berline). Pareil: ils étaient étonné que ce moteur soit si peu démonstratif surtout qu'il a été conçu par BMW mais par contre très souple.
ils sont rigolos à l'Autojournal. J'ai aussi lu cet essai avant de commander ma future 207. Et je dois dire que les commentaires qu'ils ont fait m'ont un peu refroidi.... jusqu'à ce que je lise attentivement tout l'article. par exemple, dans le genre perf pas exceptionnelles, ils mettaient en référence la Polo GTI (pour mémoire 1.8 turbo de 150 ch). C'est sûr que la Polo a de meilleures perf, mais bon, faut comparer ce qui est comparable. Je suis sur qu'une 207 1.6 120 est également un veau par rapport à une BMW M5...
depuis quelque temps l'Autojournal c'est de la M
E-

Winz - Petit Félin
On est d'accord... d'une manière générale la presse auto est lobotomisée par la course à la puissance ! Récemment j'ai lu des articles concernant la Swift Sport (125 cv) et la Yaris TS (133 cv) et il en résulte que pour les journaleux ces deux voitures sont des "citadines dynamiques" !! MDR...
N'importe quoi... dans le même temps, lorsque TURBO teste la nouvelle Audi TT de 250 cv, les essayeurs parlent de puissance raisonnable et de "quelques sensations"... j'ai personnellement eu l'occasion d'essayer cette voiture et tout ce que je peux dire c'est que les sensations elles collent au siege...
Donc pour les journalistes, autant se carrer un pétard dans le c*** et faire l'avion.
N'importe quoi... dans le même temps, lorsque TURBO teste la nouvelle Audi TT de 250 cv, les essayeurs parlent de puissance raisonnable et de "quelques sensations"... j'ai personnellement eu l'occasion d'essayer cette voiture et tout ce que je peux dire c'est que les sensations elles collent au siege...
Donc pour les journalistes, autant se carrer un pétard dans le c*** et faire l'avion.
- Joe Yabuki
- Petit Félin
C'est vrai que les journalistes sont beaucoup plus exigeants que le commun des automobilistes mais bon, globalement çà ne me dérange pas trop parce que ils essayent toutes les voitures et sont donc plus à meêm de les comparer et c'est aussi ce qui pousse les constructeurs à s'améliorer constamment...
Concernant l'Auto-Journal, je ne suis pas trop d'accord, pour lire les revues auto constamment, je trouve au contraire que c'est l'un des plus objectifs et celui dans lequel les infos données sont les plus exactes et les plus précoces (nouveautés, images de synthèse des futures voitures, évolutions moteurs, ...).
Concernant l'Auto-Journal, je ne suis pas trop d'accord, pour lire les revues auto constamment, je trouve au contraire que c'est l'un des plus objectifs et celui dans lequel les infos données sont les plus exactes et les plus précoces (nouveautés, images de synthèse des futures voitures, évolutions moteurs, ...).
- ch'ti
- Nouveau
Ouais enfin j'ai moi aussi lu cet article de l'A-J. Et comme je l'ai écrit dans la section "Essais" du forum, l'article a été rédigé par Stany Meurer qui d'habitude essaie plutôt des grosses sportives. Par ailleurs, parce que la finition de sa 207 VTI 120 ch d'essai était la "Sport", il semble qu'il ait abordé l'essai comme si c'était la version sportive de la 207 !
Alors qu'on sait bien que c'est plutôt la THP et surtout la RC. Bref, forcément, il ne pouvait être que "déçu"
avec la VTi (qui n'a aucune vocation sportive dans la gamme). Et c'est pour ça qu'elle s'est faite sabrée
dans l'article...
avec la VTi (qui n'a aucune vocation sportive dans la gamme). Et c'est pour ça qu'elle s'est faite sabrée
207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/SupercondamnationMembre des Montebello Boys

-

Stephg27 - Accro du lion

Bien alors, je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle campagne de pub concernant l'opération "Blue Lion" pour renouveler une vieille voiture de plus de 10 ans par une voiture "propre"
de chez Peugeot. Le site est ici: http://www.bluelion.peugeot.fr.
J'ai vu cette pub dans tous les journaux d'aujourd'hui et une phrase m'a interpellé
"Jusqu'à 15% de CO2 en moins avec la nouvelle génération de moteurs essence à injection directe VTi et THP."
A ma connaissance et d'après tout ce qu'on a pu dire ici, le moteur 1.6l VTi n'est pas pourvu de l'injection directe du THP mais d'une simple injection indirecte.
Alors la question est: on m'aurait menti ?!
ou bien il s'agit d'une énorme bourde (qui a dit "publicité mensongère" ?!
) des publicistes de chez Peugeot ? 
207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/SupercondamnationMembre des Montebello Boys

-

Stephg27 - Accro du lion

Une
erreur
de la com Peugeot (pour changer...
==> Il m'avait induit en erreur au début car je pensais que le VTi était une injection directe )
Le VTi est un bel et bien un bloc atmo !
erreur
de la com Peugeot (pour changer... Le VTi est un bel et bien un bloc atmo !
Modifié en dernier par west_indies le 12 Novembre 2007, 18:58, modifié 1 fois.
-

west_indies - Modérateur

Comme le dit Steph, ils frisent la publicité mensongére sur le coup 
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

-

Ced95 - Lionceau

C'est ce que je me dis, vu comment leur phrase est faite ! 

-

Stephg27 - Accro du lion

En plus, sur le tarif du 05/11/07, je ne vois que les HDi étiquetées "blue lion" vu que les VTi ne répondent pas aux critères du label. L'équipe marketing a vraiment bossé n'importe comment sur ce coup-là, on dirait
J'espère au moins que le futur configurateur fera mieux que l'ancien
J'espère au moins que le futur configurateur fera mieux que l'ancien
-

asthalis - Accro du lion

Les émissions de CO2 (mixte) - g / km des VTi dépassent 140 (145 exactement). C'est pour cela qu'ils ne les ont pas fait passer sous le label Blue Lion.
On va encore dire que les diesels sont plus écologiques que les essences. Qu'est ce que ça m'énerve !!!
On va encore dire que les diesels sont plus écologiques que les essences. Qu'est ce que ça m'énerve !!!
-

west_indies - Modérateur

J'ai eu l'occasion de tester dernièrement ce moteur et voici mon avis;
Au bruit c'est relativement admirable, car bruit inaudible au démarage et sur la route.
A conduire, c'est vraiment très souple, aucun accoup comme sur le diesel. Par contre niveau reprises, ça m'a vraiment déçu.
En le comparant au 110Cv HDI c'est le jour et la nuit. L'absence de turbo en est suremment la preuve. Avec l'essence, les accélérations sont particulièrement molles, pas vraiment de sensation.
Je vais probablement me diriger vers le THP mes ç'est l'assurance qui va faire mal.
.
Au bruit c'est relativement admirable, car bruit inaudible au démarage et sur la route.
A conduire, c'est vraiment très souple, aucun accoup comme sur le diesel. Par contre niveau reprises, ça m'a vraiment déçu.
En le comparant au 110Cv HDI c'est le jour et la nuit. L'absence de turbo en est suremment la preuve. Avec l'essence, les accélérations sont particulièrement molles, pas vraiment de sensation.
Je vais probablement me diriger vers le THP mes ç'est l'assurance qui va faire mal.
-

Axwell - Petit Félin
Axwell a écrit:J'ai eu l'occasion de tester dernièrement ce moteur et voici mon avis;
Je vais probablement me diriger vers le THP mes ç'est l'assurance qui va faire mal..
Atmo ==> se conduit dans les tours ( il faut penser a faire tomber un rapport)
HDi 110 ==> pas besoin de rétrograder mais mou à bas régimes et haut dans les tours !
-

west_indies - Modérateur

Bah c'est clair que j'avais une conduite classique, mais même en appuyant au plancher sur la pédale, ça répond pas immédiatement. L'accélération est pas sensationnelle, personnellement c'est vraiment bien inférieur à celle du HDI 110.
Modifié en dernier par Axwell le 20 Novembre 2007, 22:01, modifié 2 fois.
-

Axwell - Petit Félin
sur que si tu appuie à fond à 2000trs tu va pas sentir grand chose
...quand à la réponse pas immédiate
un atmo repondra forcément plus vite un moteur turbo
mais il faut l'exploiter correctment dans sa plage d'utilisation qui n'est pas du tout la même sur les deux moteurs
un atmo repondra forcément plus vite un moteur turbo - Zegou
- Flood Addict

Jsuis d'accord maisdire qu'une atmo se conduit haut dans les tours, je veux bien, mais au jour le jour, jvais pas rester en permanence haut dans les tours, je préfère vraiment un moteur dispo la majorité du temps que uniquement là où il consomme le plus.
-

Axwell - Petit Félin
chacun sa conduite apres c'est sur mais j'ai un HDI et un atmo et il n'est pas du tout amorphe en bas du compte tour..je l'utilise 75% du temps entre 1000 et 3500trs...largement suffisant pour avoir une conduite souple et coulé...et les 25% du temps restant c'est du bonus- Zegou
- Flood Addict

Le THP te permettra de conduire plus sur le couple comme le HDi tout en etant possible de le faire monter dans les tours si besoin..et niveau assurance tu devrais t'en tirer comme pour le HDi
Par contre ce n'est pas tout a fait le meme conso
on peut pas tout a voir 
Par contre ce n'est pas tout a fait le meme conso
on peut pas tout a voir 
- Zegou
- Flood Addict

Retourner vers Technique et Mécanique