Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch
Modérateur: Team Féline 207
3.95m pour 4.03m, la différence n'est tout de même pas énorme et le marché de la Fiesta est sensiblement le même que celui de la 207... et puis, soyons objectifs : même en tant que fana de la 207, je reconnais que ses places arrière ne sont pas les plus spacieuses de la catégorie (une Clio fait un peu mieux).
Là où l'écart se creuse, c'est surtout au niveau du poids, Ford a fait un effort notable alors que la 207 reste (avec quelques années de plus, c'est vrai) une des plus lourdes de sa classe.
Là où l'écart se creuse, c'est surtout au niveau du poids, Ford a fait un effort notable alors que la 207 reste (avec quelques années de plus, c'est vrai) une des plus lourdes de sa classe.
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asthalis - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Ce week end je viens de parcourir 200kms avec la voiture d'essai de la concession, en attendant mon THP150ch....
Mon parcours : Dinan - Langourla - Rennes - Dinan. çà représente 10% ville 50% départementale à 90km/h - 40% de 4voies à 110km/h
J'ai remis l'odb a 0 lorsque j'ai remis de l'essence lors de la prise du véhicule.
Distance parcourue = 200kms
Vitesse moyenne = environ 60km/h
Conso moyenne = 6.20L / 100
J'ai tapé de dedans de temps en temps, j'ai un peu testé la machine
Je répète ce que je disais lors de mon essai , ce moteur est super sympa et ne rechigne pas à la tache et je vais regarder la conso a l'odb de plus près lorsque j'aurai mon thp , car on consomme pas forcément plus en 5ème @ 3500trs qu'en 4ème @ 4500trs à vitesse constante....
La conso instantannée c'est plus dur j'ai pas de régul de vitesse.....
en 5ème à 90km/h on doit tourner à 5L 5L5 et à 110km/h je suis à 6L5 environ....
Mon parcours : Dinan - Langourla - Rennes - Dinan. çà représente 10% ville 50% départementale à 90km/h - 40% de 4voies à 110km/h
J'ai remis l'odb a 0 lorsque j'ai remis de l'essence lors de la prise du véhicule.
Distance parcourue = 200kms
Vitesse moyenne = environ 60km/h
Conso moyenne = 6.20L / 100
J'ai tapé de dedans de temps en temps, j'ai un peu testé la machine
Je répète ce que je disais lors de mon essai , ce moteur est super sympa et ne rechigne pas à la tache et je vais regarder la conso a l'odb de plus près lorsque j'aurai mon thp , car on consomme pas forcément plus en 5ème @ 3500trs qu'en 4ème @ 4500trs à vitesse constante....
La conso instantannée c'est plus dur j'ai pas de régul de vitesse.....
en 5ème à 90km/h on doit tourner à 5L 5L5 et à 110km/h je suis à 6L5 environ....
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tutil - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
- Localisation: Dinan / Rennes
Bonjour à tous,
Moi je m'inquiète un peu, ça fait une semaine que j'ai pris possession de la bête, et pour l'instant l'ODB indique une conso de 9l/100 km pour une vitesse moyenne de 27 km/h.
Bon en même temps je n'ai fait que de la ville.
J'espère quand même que ça va descendre...
Moi je m'inquiète un peu, ça fait une semaine que j'ai pris possession de la bête, et pour l'instant l'ODB indique une conso de 9l/100 km pour une vitesse moyenne de 27 km/h.
Bon en même temps je n'ai fait que de la ville.
J'espère quand même que ça va descendre...
- jake59
- Nouveau
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- Enregistré le: 13 Mars 2009, 19:48
jake59 a écrit:Bonjour à tous,
Moi je m'inquiète un peu, ça fait une semaine que j'ai pris possession de la bête, et pour l'instant l'ODB indique une conso de 9l/100 km pour une vitesse moyenne de 27 km/h.
Bon en même temps je n'ai fait que de la ville.
J'espère quand même que ça va descendre...
Ta vitesse moyenne vaut à peu près la mienne
Moi, je l'obtiens avec quelques excursions sur la rocade, ce qui fait un peu baisser ma conso moyenne (autour de 8 l à ce rythme). Cela dit, recoupe bien les infos de ton ODB avec ta conso réelle, l'écart peut être important. Sur la mienne, l'ODB est optimiste depuis le début, de 0.2 à 0.6 l/100.
Avec les beaux jours et un pied léger, ça devrait s'améliorer. Car le VTi n'aime effectivement pas trop le froid...
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asthalis - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Cela fait beaucoup par rapport à la consommation mixte annoncée pr le constructeur ...
C'est avec quelle répartion ville/route/autoroute ?
C'est avec quelle répartion ville/route/autoroute ?
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Pour moi niveau conso au début j'était a 7.9l/100 et la ben depuis que je suis passer au SP98 et fini le rodage et qu'il fait plus chaud je suis actuellement a 6.9l-7.1l/100 voilà !
Moteur 1.6l vti
Moteur 1.6l vti
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
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Villy379 - Félin
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- Localisation: (34)
- Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey
Salut,
Pour l'instant, la répartition serait 90% ville et 10% autoroute (si on compte le périph' dedans)
J'ai fait un peu d'autoroute ce week end (50 km sur un total de 250 km parcourus pour l'instant) et la consommation a bien diminué, c'est descendu à 8,4l...c'est encourageant.
En ville, j'essaye de ne pas dépasser 3000tr/min et je me la joue moins sportif en attendant la fin du rodage
Pour l'instant, la répartition serait 90% ville et 10% autoroute (si on compte le périph' dedans)
J'ai fait un peu d'autoroute ce week end (50 km sur un total de 250 km parcourus pour l'instant) et la consommation a bien diminué, c'est descendu à 8,4l...c'est encourageant.
En ville, j'essaye de ne pas dépasser 3000tr/min et je me la joue moins sportif en attendant la fin du rodage
- jake59
- Nouveau
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- Enregistré le: 13 Mars 2009, 19:48
Villy379 a écrit:Pour moi niveau conso au début j'était a 7.9l/100 et la ben depuis que je suis passer au SP98 et fini le rodage et qu'il fait plus chaud je suis actuellement a 6.9l-7.1l/100 voilà !
Moteur 1.6l vti
Merci de ne pas fausser le sujet, ici on parle du 1.4l VTi pas du 1.6l...
J'ai testé la SP98 de chez Total, pas de différence pour moi...
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cbr84 - Félin
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Désolé mais je voulais juste informai de la différence que j'avais depuis qu'il fait entre 15 et 22 degrés chez moi au lieu des -3 de cette hivers
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
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Villy379 - Félin
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- Localisation: (34)
- Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey
Comme j'ai ma 207 depuis le 24 et que j'ai fais mon premier plein, voici le premier bilan (attention, comme je ne sais pas quel volume d'essence ils m'ont mis au départ, je ne donne ici que les données de l'ODB, les consommations calculées seront pour le prochain plein !)
110 km parcourus avec une consommation moyenne de 6,6L/100
J'ai mis 41.78 L de SP95 juste après allumage du témoins d'essence (quelques kilomètres après)
Les 110 km se répartissent comme suit :
3km - 30 L/100 !!! (made in la concession)
16km - 7.7 L/100 : trajet plutôt urbain avec deux départs à froid, mais en dehors des heures de pointes
90 km - 5.5 L/100 : trajet plutôt extra urbain (15 km d'urbain) sur nationale avec traversée de villages
(j'ai même remarqué que j'étais à 5.3 avant les 5 derniers km en urbain)
Maintenant il restera à voir l'écart entre la consommation calculée et l'ODB ...
(d'après vos chiffres, il semblerait qu'il faille rajouter 0.3 L/100 environ aux consommations)
110 km parcourus avec une consommation moyenne de 6,6L/100
J'ai mis 41.78 L de SP95 juste après allumage du témoins d'essence (quelques kilomètres après)
Les 110 km se répartissent comme suit :
3km - 30 L/100 !!! (made in la concession)
16km - 7.7 L/100 : trajet plutôt urbain avec deux départs à froid, mais en dehors des heures de pointes
90 km - 5.5 L/100 : trajet plutôt extra urbain (15 km d'urbain) sur nationale avec traversée de villages
(j'ai même remarqué que j'étais à 5.3 avant les 5 derniers km en urbain)
Maintenant il restera à voir l'écart entre la consommation calculée et l'ODB ...
(d'après vos chiffres, il semblerait qu'il faille rajouter 0.3 L/100 environ aux consommations)
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Xid69
Je peux t'apporter quelques éléments "statistiques" supplémentaires sur ma propre 1.4 VTi qui vient tout juste de passer les 20000 km.
Sur ce kilométrage, et à une moyenne de 37.6 km/h (dont pas mal de ville), ma voiture a consommé en moyenne 7.44l/100 réels (calculés à chaque plein et non via l'ODB).
Mon ODB est optimiste en moyenne de 0.38l/100 et ma réserve (plutôt généreuse par rapport à celle d'autres autos que j'ai conduites par le passé) s'allume en général autour d'une autonomie "ODB" de 75 à 80 km (je remets entre 42 et 43 litres si je file à la station à ce moment-là).
Mes consos extrêmes sont toujours de 5.8l/100 réels (sur la N7 en conduite "super-pépère", je suis même descendu à 5.4l à l'ODB ce qui doit représenter encore un peu moins en réel) entre Lyon et le midi et 9.1/100 réels (quasi-100% ville en plein milieu de l'hiver).
J'oubliais de préciser que mon auto roule quasi-exclusivement au SP95
Je peux t'apporter quelques éléments "statistiques" supplémentaires sur ma propre 1.4 VTi qui vient tout juste de passer les 20000 km.
Sur ce kilométrage, et à une moyenne de 37.6 km/h (dont pas mal de ville), ma voiture a consommé en moyenne 7.44l/100 réels (calculés à chaque plein et non via l'ODB).
Mon ODB est optimiste en moyenne de 0.38l/100 et ma réserve (plutôt généreuse par rapport à celle d'autres autos que j'ai conduites par le passé) s'allume en général autour d'une autonomie "ODB" de 75 à 80 km (je remets entre 42 et 43 litres si je file à la station à ce moment-là).
Mes consos extrêmes sont toujours de 5.8l/100 réels (sur la N7 en conduite "super-pépère", je suis même descendu à 5.4l à l'ODB ce qui doit représenter encore un peu moins en réel) entre Lyon et le midi et 9.1/100 réels (quasi-100% ville en plein milieu de l'hiver).
J'oubliais de préciser que mon auto roule quasi-exclusivement au SP95
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asthalis - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Asthalis
Merci pour ces précisions !
As tu aussi des pneus Michelin "Energy saver" ? (s'ils disent vrai, cela peut abaisser un peu la consommation)
De mon côté, je pense refaire le prochain plein cette semaine, donc pourrai déterminer ma consommation calculée (pour la réelle, il faudra attendre une dizaine de pleins, que cela soit vraiment représentatif ) et la comparer à l'ODB
Pour l'instant j'en suis à 510 km depuis le premier plein et je suis au niveau de la jauge légèrement au dessus du tiret correspondant au 3/8ème.
Et l'ODB indique une autonomie de 320 km
ceci donnerait en gros un 6L/100 à vue de nez !
Merci pour ces précisions !
As tu aussi des pneus Michelin "Energy saver" ? (s'ils disent vrai, cela peut abaisser un peu la consommation)
De mon côté, je pense refaire le prochain plein cette semaine, donc pourrai déterminer ma consommation calculée (pour la réelle, il faudra attendre une dizaine de pleins, que cela soit vraiment représentatif ) et la comparer à l'ODB
Pour l'instant j'en suis à 510 km depuis le premier plein et je suis au niveau de la jauge légèrement au dessus du tiret correspondant au 3/8ème.
Et l'ODB indique une autonomie de 320 km
ceci donnerait en gros un 6L/100 à vue de nez !
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Bilan suite au second plein :
41.37 L après 727.8 km parcourus soit 5.69 L/100
La consommation ODB est donnée à 5.6 (vitesse moyenne 55 km/h)
La différence ODB/calcul est tout à fait honorable sur ce plein
Les 728 km se répartissent comme suit (données ODB arrondies donc le total des km ne redonne pas 728...)
distance conso vitesse moyenne type de parcours
3 - 7,5 - 25 - urbain (petit ville)
115 - 5,6 - 60 - mixte avec 30 km d'autoroute, 5 km de ville
47 - 5,9 - 46 - mixte avec 6km de ville
81 - 5,7 - 56 - 10 km urbain et 71 de nationale
15 - 7 - 29 - majoritairement urbain
115 - 5,6 - 59 - idem 2è ligne
56 - 5,8 - 56 - mixte avec environ 6km urbain
87 - 5,6 - 54 - 10 km urbain, le reste en nationale
110 - 5,3 - 66 - 30 km autoroute, 3 km urbain, reste : nationale
86 - 5,1 - 59 - 10 km urbain, le reste en nationale
7 - 7,3 - 26 - urbain
41.37 L après 727.8 km parcourus soit 5.69 L/100
La consommation ODB est donnée à 5.6 (vitesse moyenne 55 km/h)
La différence ODB/calcul est tout à fait honorable sur ce plein
Les 728 km se répartissent comme suit (données ODB arrondies donc le total des km ne redonne pas 728...)
distance conso vitesse moyenne type de parcours
3 - 7,5 - 25 - urbain (petit ville)
115 - 5,6 - 60 - mixte avec 30 km d'autoroute, 5 km de ville
47 - 5,9 - 46 - mixte avec 6km de ville
81 - 5,7 - 56 - 10 km urbain et 71 de nationale
15 - 7 - 29 - majoritairement urbain
115 - 5,6 - 59 - idem 2è ligne
56 - 5,8 - 56 - mixte avec environ 6km urbain
87 - 5,6 - 54 - 10 km urbain, le reste en nationale
110 - 5,3 - 66 - 30 km autoroute, 3 km urbain, reste : nationale
86 - 5,1 - 59 - 10 km urbain, le reste en nationale
7 - 7,3 - 26 - urbain
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
xid69 a écrit:Ce sujet a l'air abandonné, c'est un peu dommage ...
Une fois que j'aurais reçu la mienne, j'y ajouterai mes chiffres.
En attendant, j'ai fait la remarque suivante sur les données constructeurs :
les consomations étaient de :
8.1 / 5 / 6.1 (urbain / extra urbain / mixte)
ce qui donne des émissions de CO2 à 145
(celles sont directement proportionnelles à la consommation mixte en fait, le coefficient étant de 24 pour une essence)
Aujourd'hui dans les brochures, on peut lire :
8.1 / 5/ 6.1 et des émissions de CO2 revues à la baisse à 140
(le coefficient de 24 n'est pas respecté)
Sur Peugeot.fr, par contre, les consommations sont les suivantes :
7.9 / 4.8 / 5.9 et 140 pour le CO2
(ce qui colle, on retouve bien le coefficient 24)
Ce qui veut dire qu'ils ont revu à la baisse les chiffres théoriques (je pense face à la concurence du TCE à 137 de CO2 ...), j'imagine en faisant des réglages électroniques. Et les modifications ont été "à moitié" prises en compte dans les brochures ...
La question qui m'intéresse maintenant : est ce simplement un réglage électronique pour que la consommation baisse sur le banc d'essai ou réellement un progrès ??
Je pense que les rapports de boite ont dû être allongées car les performances ont dimimnué aussi par conséquent...
Par exemple au lieu de passer de 0 à 100 km/h en 11.5 s, il met dorénavant 12.1 s...
- Nikco
- Petit Félin
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- Enregistré le: 07 Février 2008, 23:50
- Localisation: Brocéliande Breizh (35)
S'ils ont été allongés ce n'est pas de beaucoup car à une vitesse donnée, les tours minutes correspondent à peu près à ce qu'ils sont sur le document théorique (dans le dossier VTi sur ce forum) ...
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xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Je pencherais plutôt pour une nouvelle homologation ou des pneus à plus faible coefficient de frottement. Je serais assez étonné que PSA ait retouché la boîte.
Et, sur la dernière doc Peugeot en ligne, les accélérations de la berline sont toujours les mêmes :
0-100 km/h : 11.5s
1000m DA : 33.3s
vmax : 185 km/h
Et, sur la dernière doc Peugeot en ligne, les accélérations de la berline sont toujours les mêmes :
0-100 km/h : 11.5s
1000m DA : 33.3s
vmax : 185 km/h
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asthalis - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Effectivement côté pneu, j'ai des "energy star" qui sont donnés pour la 308 comme réduisant la consommation de 0.2 l/100
(comme par hasard extra urbain : 5 -0.2 = 4.8 ; urbain : 8.1 - 0.2 = 7.9 )
(comme par hasard extra urbain : 5 -0.2 = 4.8 ; urbain : 8.1 - 0.2 = 7.9 )
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xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Je découvre ce sujet
Pour ma part....
Bientot 5000bornes, je tourne a 28/30Km/h de moyenne et je consome environs a chaques fois 9.3l/100km !! Je ne suis jamais descendu en dessous des 9l !!
Comment vous faites pour tomber au dessous des 7l au 100 ??
PS: Je dois faire 80/90% de ville
Pour ma part....
Bientot 5000bornes, je tourne a 28/30Km/h de moyenne et je consome environs a chaques fois 9.3l/100km !! Je ne suis jamais descendu en dessous des 9l !!
Comment vous faites pour tomber au dessous des 7l au 100 ??
PS: Je dois faire 80/90% de ville
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Icemanbravo - Petit Félin
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Icemanbravo a écrit:Je découvre ce sujet
Pour ma part....
Bientot 5000bornes, je tourne a 28/30Km/h de moyenne et je consome environs a chaques fois 9.3l/100km !! Je ne suis jamais descendu en dessous des 9l !!
Comment vous faites pour tomber au dessous des 7l au 100 ??
PS: Je dois faire 80/90% de ville
Tu as en grande partie répondu à la question
"80-90% de ville"
Et puis tout un tas d'autres critères : conduite, accélérations, feux rouges, redémarrages, moteur qui met un peu plus de temps à se mettre à température en ville...
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
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YanN2n - Féline 207 Addict
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- Localisation: Maisons-Alfort
punaise quand je vois les chiffres de certain avec leur 1.4VTi je me demande pkoi vous n'avez pas acheté un THP
avec ma CC qui est hyper lourde (1493Kg)
min 6.9L
max 8.2L
avec ma CC qui est hyper lourde (1493Kg)
min 6.9L
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bodylove - Accro du lion
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- Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
- Localisation: belgique
Moi j'arrive à avoir en moyenne 7.2l avec 75% de ville environ.
J'ai déjà réussi à atteindre 6.3l au 100 avec 50% ville 50% grandes routes sur un trajet direct. Pourtant je ne faisais pas le gastéropode
De toute façon pour la consommation, il y a tout un tas de facteurs à prendre en compte et aussi en fonction de la conduite des gens.
J'ai déjà réussi à atteindre 6.3l au 100 avec 50% ville 50% grandes routes sur un trajet direct. Pourtant je ne faisais pas le gastéropode
De toute façon pour la consommation, il y a tout un tas de facteurs à prendre en compte et aussi en fonction de la conduite des gens.
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YanN2n - Féline 207 Addict
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bodylove a écrit:punaise quand je vois les chiffres de certain avec leur 1.4VTi je me demande pkoi vous n'avez pas acheté un THP
avec ma CC qui est hyper lourde (1493Kg)
min 6.9L
max 8.2L
Sans doute la différence de prix, que ce soit à l'achat de la voiture, et surtout au niveau de l'assurance.
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YanN2n - Féline 207 Addict
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- Localisation: Maisons-Alfort
mais le plaisirrrrrr
non mais je comprends parcontre entre le VTi120 et le THP150 y a pas photo
plus d'1L de difference
non mais je comprends parcontre entre le VTi120 et le THP150 y a pas photo
plus d'1L de difference
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bodylove - Accro du lion
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- Localisation: belgique
Icemanbravo a écrit:Je découvre ce sujet
Pour ma part....
Bientot 5000bornes, je tourne a 28/30Km/h de moyenne et je consome environs a chaques fois 9.3l/100km !! Je ne suis jamais descendu en dessous des 9l !!
Comment vous faites pour tomber au dessous des 7l au 100 ??
PS: Je dois faire 80/90% de ville
Et il y a aussi en plus de ce qu'a rapelé YanN2n le fait de rouler moteur à froid.
La consommation est multipliée chez moi par 1.5 environ entre moteur chaud et froid !!
-
xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
bodylove a écrit:mais le plaisirrrrrr
non mais je comprends parcontre entre le VTi120 et le THP150 y a pas photo
plus d'1L de difference
Oui, ça commence à faire ...
Moi j'ai choisi le VTi 1,4 parceque c'était l'essence le plus économe de la gamme justement
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xid69 - Flood Addict
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- Localisation: Nancy et Sarralbe
Etant un inconditionné du diesel, je suis passé à l'essence avec le fameux VTi 95ch et je ne le regrette pas pour l'instant car il me parait très économe !
J'en suis à 6,6 l/100km en moyenne en pleine phase de rodage !
- Nikco
- Petit Félin
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bodylove a écrit:punaise quand je vois les chiffres de certain avec leur 1.4VTi je me demande pkoi vous n'avez pas acheté un THP
Cout d'achat moins cher.
Accessibilité à de petites finitions.
Entretien moins cher.
Réparations moins cher.
Consommation raisonnable.
Moi je les comprends, c'est pour ça que j'ai mon VTi 120cv.
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patos - Accro du lion
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