Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar oliliotin » 24 Avril 2009, 06:46

Effectivemment un hdi 112cv par rapport au poids de la 308CC c'est pas beaucoup, mais il reste toujours le 2L 140cv pour ceux qui veulent plus. D'ailleurs l'eos si on veut parler de marque allemande ne possede pas beaucoup plus de choix de moteur : 1l4 tsi (122cv), 2l tdi (140cv) et V6 (250cv).
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Messagepar bodylove » 24 Avril 2009, 07:59

et le 2.0fsi 150ch
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Messagepar sorada207 » 24 Avril 2009, 10:27

et le 2.O TFSI 200 cv aussi non :unsure:
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Messagepar kilkenny84 » 24 Avril 2009, 10:33

sorada207 a écrit:et le 2.O TFSI 200 cv aussi non :unsure:


Pas mal aussi ce bloc. De 150chx en atmo, à 273 en turbo (audi TTS).

C'est vraiment la même philosophie que le bloc 1,6 BMW/PSA, de 120chx en atmo, à 218 en turbo (Mini S JCW)
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Messagepar sorada207 » 24 Avril 2009, 10:48

voila mais je suis pas sur quil y est dans l'eos je crois mais pas sur
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Messagepar kilkenny84 » 24 Avril 2009, 10:52

sorada207 a écrit:voila mais je suis pas sur quil y est dans l'eos je crois mais pas sur


Dans l'Eos

1,4TSI122
2,0TSI160
2,0TSI200 (avec ou sans DSG)
3,2V6250 (avec ou sans DSG)

2,0TDI140 (avec ou sans DSG)
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Messagepar sorada207 » 24 Avril 2009, 10:54

voila c'est bien ce qui me semblait merci pour la precision :)
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Messagepar kaitan » 24 Avril 2009, 11:25

Je pense qu'il faut attendre voir le % de vente avec cette motorisation... A mon avis, vu le marché actuel, ce moteur risque d'arriver en bonne place.
Je ne pense pas que Peugeot sorte cette évolution du 1.6 sans de bonnes études de marché (les vendeurs feront le reste en concession).

Et puis on voit toujours beaucoup de personne qui encensent et aiment ce genre de motorisation, on se retrouve dans le rapport poids/puissance de la 207hdi 90, qui est le numéro 1 sur 207...

Et puis, on voit que beaucoup conduisent sans pousser au max leur diesel (argument récurent dans les fights avec essence), et vu que cette évolution très "tracteur" (112ch à 3500tr !) est associé à une boite 6 (ça peut compenser le manque d'allonge), je pense qu'il peut plaire à beaucoup... même si le chiffre annoncé peut faire sourire. (et qu'il ne me plaira pas à moi :cyp: )
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Messagepar kilkenny84 » 24 Avril 2009, 11:32

kaitan a écrit:Je pense qu'il faut attendre voir le % de vente avec cette motorisation... A mon avis, vu le marché actuel, ce moteur risque d'arriver en bonne place.
Je ne pense pas que Peugeot sorte cette évolution du 1.6 sans de bonnes études de marché (les vendeurs feront le reste en concession).

Et puis on voit toujours beaucoup de personne qui encensent et aiment ce genre de motorisation, on se retrouve dans le rapport poids/puissance de la 207hdi 90, qui est le numéro 1 sur 207...

Et puis, on voit que beaucoup conduisent sans pousser au max leur diesel (argument récurent dans les fights avec essence), et vu que cette évolution très "tracteur" (112ch à 3500tr !) est associé à une boite 6 (ça peut compenser le manque d'allonge), je pense qu'il peut plaire à beaucoup... même si le chiffre annoncé peut faire sourire. (et qu'il ne me plaira pas à moi :cyp: )


:+1:

C'est ce que j'avais expliqué, même si je trouve le moteur léger, si il existe c'est qu'il y a un marché pour.

Les seuls moteurs sans réel marché sont généralement les très gros (chez Peugeot le THP175, V6HDi, ou ancien V6 essence, qui eux servent pour l'image de marque, car c'est des très très petits volumes).

Je connais le chiffre de production du V6DCi chez Renault, et c'est vraiment très faible, c'est vraiment pour l'image de marque
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Messagepar Piponaw » 21 Janvier 2010, 12:04

Je déterre légèrement le sujet car une news du 15 janvier donne des précisions :

* Cylindrée : 1560 cm3
* Nombre de cylindres, disposition : 4 en ligne
* Nombre de soupapes par cylindre : 2
* Puissance administrative : 6 CV
* Puissance maxi : 112 ch DIN (82 kW CEE) à 4000 tr/min
* Couple maxi : 270 Nm CEE à 1750 tr/min / 285 Nm CEE à 2000 tr/min (overboost)
* Norme de dépollution : EURO 5
* Type d'injection : Directe à rampe commune

* Carter cylindre et carter chapeau vilebrequin en aluminium, avec inserts fonte
* Culasse aluminium 8 soupapes
* Turbo à Géométrie Variable (TGV)
* Injection common rail 2ème génération Siemens et Bosch améliorée au niveau de l’hydraulique injecteur et de la maîtrise des quantités injectées
* Système de combustion amélioré ECCS
* EGR haute efficacité
* Post-traitement : catalyseur 2 voies + FAP

En gros, plus de puissance, moins de conso, plus de souplesse (TGV), mais plus que 8 soupapes (pour les économies, cela nuira-t-il à l'agrément ?).

Qu'en pensez-vous ?
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Messagepar Ptimecano » 21 Janvier 2010, 18:45

Le TGV y était déjà non ?

Donc plus de couple et plus bas ça va le faire , mais va-t-il sortir sur la 207 ?

Apparemment il est prévu sur la C3 je crois .
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Messagepar Eric12 » 21 Janvier 2010, 18:50

Il est déjà sur le catalogue de la CC, avec un petite * qui dit qu'il sera dispo début février, et avec une boite 6 rapports.
http://www.peugeot.fr/Resources/Content ... _207CC.pdf
Image
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Messagepar Kelu79 » 21 Janvier 2010, 19:04

Je ne comprends plus rien...
Ils mettent le HDI 112 BVM6 sur 207 CC et non sur la berline et le SW !
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Messagepar bobyrush » 21 Janvier 2010, 19:07

Kelu79 a écrit:Je ne comprends plus rien...
Ils mettent le HDI 112 BVM6 sur 207 CC et non sur la berline et le SW !


Faut le fiabiliser ^_^
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar Piponaw » 21 Janvier 2010, 19:44

C'est ça le compromis : soit acheter un moteur d'ancienne génération mais fiabilisé (dans mon cas le 1,6 hdi 110 sur une 207 de 2008), ou alors avoir les dernières technologies et risquer panne sur panne (d'autant que les délais de conception se sont franchement raccourcis ces dernières années, combien de rappels sur les premières séries de 1,6 hdi 110 ?)

De toute façon je compte garder la mienne encore un ptit moment (ça fait 6 mois que je l'ai), d'ici à ce que je change ce sera fiabilisé (j'espère !).

Ce qui me manque le plus c'est la boite 6, et surtout la souplesse à bas régime (il faut jouer avec l'accélérateur et l'embrayage, j'ai mis des mois à m'y faire, surtout lors d'un démarrage rapide !).

Pas de Turbo à géométrie variable sur les 1,6 actuels, y'a que le 2,2 où il y est
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Messagepar Kelu79 » 21 Janvier 2010, 19:54

Piponaw a écrit:C'est ça le compromis : soit acheter un moteur d'ancienne génération mais fiabilisé (dans mon cas le 1,6 hdi 110 sur une 207 de 2008), ou alors avoir les dernières technologies et risquer panne sur panne (d'autant que les délais de conception se sont franchement raccourcis ces dernières années, combien de rappels sur les premières séries de 1,6 hdi 110 ?)

De toute façon je compte garder la mienne encore un ptit moment (ça fait 6 mois que je l'ai), d'ici à ce que je change ce sera fiabilisé (j'espère !).

Ce qui me manque le plus c'est la boite 6, et surtout la souplesse à bas régime (il faut jouer avec l'accélérateur et l'embrayage, j'ai mis des mois à m'y faire, surtout lors d'un démarrage rapide !).

Pas de Turbo à géométrie variable sur les 1,6 actuels, y'a que le 2,2 où il y est


Sur HDI 110 si !
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Messagepar bobyrush » 21 Janvier 2010, 19:55

Oui et meme le 2.0

Et le 2.2 c'est un biturbo

Le TGV permet l'overboost c'est bien sa non ?
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
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Messagepar titidu22 » 21 Janvier 2010, 19:56

Kelu79 a écrit:
Sur HDI 110 si !



:+1:
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Messagepar Sype » 21 Janvier 2010, 21:29

+2ch + de couple ... mais les perfs régressent :vap: .

L'écart de perfs avec le HDi 90 n'était pas énorme mais là à part profiter de la 6e sur l’autoroute ce n’est pas térrible :oops:
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Messagepar bobyrush » 21 Janvier 2010, 21:44

C'est pour les routards quoi :)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
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Messagepar Ptimecano » 21 Janvier 2010, 23:28

Oui je comprends pas , il se prends presque 1 sec sur le 0 à 100 !

Pour le TGV il est bien sur le 1.6 HDI 110 , 90 je ne sais pas .
Et je ne crois pas que ce soit grâce à ça qu'il y ai l'overboost .

En tout cas chez Renault , le 1.5 dCi 105 a un TGV mais pas d'overboost .
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Messagepar jln » 22 Janvier 2010, 11:13

Piponaw a écrit:
mais plus que 8 soupapes (pour les économies, cela nuira-t-il à l'agrément ?).

Qu'en pensez-vous ?


Au contraire, je pense qu'il serra plus rond et moins creux a bas régime que la version 16 soupapes ;)
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Messagepar jln » 22 Janvier 2010, 11:14

Ptimecano a écrit:Oui je comprends pas , il se prends presque 1 sec sur le 0 à 100 !



C'est a cause de la norme Euro5 je pense ...
Déjà le VTi 120cv s'est pris 1 seconde aussi en passant de l'Euro4 à l'Euro5 ....
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Messagepar Piponaw » 22 Janvier 2010, 11:56

bobyrush a écrit:C'est pour les routards quoi :)


En effet, moins de perfs brutes, plus d'économie et de souplesse

+1 pour le TGV sur le Hdi 1,6 110
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Messagepar bobyrush » 22 Janvier 2010, 13:40

Sur les essences les 8s sont plus souples mais les 16s plus creux mais avec plus de perfs à haut régime :) donc c'est logique que sa repasse au 8s dans un soucis d'économie
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
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Messagepar tiranor » 10 Février 2010, 15:05

bobyrush a écrit:Sur les essences les 8s sont plus souples mais les 16s plus creux mais avec plus de perfs à haut régime :) donc c'est logique que sa repasse au 8s dans un soucis d'économie


Et l'homme inventa les levées variables (VTEC, Vanos, VTi, etc.) pour avoir la rondeur d'un 8s et l'allonge d'un 16s ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

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Messagepar Magnus dudu » 10 Février 2010, 17:39

Je croyais qu'une boite 6 ne rentrait pas dans la 207 ?
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Messagepar who371 » 30 Janvier 2011, 01:08

Piponaw a écrit:C'est ça le compromis : soit acheter un moteur d'ancienne génération mais fiabilisé (dans mon cas le 1,6 hdi 110 sur une 207 de 2008), ou alors avoir les dernières technologies et risquer panne sur panne (d'autant que les délais de conception se sont franchement raccourcis ces dernières années, combien de rappels sur les premières séries de 1,6 hdi 110 ?)

De toute façon je compte garder la mienne encore un ptit moment (ça fait 6 mois que je l'ai), d'ici à ce que je change ce sera fiabilisé (j'espère !).

Ce qui me manque le plus c'est la boite 6, et surtout la souplesse à bas régime (il faut jouer avec l'accélérateur et l'embrayage, j'ai mis des mois à m'y faire, surtout lors d'un démarrage rapide !).

Pas de Turbo à géométrie variable sur les 1,6 actuels, y'a que le 2,2 où il y est


Sans être mauvaise gueule le 1.6 hdi 110 n'est pas fiabilisé a 100% suffit de voir qu'il ont encore des problèmes de courroie de distribution qui rouille. N'allez pas me dire que depuis le temps qu'ils produisent ce bloc ils ont pas encore trouvé d'où cela vient ni encore pondu la solution.
207 Sporty Pack 1.6Hdi 110 Fap Bleu Neysha - Cuir Noir Mistral - Alarme/super-condamnation - ESP - Becquet.

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Messagepar sim_v » 31 Janvier 2011, 11:47

Ptimecano a écrit:Pour le TGV il est bien sur le 1.6 HDI 110 , 90 je ne sais pas .


Sur le 90ch OUI sur la série confidentielle 99gsinon c'est un turbo classique.
La preuve en images : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ht=#998599
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Messagepar ehe206 » 25 Avril 2011, 19:07

Bonjour,

Je voulais savoir si sur 207 HDi 112cv (voir 92cv), certains rencontrent également des problèmes d'accoup moteur comme nos amis DS3, voir ici : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=2474

En effet, je compte acheter une 207 HDi 112cv mais ces problèmes rencontrés sur DS3 me font hésiter.

Merci, A+
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