Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar asthalis » 24 Février 2009, 12:10

3.95m pour 4.03m, la différence n'est tout de même pas énorme et le marché de la Fiesta est sensiblement le même que celui de la 207... et puis, soyons objectifs : même en tant que fana de la 207, je reconnais que ses places arrière ne sont pas les plus spacieuses de la catégorie (une Clio fait un peu mieux).

Là où l'écart se creuse, c'est surtout au niveau du poids, Ford a fait un effort notable alors que la 207 reste (avec quelques années de plus, c'est vrai) une des plus lourdes de sa classe.
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Messagepar cbr84 » 24 Février 2009, 12:17

Surement ces lignes alors mais la Fiesta fait vraiment beaucoup plus petite interieurement et exterieurement que la 207, ressenti personnel en tout cas.
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Messagepar tutil » 01 Mars 2009, 23:17

Ce week end je viens de parcourir 200kms avec la voiture d'essai de la concession, en attendant mon THP150ch....

Mon parcours : Dinan - Langourla - Rennes - Dinan. çà représente 10% ville 50% départementale à 90km/h - 40% de 4voies à 110km/h

J'ai remis l'odb a 0 lorsque j'ai remis de l'essence lors de la prise du véhicule.

Distance parcourue = 200kms
Vitesse moyenne = environ 60km/h
Conso moyenne = 6.20L / 100

J'ai tapé de dedans de temps en temps, j'ai un peu testé la machine :lol:

Je répète ce que je disais lors de mon essai , ce moteur est super sympa et ne rechigne pas à la tache et je vais regarder la conso a l'odb de plus près lorsque j'aurai mon thp , car on consomme pas forcément plus en 5ème @ 3500trs qu'en 4ème @ 4500trs à vitesse constante....


La conso instantannée c'est plus dur j'ai pas de régul de vitesse.....

en 5ème à 90km/h on doit tourner à 5L 5L5 et à 110km/h je suis à 6L5 environ....
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Messagepar jake59 » 13 Mars 2009, 19:51

Bonjour à tous,

Moi je m'inquiète un peu, ça fait une semaine que j'ai pris possession de la bête, et pour l'instant l'ODB indique une conso de 9l/100 km pour une vitesse moyenne de 27 km/h.
Bon en même temps je n'ai fait que de la ville.
J'espère quand même que ça va descendre... :(
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Messagepar asthalis » 13 Mars 2009, 20:51

jake59 a écrit:Bonjour à tous,

Moi je m'inquiète un peu, ça fait une semaine que j'ai pris possession de la bête, et pour l'instant l'ODB indique une conso de 9l/100 km pour une vitesse moyenne de 27 km/h.
Bon en même temps je n'ai fait que de la ville.
J'espère quand même que ça va descendre... :(

Ta vitesse moyenne vaut à peu près la mienne ^_^

Moi, je l'obtiens avec quelques excursions sur la rocade, ce qui fait un peu baisser ma conso moyenne (autour de 8 l à ce rythme). Cela dit, recoupe bien les infos de ton ODB avec ta conso réelle, l'écart peut être important. Sur la mienne, l'ODB est optimiste depuis le début, de 0.2 à 0.6 l/100.

Avec les beaux jours et un pied léger, ça devrait s'améliorer. Car le VTi n'aime effectivement pas trop le froid...
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Messagepar cbr84 » 15 Mars 2009, 22:19

Moi je tournais a 7.6l/100 pendant 2 mois pour le rodage, il fesait froid.
Maintenant je tourne a 8l/100 alors qu'il fait plus chaud et que j'ai 3 000kms au compteur, je bourrine pas trop, je roule normalement...
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Messagepar xid69 » 16 Mars 2009, 21:15

Cela fait beaucoup par rapport à la consommation mixte annoncée pr le constructeur ... :eek:
C'est avec quelle répartion ville/route/autoroute ?
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Messagepar patos » 16 Mars 2009, 22:12

Les consommations annoncées sont faites par des conducteurs professionels, hyper patients, et qui prennent leur petit dej avec du prozac quand ils conduisent.
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Messagepar Villy379 » 17 Mars 2009, 07:47

Pour moi niveau conso au début j'était a 7.9l/100 et la ben depuis que je suis passer au SP98 et fini le rodage et qu'il fait plus chaud je suis actuellement a 6.9l-7.1l/100 voilà !

Moteur 1.6l vti
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
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Messagepar jake59 » 17 Mars 2009, 16:46

Salut,
Pour l'instant, la répartition serait 90% ville et 10% autoroute (si on compte le périph' dedans)
J'ai fait un peu d'autoroute ce week end (50 km sur un total de 250 km parcourus pour l'instant) et la consommation a bien diminué, c'est descendu à 8,4l...c'est encourageant.
En ville, j'essaye de ne pas dépasser 3000tr/min et je me la joue moins sportif en attendant la fin du rodage ^_^
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Messagepar cbr84 » 17 Mars 2009, 20:28

Villy379 a écrit:Pour moi niveau conso au début j'était a 7.9l/100 et la ben depuis que je suis passer au SP98 et fini le rodage et qu'il fait plus chaud je suis actuellement a 6.9l-7.1l/100 voilà !

Moteur 1.6l vti


Merci de ne pas fausser le sujet, ici on parle du 1.4l VTi pas du 1.6l... :oops:
J'ai testé la SP98 de chez Total, pas de différence pour moi... ^_^
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Messagepar Villy379 » 19 Mars 2009, 16:03

Désolé mais je voulais juste informai de la différence que j'avais depuis qu'il fait entre 15 et 22 degrés chez moi au lieu des -3 de cette hivers :)
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Messagepar xid69 » 04 Mai 2009, 21:15

Comme j'ai ma 207 depuis le 24 et que j'ai fais mon premier plein, voici le premier bilan (attention, comme je ne sais pas quel volume d'essence ils m'ont mis au départ, je ne donne ici que les données de l'ODB, les consommations calculées seront pour le prochain plein !)

110 km parcourus avec une consommation moyenne de 6,6L/100

J'ai mis 41.78 L de SP95 juste après allumage du témoins d'essence (quelques kilomètres après)

Les 110 km se répartissent comme suit :
3km - 30 L/100 !!! (made in la concession)
16km - 7.7 L/100 : trajet plutôt urbain avec deux départs à froid, mais en dehors des heures de pointes
90 km - 5.5 L/100 : trajet plutôt extra urbain (15 km d'urbain) sur nationale avec traversée de villages
(j'ai même remarqué que j'étais à 5.3 avant les 5 derniers km en urbain)

Maintenant il restera à voir l'écart entre la consommation calculée et l'ODB ...
(d'après vos chiffres, il semblerait qu'il faille rajouter 0.3 L/100 environ aux consommations)
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Messagepar asthalis » 10 Mai 2009, 14:45

:coucou: Xid69

Je peux t'apporter quelques éléments "statistiques" supplémentaires sur ma propre 1.4 VTi qui vient tout juste de passer les 20000 km.

Sur ce kilométrage, et à une moyenne de 37.6 km/h (dont pas mal de ville), ma voiture a consommé en moyenne 7.44l/100 réels (calculés à chaque plein et non via l'ODB).

Mon ODB est optimiste en moyenne de 0.38l/100 et ma réserve (plutôt généreuse par rapport à celle d'autres autos que j'ai conduites par le passé) s'allume en général autour d'une autonomie "ODB" de 75 à 80 km (je remets entre 42 et 43 litres si je file à la station à ce moment-là).

Mes consos extrêmes sont toujours de 5.8l/100 réels (sur la N7 en conduite "super-pépère", je suis même descendu à 5.4l à l'ODB ce qui doit représenter encore un peu moins en réel) entre Lyon et le midi et 9.1/100 réels (quasi-100% ville en plein milieu de l'hiver).

J'oubliais de préciser que mon auto roule quasi-exclusivement au SP95 ;)
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Messagepar xid69 » 11 Mai 2009, 21:41

:coucou: Asthalis
Merci pour ces précisions !

As tu aussi des pneus Michelin "Energy saver" ? (s'ils disent vrai, cela peut abaisser un peu la consommation)

De mon côté, je pense refaire le prochain plein cette semaine, donc pourrai déterminer ma consommation calculée (pour la réelle, il faudra attendre une dizaine de pleins, que cela soit vraiment représentatif ;) ) et la comparer à l'ODB

Pour l'instant j'en suis à 510 km depuis le premier plein et je suis au niveau de la jauge légèrement au dessus du tiret correspondant au 3/8ème.

Et l'ODB indique une autonomie de 320 km
ceci donnerait en gros un 6L/100 à vue de nez !
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Messagepar xid69 » 25 Mai 2009, 21:11

Bilan suite au second plein :
41.37 L après 727.8 km parcourus soit 5.69 L/100
La consommation ODB est donnée à 5.6 (vitesse moyenne 55 km/h)

La différence ODB/calcul est tout à fait honorable sur ce plein :)

Les 728 km se répartissent comme suit (données ODB arrondies donc le total des km ne redonne pas 728...)
distance conso vitesse moyenne type de parcours
3 - 7,5 - 25 - urbain (petit ville)
115 - 5,6 - 60 - mixte avec 30 km d'autoroute, 5 km de ville
47 - 5,9 - 46 - mixte avec 6km de ville
81 - 5,7 - 56 - 10 km urbain et 71 de nationale
15 - 7 - 29 - majoritairement urbain
115 - 5,6 - 59 - idem 2è ligne
56 - 5,8 - 56 - mixte avec environ 6km urbain
87 - 5,6 - 54 - 10 km urbain, le reste en nationale
110 - 5,3 - 66 - 30 km autoroute, 3 km urbain, reste : nationale
86 - 5,1 - 59 - 10 km urbain, le reste en nationale
7 - 7,3 - 26 - urbain
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Messagepar Nikco » 29 Mai 2009, 16:31

xid69 a écrit:Ce sujet a l'air abandonné, c'est un peu dommage ...
Une fois que j'aurais reçu la mienne, j'y ajouterai mes chiffres.

En attendant, j'ai fait la remarque suivante sur les données constructeurs :
les consomations étaient de :
8.1 / 5 / 6.1 (urbain / extra urbain / mixte)
ce qui donne des émissions de CO2 à 145
(celles sont directement proportionnelles à la consommation mixte en fait, le coefficient étant de 24 pour une essence)

Aujourd'hui dans les brochures, on peut lire :
8.1 / 5/ 6.1 et des émissions de CO2 revues à la baisse à 140
(le coefficient de 24 n'est pas respecté)

Sur Peugeot.fr, par contre, les consommations sont les suivantes :
7.9 / 4.8 / 5.9 et 140 pour le CO2
(ce qui colle, on retouve bien le coefficient 24)

Ce qui veut dire qu'ils ont revu à la baisse les chiffres théoriques (je pense face à la concurence du TCE à 137 de CO2 ...), j'imagine en faisant des réglages électroniques. Et les modifications ont été "à moitié" prises en compte dans les brochures ...

La question qui m'intéresse maintenant : est ce simplement un réglage électronique pour que la consommation baisse sur le banc d'essai ou réellement un progrès ??


Je pense que les rapports de boite ont dû être allongées car les performances ont dimimnué aussi par conséquent...
Par exemple au lieu de passer de 0 à 100 km/h en 11.5 s, il met dorénavant 12.1 s...
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Messagepar xid69 » 01 Juin 2009, 08:43

S'ils ont été allongés ce n'est pas de beaucoup car à une vitesse donnée, les tours minutes correspondent à peu près à ce qu'ils sont sur le document théorique (dans le dossier VTi sur ce forum) ... :unsure:
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Messagepar asthalis » 01 Juin 2009, 18:01

Je pencherais plutôt pour une nouvelle homologation ou des pneus à plus faible coefficient de frottement. Je serais assez étonné que PSA ait retouché la boîte.

Et, sur la dernière doc Peugeot en ligne, les accélérations de la berline sont toujours les mêmes :

0-100 km/h : 11.5s
1000m DA : 33.3s
vmax : 185 km/h
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Messagepar xid69 » 02 Juin 2009, 20:37

Effectivement côté pneu, j'ai des "energy star" qui sont donnés pour la 308 comme réduisant la consommation de 0.2 l/100
(comme par hasard extra urbain : 5 -0.2 = 4.8 ; urbain : 8.1 - 0.2 = 7.9 :D )
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Messagepar Icemanbravo » 11 Juin 2009, 00:04

Je découvre ce sujet :eek: :vap: :D

Pour ma part....

Bientot 5000bornes, je tourne a 28/30Km/h de moyenne et je consome environs a chaques fois 9.3l/100km !! Je ne suis jamais descendu en dessous des 9l !!

Comment vous faites pour tomber au dessous des 7l au 100 ?? :eek: :cry:

PS: Je dois faire 80/90% de ville ^o) :unsure:
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Messagepar YanN2n » 11 Juin 2009, 13:25

Icemanbravo a écrit:Je découvre ce sujet :eek: :vap: :D

Pour ma part....

Bientot 5000bornes, je tourne a 28/30Km/h de moyenne et je consome environs a chaques fois 9.3l/100km !! Je ne suis jamais descendu en dessous des 9l !!

Comment vous faites pour tomber au dessous des 7l au 100 ?? :eek: :cry:

PS: Je dois faire 80/90% de ville ^o) :unsure:



:coucou:

Tu as en grande partie répondu à la question ^_^
"80-90% de ville"

Et puis tout un tas d'autres critères : conduite, accélérations, feux rouges, redémarrages, moteur qui met un peu plus de temps à se mettre à température en ville...
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Messagepar bodylove » 11 Juin 2009, 13:45

punaise quand je vois les chiffres de certain avec leur 1.4VTi je me demande pkoi vous n'avez pas acheté un THP

avec ma CC qui est hyper lourde (1493Kg)
min 6.9L
max 8.2L
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Messagepar YanN2n » 11 Juin 2009, 13:58

Moi j'arrive à avoir en moyenne 7.2l avec 75% de ville environ.

J'ai déjà réussi à atteindre 6.3l au 100 avec 50% ville 50% grandes routes sur un trajet direct. Pourtant je ne faisais pas le gastéropode ^_^

De toute façon pour la consommation, il y a tout un tas de facteurs à prendre en compte et aussi en fonction de la conduite des gens.
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Messagepar YanN2n » 11 Juin 2009, 13:59

bodylove a écrit:punaise quand je vois les chiffres de certain avec leur 1.4VTi je me demande pkoi vous n'avez pas acheté un THP

avec ma CC qui est hyper lourde (1493Kg)
min 6.9L
max 8.2L


Sans doute la différence de prix, que ce soit à l'achat de la voiture, et surtout au niveau de l'assurance. :)
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Messagepar bodylove » 11 Juin 2009, 14:56

mais le plaisirrrrrr


non mais je comprends parcontre entre le VTi120 et le THP150 y a pas photo
plus d'1L de difference
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Messagepar xid69 » 11 Juin 2009, 20:25

Icemanbravo a écrit:Je découvre ce sujet :eek: :vap: :D

Pour ma part....

Bientot 5000bornes, je tourne a 28/30Km/h de moyenne et je consome environs a chaques fois 9.3l/100km !! Je ne suis jamais descendu en dessous des 9l !!

Comment vous faites pour tomber au dessous des 7l au 100 ?? :eek: :cry:

PS: Je dois faire 80/90% de ville ^o) :unsure:

Et il y a aussi en plus de ce qu'a rapelé YanN2n le fait de rouler moteur à froid.
La consommation est multipliée chez moi par 1.5 environ entre moteur chaud et froid !!
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Messagepar xid69 » 11 Juin 2009, 20:26

bodylove a écrit:mais le plaisirrrrrr


non mais je comprends parcontre entre le VTi120 et le THP150 y a pas photo
plus d'1L de difference

Oui, ça commence à faire ...
Moi j'ai choisi le VTi 1,4 parceque c'était l'essence le plus économe de la gamme justement ;)
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Messagepar Nikco » 11 Juin 2009, 20:34

:+1:

Etant un inconditionné du diesel, je suis passé à l'essence avec le fameux :14: VTi 95ch et je ne le regrette pas pour l'instant car il me parait très économe ! :bien:
J'en suis à 6,6 l/100km en moyenne en pleine phase de rodage ! ^_^
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Messagepar patos » 12 Juin 2009, 00:50

bodylove a écrit:punaise quand je vois les chiffres de certain avec leur 1.4VTi je me demande pkoi vous n'avez pas acheté un THP


Cout d'achat moins cher.
Accessibilité à de petites finitions.
Entretien moins cher.
Réparations moins cher.
Consommation raisonnable.

Moi je les comprends, c'est pour ça que j'ai mon VTi 120cv.
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