sorada207 a écrit:ok le pb c'est qu'ils font un nettoyage au karcher apres, donc ils demarrent la titine pour faire 100 metres, donc au pire je peux faire des que je suis parti
je me gare quelque part et je la laisse reposer c ca et siu jamais il ya trop d'huile la je reviens en plus je peux pas rester a cote jai des chose a faire entre temps.
apr contre ma 207 date de JUIN 2006 donc je pense
ancienne capacite, si je comprends bien, mais comment faire pour cette histoire de jauge d'huile, parce que en fait jai pas tout compris, je demande quoi au garagiste au fait merci d'eclairer ma lanterne.
c'est un annif si on veut elle a ete immatricule e"n hjuin 2006 et je l'ai achete en octobre 2006 d'ailleurs ils mavaien tdit qu'elle serait garantie jusqu'a octobre et un jour
on m'a dit elle est garantie jusqu'en juin c'etait une voiture neuve avec 0 kms (vehucule de direction) je me suis fait un peu avoir (de 4 mois) mais bon
ca aurait du etre une voiture d'occasion avec 0 kms on me la vendu comme neuve
desole si jai ete trop long

Si toi tu es trop long, que va t'on dire de moi
Alors pour répondre aux phrases en gras :
- Oui, gare toi (devant un troquet ce sera plus agréable) laisse l'huile reposer et fais ton niveau. Mais avant de quitter la concession, dis leur bien que tu espères que le niveau d'huile est correct.
- ancienne capacité ! Il n'y a pas d'ancienne ou nouvelle capacité, les moteurs sont identiques depuis le début des 207. par contre je ne sais pas si cela touche les essence ou que les 110 HDI cette histoire. Donc ne t'affole pas, fais ta vidange tout à fait normalement, et dans un simple geste de vérification, regarde le niveau d'huile après la vidange. Sans plus.
- Je suis surpris par tes propos. Je ne suis pas collaborateur Peugeot, mais naturellement j'ai envie de te répondre que ton véhicule devrait être garanti par Peugeot jusqu'a juin, mais par ta concession jusqu'a octobre, s'ils te l'ont vendu comme neuf.
Je m'explique, pour en avoir discuter avec la concession vers chez moi, les véhicules en 'stock' sont finalement immatriculés au bout d'un certain temps, car Peugeot demande qu'ils soient payés. Ils appartiennent donc totalement à la concession. Si cette dernière te le vend, cela devrait être un véhicule 0km "neuf" mais d'occasion. Donc soi tu as bénéficié d'une remise conséquente, et mal compris le terme de la garantie qui devrait être au mois de juin, soi ils te l'ont vendu comme neuf (ce qu'ils t'ont dit visiblement) et garantie jusqu'à octobre. Je pencherais pour la première solution. Seul tes papiers peuvent répondre à cette question.
Sinon je te conseille de poser la question dans un post dédié, ou encore mieux renseigne toi de "manière officielle" (par écrits) auprès de ton concessionnaire.
tiranor : Bienvenue au club