Moteur Turbo Essence

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar titim » 10 Mars 2006, 00:20

Clair juju,car 1356kg pour 150cv,ça risque d'être peut-être difficile d'approcher les 29,4 au mille et même 8,1 de 0 à 100 :euh:
vivement les tests !
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Messagepar greg-s » 10 Mars 2006, 01:15

Au vu de l'essai que j'ai lu le moteur de 150 ch est exceptionnel. :lover:

Et il ne faut pas oublier que c'est un moteur turbo, à injection directe en plus, et non un atmo comme sur la 206 S16 ou la 206 RC. :)
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Messagepar wolfi » 10 Mars 2006, 09:37

titim a écrit:Clair juju,car 1356kg pour 150cv,ça risque d'être peut-être difficile d'approcher les 29,4 au mille et même 8,1 de 0 à 100 :euh:
vivement les tests !

et pourtant ce sont les chiffres annoncés à Genève.. :D

quelques photos du 1.6T 150 :jumpy: :jumpy:
Image Image Image Image Image Image
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Messagepar titim » 10 Mars 2006, 12:27

Comme je le disais on pourra se rendre compte du potentiel de ce moteur lors des tests,mais je ne doute pas ,vu son pedigré,que ce moteur aura un bon rendement,peut-être même développerait-il un peu plus que les 150cv annoncés pour réaliser ces perfs sur un véhicule de plus de 1350kg ? :P
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Messagepar greg-s » 10 Mars 2006, 14:25

Un peu plus, non, a priori, il fait 143 ch. ^_^
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Messagepar Calimero » 10 Mars 2006, 20:16

Merci pour les photos :lover:
Tu m'as devancé, j'en avais depuis longtemps des photos du 1.6 BMW mais il n'y avait pas encore le logo Peugeot dessus à l'époque :cyp: :D
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Messagepar DTS MAN » 10 Mars 2006, 22:15

pour les photos pas de souci va voir l'auto journal !!!! :lang:
Modifié en dernier par DTS MAN le 29 Mars 2006, 20:25, modifié 2 fois.
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Messagepar thib26 » 10 Mars 2006, 22:43

Et niveau conso ça va donner quoi ? ^o)
Parce que je doute que celles marquées sur la brochure soit les bonnes ^o) Ce sont les mêmes que le 1.6 110.
Tout comme les perfs du 1.6 HDI je les trouve optimistes, elles sont aussi bonnes que celles de la 206 :eek:
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Messagepar DTS MAN » 10 Mars 2006, 23:21

j'espères qu'elles ne seront pas trop gourmandes. ^o)
Les nouvelles motorisation PSA/BMW devrais normalement moins consommer que les bon vieux moteur du groupe de la 206 !!! :dance:
pour le moment c'est idem :cyp: mais bon on vera bien au final
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Messagepar Beside » 11 Mars 2006, 00:41

Oh oh !! Si je récapitule les puissances que je vois circuler sur ce sujet, concernant la 207 GT et RC, je relève les valeurs suivantes : 141, 143, 150, 167, 170, 180 voir 200 cv. Pour le couple c'est plus raisonable : pour 150 cv, 240 Nm et pour 170 cv, 290 Nm. Si on remet les choses à plat, il est fort probable que la GT sera équipée de la version 150 cv, une RC de 170 à 180cv, selon ce que j'ai entendu dire à au stand Peugeot à Genève et c'est tout pour le moment. Par ailleurs, la série 200 sera agrémentée tout les 6 mois environ d'une nouveauté. Peut-être que l'occasion nous sera donnée de voir aparaître une version plus musclée. Ca dépend de tellement de facteurs encore inconnus tel que la version S2000 et les résultats qu'elle apportera et à quelle moment dans l'année 2007 et bien sûr le succès des ventes de 207 plus basiques. Alors voilà ma reflexion avant la nuit que je souhaite exellente à vous tous. Qui va piano va sano !!!

280 cv pour la route, j'achète. Il est permis de réver !!! Je ne me lasse pas de la regarder. :drive:
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Messagepar wolfi » 11 Mars 2006, 09:32

280cv.. faut pas rêver... !!

Par contre 200, là tu peux y a avoir droit ;)

ps : le 150cv, ne serait réellemant qu'un 143. Le 141 jamais vue. et le 167 non plus :smurf:
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Messagepar DTS MAN » 11 Mars 2006, 19:22

Vivement L'EURO V pour avoir plus de chevaux :dance:
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Messagepar arllt3 » 12 Mars 2006, 13:14

Une question au passage: pourquoi Peugeot attend l'euro V ?
Pour avoir plus de temps pour la mise au point technique, ou c'est uniquement commercial ? ^o)
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Messagepar griffe-du-Lion » 13 Mars 2006, 04:47

jujufz6 a écrit:
Ce que tu oublies c'est que si renault est plus "reactif" que peugeot, c'est aussi qu'il sont obligé de toujours mettre a jour leur moteur et chassis. Il suffit de voir comment une RC depose les clio RS de 172 ch... Meme la 182ch avec CS ne fait qu'egaler ( à mon avis ) le comportement de la RC.
Ensuite et la c'est une question de choix, je prefere une voiture aboutie qui met 1 an de plus à sortir, qu'une version immediate qui sera obsolete dans 8 mois car depassé par la concurrence. :q

Il ne faut pas negliger le fait que certains client au moment de leur choix prennent aussi en compte les evolutions possible de leur voitures. Il suffit de voir l'engoument pour les subarus et autres voitures identiques qui ont des moteurs "modifiables"! :cyp: Et sur ce point la clio est nettement mieux que la RC.
Mais pour les futures generations, je sais deja de quel coté va pencher "l'envie"... Atmo poussé/ turbo essence!!
Pour moi c'est simple, si peugeot sort une 207 RC turbo essence de 200ch ( et deja 180ch ca va causer :P ) la clio RS est mal, tres mal... :dance:


Ce que je dis, c'est que quoi qu'on puisse en dire, et qu'on aime ou pas les Renault / Renault Sport, on est bien forcé de reconnaître que Renault utilise les moyens de ses ambitions. :) Peugeot n'en fait pas toujours autant, et s'endort souvent sur ses lauriers.
Il s'agit, je présume, d'une question de priorité. Là où Renault met un peu plus d'argent pour l'image et la bonne presse, Peugeot préfère la satisfaction d'avoir une "bonne voiture" parmi les meilleures, mais pas forcément LA meilleure. C'est cela que j'entends par "réactivité" : Renault n'a pas l'air de supporter que Peugeot fasse mieux, donc ils cravachent pour être toujours un ton au dessus. Et en ce qui concerne la Clio RS, c'est CLAIREMENT le cas. Et c'est un Peugeotiste qui le dit !

Ce que tu dis pour le reste, ce sont des spéculations, car tu n'avances strictement rien de tangible. Les "à mon avis" ne m'ont jamais convaicu. ;)

Mais si cela peut te rassurer (je ne vois pas en quoi, mais bon...) je rêve de voir un jour Peugeot retrouver sa rage d'antan, et distancer Renault en termes de sportivité. Mais à force de s'embourgeoiser, Peugeot a laissé le champ libre à Renault pour les sportives. Je parles des sportives, pas des autres, hein ;) Le seul domaine sportif où Peugeot met Renault à l'amende, c'est les concepts-cars. Là, je n'ai rien à dire. Personne n'a rien à dire d'ailleurs ^_^

:coucou:
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Messagepar wolfi » 13 Mars 2006, 08:58

Merci de rester dans le cadre du sujet : les moteurs turbo essence de Peugeot.

Pour parler de la rivalité Peugeot/Renault : Par ici =>

Merci :roi:
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Messagepar griffe-du-Lion » 13 Mars 2006, 19:31

Tu as parfaitement raison ;)

Merci, ô modérateur attentif et efficace :)
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Messagepar DTS MAN » 19 Mars 2006, 20:53

J'ais hate de pouvoir rouler plusieur mois en 150ch !!!! :oops:
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Messagepar Beside » 19 Mars 2006, 21:16

J'ai également hâte de rouler dans ma future 207 150cv jusqu'à la venue de la RC.

Pour moi, elle sera Bleu récife ou noir obsidien. Je vais la rabaisser de 4 cm et c'est tout.

Je dois attendre jusqu'en juin 2006, c'est long !!! :cry:

Est-ce qu'en France elle est dispo avant ?

Merci pour l'info. ;)
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Messagepar DTS MAN » 19 Mars 2006, 23:14

Pour moi elle est prévue pour Septembre pas avant (pour la 150ch) ^o)
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Messagepar PiedOPlancher » 24 Mars 2006, 10:20

En comparant le 150 cv et la photo du proto RC mise sur le site, le moteur vu de l'exterieure est le meme...
Les chevaux de plus il les tire de quoi??de la pression du turbo...
Il y a un intercooler sur les 2??ou pas...
Pour les experts qui l'ont vu de pres ca serai possible de decrire sur la photos les differents élements... ^_^
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Messagepar greg-s » 11 Avril 2006, 18:22

Déçu de ne pas avoir pu assisté à la présentation, malgré mon invitation :cry:
Je me suis donc rendu au concessionnaire Peugeot à côté de chez moi.

Il y avait une Spot orange salamanque, une sport pack noir (je pense obsidien, mais je n'ai pas su car sur l'affiche était marqué bleue récif ^o) ) et une executive pack en beige( couleur je sais pas trop).

J'ai parlé avec la personne avec qui j'ai des "contacts" qui m'a d'ailleurs mieux reçu que la dernière fois, enfin en même temps il m'a presque mis dehors la dernière fois,

Bref pour en venir au topic et à la mauvaise nouvelle, il m'a dit que les prix de la 207 T150 n'était pas encore fixés, mais que cependant, ceux-ci devrai être plus important que la HDI 110. :cry:

Pourtant, il me semblait qu'au salon de l'auto de Genève, il y a avait eut des infos comme quoi le prix devait être les mêmes, à peu de choses prêt, entre le 150 essence et le 110 diesel.

Alors fausse info ou basée sur des estimations, ou mensonge ou omission de mon concessionnaire. :(
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Messagepar wolfi » 11 Avril 2006, 18:49

greg-s a écrit:Déçu de ne pas avoir pu assisté à la présentation, malgré mon invitation :cry:
Je me suis donc rendu au concessionnaire Peugeot à côté de chez moi.

Il y avait une Spot orange salamanque, une sport pack noir (je pense obsidien, mais je n'ai pas su car sur l'affiche était marqué bleue récif ^o) ) et une executive pack en beige( couleur je sais pas trop).

J'ai parlé avec la personne avec qui j'ai des "contacts" qui m'a d'ailleurs mieux reçu que la dernière fois, enfin en même temps il m'a presque mis dehors la dernière fois,

Bref pour en venir au topic et à la mauvaise nouvelle, il m'a dit que les prix de la 207 T150 n'était pas encore fixés, mais que cependant, ceux-ci devrai être plus important que la HDI 110. :cry:

Pourtant, il me semblait qu'au salon de l'auto de Genève, il y a avait eut des infos comme quoi le prix devait être les mêmes, à peu de choses prêt, entre le 150 essence et le 110 diesel.

Alors fausse info ou basée sur des estimations, ou mensonge ou omission de mon concessionnaire.
:(
Vue que pour l'instant j'ai vue partout que le 150ch serait moins chère (de peu) que le hdi 110, je pense que ton concessionnaire est à côté de la plaque :D
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Messagepar west_indies » 11 Avril 2006, 19:26

ton concessionnaire veut peut etre te convaincre pour acheter la 110 chv HDI aussi ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Calimero » 21 Avril 2006, 15:35

Voilà pour le 1.6T 150ch :

Image Image

Sur la 2è courbe, c'est la puissance en kW en ordonnées, et les couleurs ont été inversées ;) La bleue correspond donc à la 207 1.6T 150ch
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Messagepar wolfi » 21 Avril 2006, 16:40

comparer le 1.6T 150 et le 2.0 200 atmo de la Clio est un peu idiot, vue que le 150 ne sera pas le moteur le plus performant.. et n'a pas pour but d'être aussi radicale qu'une RS ou une RC :P
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Messagepar Beside » 21 Avril 2006, 17:27

Pas si idiot que ça WOLFI !!!

On voit bien sur ce graphique de droite que la 207 150cv à 5000 tours a la même puissance que la Clio RS et avec plus de couple. C'est tout de même assez révelateur sur les performances de la Peugeot, ce d'autant plus que de 1400 à 4400 tours environ, la puissance de la 207 est assez nettement supérieur.

Imaginez la RC !!!
Une vraie bombe même avec (seulement 200cv) !!!

Merci CALIMERO
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Messagepar DTS MAN » 21 Avril 2006, 18:30

Oui c'est vrai attend les perf de la 207 RC :sol:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
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Messagepar titim » 21 Avril 2006, 20:42

Par contre la puissance maxi est atteinte dès 5500trs (105KW), et augmente moins fortement dès 4000trs, c'est super tôt tout ça !!! :|
j'espère que la RC sera bien plus hargneuse dans les tours, sinon je garde ma 206, car question couple j'ai déjà mon SW 110 HDI... :mad:

Vivement les courbes de le 207 RC :punk:
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Messagepar Rico » 03 Mai 2006, 10:02

Pour la version 150cv.... d'après ce que j'ai vu sur le configurateur en Allemagne il ne serait disponible qu'en version Griffe et 3 portes...

Quelqu'un a des info à savoir si ce 1.6T sera dans une 5 porte ? en Griffe seulement ou aussi en Sport ?
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Messagepar wolfi » 03 Mai 2006, 21:12

Rico a écrit:Pour la version 150cv.... d'après ce que j'ai vu sur le configurateur en Allemagne il ne serait disponible qu'en version Griffe et 3 portes...

Quelqu'un a des info à savoir si ce 1.6T sera dans une 5 porte ? en Griffe seulement ou aussi en Sport ?
J'avais vue des trucs comme quoi le 1.6T ne sera dispo qu'en 3 portes... ca à l'air de se confirmer.. ;)
Par contre j'éspérais au moins qu'il serait dispo sur d'autres versions que la Griffe... à voir en vrai d'ici l'automne :roi:
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