Je profite de cet up du post pour apporter la conclusion sur les miens.
Ils ont finalement été changés à 57000km et avaient environ 2mm-2.5mm de profondeur de sculpture. Cependant :
-Je n'étais plus tranquille quand il pleuvait (je les ai changés en mars-avril : bonne période pour la pluie).
-Les sculptures latérales commençaient à disparaître.
-Je sortais d'une semaine bien pluvieuse où les trajets sur autoroute m'ont convaincu que ca ne pourra plus continuer, la moindre flaque et concentration d'eau donnait droit à un aquaplanning plus ou moins prononcé.
Longévité de vos Continental ContiPremiumContact 2?
Modérateur: Team Féline 207
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207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
Personne ?frankc a écrit:Je trouve juste ce post qui m'est bien utile.
J'ai une conduite sportive, quand pas sur autoroute.
(J'aime "sentir" la tenue de route, la mettre à l'épreuve)
Or j'ai commencé à sentir que ma 207 n'était plus aussi bien accrochée à la route.
J'ai l'impression que mes deux ContiPremiumContact 2, 195/55 R 16 87V avant sont à changer.
(Franchement moins de dessins sur l'extérieur que les roues AR)
Je suis à 19561 Km. Est-ce normal ?
Combien dois-je prévoir pour deux pneus + pose ?
Merci !
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
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frankc - Petit Félin
- Messages: 208
- Enregistré le: 26 Mai 2008, 07:47
- Localisation: France
matt16leb a écrit:je les ai gardé 40000km environ usés jusqu'a la moelle (je craignait d'ailleur un peu les controles de flic lol) conduite essentiellement ville (70%) conduite pas sportive mais "rapide"
Ca reflète bien la mentalité d'aujourd'hui....
- Kelu79
- Accro du lion
- Messages: 1993
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
Kelu79 a écrit:
Ca reflète bien la mentalité d'aujourd'hui....
Je ne peux que plussoyer, je ne vois pas l'intérêt d'aller jusqu'au bout des pneu et donc de risquer :
-de s'envoyer en l'air à la moindre flaque
-de ne pas être remboursé par l'assurance car l'expert va juger que les pneus ne sont plus bons
-de se prendre une prune (dans le meilleur des cas), surtout que des pneus au ras ca crève les yeux.
Tout ça pour gagner 10% de "longévité" en plus
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tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
frankc a écrit:Personne ?
Je ne peux pas te répondre en tant qu'utilisateur de Michelin Pilot Primacy HP ZP.
Mon premier train avant a fait 24000km, et les pneus arrières, passés à l'avant, en ont fait 10000km de plus (mais j'avais un très gros doute sur la qualité des pneus arrière que m'a fourni Peugeot avec cette voiture

Sachant que:
- Je roule fort (voire très fort par moment) en route de campagne (certaines zones non habitées en attaquant des virages à plus de 100km/h, en glissade

- Je roule convenablement sur nationale et sur autoroute -> 80% de mes trajets
- Je roule pépère en ville -> 10% de mes trajets
Sachant que mon père sur sa 308 THP avait aussi des Continental Sportmachin, il les a viré pour du Michelin...
Par contre, pour le dessin, en tout cas sur ma 207, ils viennent de me changer un truc sur les amortisseurs pour le fait qu'elle tire à droite. Cela peut être une cause...
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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Je profite de se post, je me suis aperçu que sur un des miens, j'ai une fissure de 2cm sur 1mm de profondeur dans la bande de roulement extérieur donc toujours dans la zone d'usure.
Je ne sais pas comment c'est arrivé... Ma voiture à 15000 km.
Pensez-vous que je doivent les remplacer, si oui, quels modèle me conseillerez vous ?
Sinon, même si la voiture à 120cv, je trouve que la motricité est moyenne par rapport au Dunlop sp sport 01 sur mon ex 206 de 90cv. J'ai le pied lourd et je patine souvent sur le sec (sans crissements), et même en 2nd sur revêtement légèrement humide. Et j'ose moins attaquer dans les virages par rapport à ma 206.
Je ne sais pas comment c'est arrivé... Ma voiture à 15000 km.
Pensez-vous que je doivent les remplacer, si oui, quels modèle me conseillerez vous ?
Sinon, même si la voiture à 120cv, je trouve que la motricité est moyenne par rapport au Dunlop sp sport 01 sur mon ex 206 de 90cv. J'ai le pied lourd et je patine souvent sur le sec (sans crissements), et même en 2nd sur revêtement légèrement humide. Et j'ose moins attaquer dans les virages par rapport à ma 206.

- kaitan
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Actuellement 30.000 bornes et toujours bon à l'avant, à l'arrière ... comme neufs. Essentiellement des parcours autoroutiers. Pneus bien partis pour tenir 50-60.000 kms.
Que pensez-vous des Michelin EnergySaver? Car je compterais passer ce genre de monte lors du changement des pneus ou alors des Pilot Premacy.
Mici
Que pensez-vous des Michelin EnergySaver? Car je compterais passer ce genre de monte lors du changement des pneus ou alors des Pilot Premacy.
Mici

207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.
Mon Ex. 206 1.1i Enfant Terrible Gris Iceland
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- who371
- Petit Félin
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