[RESOLU!] Température moteur très basse sur 1.6 120vti

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar Blastertek » 08 Novembre 2013, 17:02

C'est n'importe quoi l'assurance.

Pourquoi n'a tu pas essayé de mettre la roue de secours?

Honnête le gars quand meme, meme si ca aurait pu être évité.

Dans ma campagne heureusement que je ne mène pas des actions de ce type type j'aurai pas fini avec les routes pourries. Mais merci de nous avoir exposé ton problème je ne savais pas qu'on pouvait mettre en cause les travaux ppublics ou la marie.
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Messagepar stev.renard » 08 Novembre 2013, 17:10

je n'ai pas essayé de la mettre parce que contact avec un trou de 45 cm de large et 15 cm de profondeur y a obligatoirement des organes qui ont bougé donc je ne voulais pas agravé la situation j'ai préféré faire appel a mon assurance, j'ai l'assistance 0 km donc voila pas de soucis la dessus


Sisi on peut se retourné contre la mairie, les trou doivent être rebouché en cas de non présence de personnel de chantier et de passage dessus par des vehicules,

et les travaux sur chaussé doivent obligatoirement être signalé

hier en revanche aucun panneau de signalisation et vue le sale temps d'hier le trou étais remplie d'eau donc impossible a le voir et bim un jante et pneu en moins
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Messagepar Blastertek » 08 Novembre 2013, 17:13

Ne t'inquiète pas c'est pas en carton une auto non plus lol ma grand mere est monté a 40 sur un bon trottoir avec sa C4 de 2012 (donc recente aussi) elle a mis sa roue de secours et c'est bon.

Maintenant que c'est l'assurance il te feront un para.
Qu'il te changent tout lol histoire que tu n'ai pas payer pour rien
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Messagepar stev.renard » 08 Novembre 2013, 18:03

oui le monsieur prefere ne pas faire marché les assurance et faire passé l'expert et payé la facture que l'expert aura dressé directement

je n'ai pas trop confiance en cette solutions si jamais quelque chose pête par la suitejai pas compris
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Messagepar donalddog » 08 Novembre 2013, 18:57

Bien joué content pour toi ça va être pris en charge ;)
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Messagepar stev.renard » 08 Novembre 2013, 21:17

non j'ai etais a peugeot apparement seul le pneu eclaté va être pris en charge l'autre va être a ma charge
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Messagepar Blastertek » 09 Novembre 2013, 00:29

stev.re,ard a écrit:non j'ai etais a peugeot apparement seul le pneu eclaté va être pris en charge l'autre va être a ma charge


Il devrait te payer les 2. Car si un avait pas éclaté tu n'aurai pas du a en acheter
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Messagepar stev.renard » 09 Novembre 2013, 10:29

C'est ce que je pensais
Je vais appelé une association de consommateur pour m'aider dans les démarches être sur de ne pas se faire avoir
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Messagepar diabolo » 09 Novembre 2013, 13:42

Concernant le pneu qui n'a pas été abîmé, une vétusté sera normalement appliquée si celui-ci est remplacé.

Un peu d'effort sur l'orthographe, svp.


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Messagepar Blastertek » 09 Novembre 2013, 15:27

Vétusté ok d'accord si il avait tapé un trottoir par une faute de conduite mais la non, elle n'a pas a appliquer de vétustée
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Messagepar diabolo » 09 Novembre 2013, 15:35

Si un expert est désigné, c'est son rapport qui fera foi. La loi autorise une petite différence d'usure de pneu sur un même train.

Humour on : si je comprends bien, tu te tapes un nid de poule avec des pneus lisses et tu repars avec des pneus neufs ?
Je vais guetter les nids de poule alors. lol :off


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Messagepar stev.renard » 10 Novembre 2013, 12:52

je ne comprend pas pourquoi revenir toujours sur la différence d'usure sur un train ?

cette question ne se pose pas vu que soit on change les deux pneu ou rien. surtout que j'avais plus de 5000 km

je suis d'accord avec toi pour le fait que tu ne peut pas être gagnant après un sinistre mais la je suis nullement responsable donc l'erreur vient de la parti adverse et c'est l'assurance adverse qui va payé. si je n'avais rien eu je n'aurais pas eu a déboursé 1 centime.

la ou je trouve vraiment débile c'est pourquoi je devrais payé en intégralité le deuxième pneu? il fait parti intégrante du sinistre car j'aurais pas eu a le changé en temps normal donc pourquoi l'assurance ne veut pas le prendre ? même avec de la vétusté il veulent rien entendre
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Messagepar Blastertek » 10 Novembre 2013, 14:39

Nous sommes d'accord.
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Messagepar stev.renard » 10 Novembre 2013, 15:04

De toute façon ce n'est pas une nouvelle les assurances ne sont pas là pour nous faire plaisir et pour nous faire des cadeaux

En revanche prendre notre argent tout les ans avec des critères plus que douteux la ils excellent :/

J'attends déjà mercredi ce que l'expert va ressortir sur son rapport
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Messagepar Eric12 » 10 Novembre 2013, 15:12

stev.re,ard a écrit:la ou je trouve vraiment débile c'est pourquoi je devrais payé en intégralité le deuxième pneu? il fait parti intégrante du sinistre car j'aurais pas eu a le changé en temps normal donc pourquoi l'assurance ne veut pas le prendre ? même avec de la vétusté il veulent rien entendre

Ça me parait anormal qu'ils veuillent pas le prendre en charge, en revanche tout a fait logique qu'une vétusté soit appliqué lors d'une prise en charge.
Exactement la même chose que lorsqu'une voiture est classé épave. Selon toi, vu que "tu n'aurais pas eu a la changer" ils devraient payer une voiture neuve ?
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Messagepar stev.renard » 10 Novembre 2013, 15:34

Non c'est surtout le fait fois prendre en charge le deuxième pneu mais la vétuste les critères m'ont l'air dur
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Messagepar cucaracha67 » 10 Novembre 2013, 17:15

Salut,
Pour en revenir au problème initial, mon moteur ne chauffait pas a plus de 50 - 55°, j'ai remplacé le "BOITIER DE SORTIE EAU MOTEUR" comme Peugeot l'appelle (réf 00001336Z8), ceci comprend la sonde de température d'eau, et le boitier qui fait circuler l'eau vers le radiateur, chauffage, etc...
Ceci a résolu le problème, la température d'eau stabilise a 90°, 80 a 85 pour l'huile.
J'avais également des soucis avec le chauffage bi-zone qui ne régulait pas bien sur les 2 cotés.
Bref ça m'est revenu a 80€ HT la pièce, 4l de liquide de refroidissement neuf a 10€ et pour l'instant ça marche. C'est un peu galère a remplacer, il faut démonter la batterie, le support batterie et débrancher le calculateur.
Le moins bien, c'est le liquide de refroidissement qui pu.
Voilà si ça peut t'aider.
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Messagepar stev.renard » 10 Novembre 2013, 17:44

D'accord je vais voir ça quand le moment sera venu psk la les pneu n'étais pas prévu donc budget va être serré ce mois ci ^^
Mais merci
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Messagepar Blastertek » 11 Novembre 2013, 00:00

J'ai pensé au boîtier d'eau et sa sonde sauf que si c'était le cas l'huile chaufferai correctement, juste l'information éronné venant de la sonde
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Messagepar viper » 11 Novembre 2013, 01:47

si c est le calorstat pilote du boitier a eau qui est bloque ouvert, le moteur peu pas chauffer et l huile encore moins.
Modifié en dernier par viper le 11 Novembre 2013, 13:16, modifié 1 fois.
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Messagepar stev.renard » 11 Novembre 2013, 10:03

Et comment le détecte ?
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Messagepar Blastertek » 11 Novembre 2013, 11:49

viper a écrit:si c est le calorstat pilote du boirier a eau qui est bloque ouvert, le moteur peu pas chauffer et l huile encore moins.


Pas faux. Mais bon vu comment il chauffe ce VTi, c'est bizarre qu'il n'arrive pas a chauffer plus.
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Messagepar viper » 11 Novembre 2013, 13:24

stev.re,ard a écrit:Et comment le détecte ?

valise il me semble. La Lecture parametre en roulant doit demontrer que l ont est hors zone de fonctionnement.
Le temoignage de cucaracha67 montre un peu le meme soucis que le tiens (en plus prononce).
@blast : meme un moteur repute "chauffant", avec un calorstat out et en hiver, reste un bloc de glace.
Sinon pour accelerer les test de mise en chauffe, il y a le bon vieux truc du carton devand le radiateur qui obstrue la moitie voir les 3/4 des ailettes. Normalement ca doit envoyer dans le rouge au bout de quelques kilometres. :cyp:
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Messagepar west_indies » 11 Novembre 2013, 13:25

La température monte au bout d'environ 10 mn soit au bout de 5-8 kms.

Il devrait chauffer plus vite. il y a donc problème
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Messagepar stev.renard » 11 Novembre 2013, 14:03

J'essaierai quand je recupererai ma voiture avec adaptateur obdII
Je vous tiendrais au courant
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Messagepar Blastertek » 11 Novembre 2013, 16:53

Comme dit Viper essaie avec un carton qui obstrue a la moitié tout en surveillant bien ta température d'eau. Si elle chauffe plus ca serait effectivement un boîtier d'eau a remplacer. Mais pour une fois, pas a cause de la sonde.

Pour la valise Viper je sais vraiment pas si nous avons des lectures informant sur ledit calorstat
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Messagepar stev.renard » 11 Novembre 2013, 22:26

au niveau des tarif ça coute environ combien ces petites réparations ?
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Messagepar Blastertek » 11 Novembre 2013, 22:40

Suivant ou tu l'emmene... Je saurai pas te répondre, le mien avait été changé sous garantie
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Messagepar stev.renard » 11 Novembre 2013, 22:45

ha ok je verrai bien plus tard :)

Mercredi l'expert passe en espérant récupérer mon véhicule pour se week-end
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Messagepar donalddog » 11 Novembre 2013, 23:04

elle est a quel garage perso ma voiture as était réparer 15 jours aprés le passage de l'expert
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