Principe de fonctionnement de l'indicateur de maintenance

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 06 Novembre 2011, 23:57

Kevin207 a écrit::up:
Après la révision des 4 ans ou 60 000 km le compteur est tombé a 29900

Ça m'a fait pareil. Eric a raison, le compteur va de 100 en 100. Et souvent il saute 100km en démarrant ... et ce doit être pour ça que Viper nous dit ceci :
viper a écrit:combien de demarrage moteur a chaque fois ?...........
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Messagepar Kevin207 » 07 Novembre 2011, 14:20

viper a écrit:combien de demarrage moteur a chaque fois ?...........


minimum 8 par jour
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2011, 21:08

Kevin207 a écrit:
J'irais vérifier si il correspond bien au km parcourue car je sus déjà a 29 700

Oui, si tu as fait entre 201 et 300 km depuis ta révision, c'est bon, sinin, il y a un souci !
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Messagepar Kevin207 » 07 Novembre 2011, 22:34

c'est fort plausible
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2011, 22:44

Donc pas d'inquiétude ;)
De mon côté non plus je n'ai pas trop fait attention où il en est.
C'était facile au début quand le point de départ était 0 (voiture neuve)

Maintenant, c'est 25 000 et quelques la nouvelle référence pour moi (et les quelques compliquent le calcul mental rapide :D )
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Messagepar Kevin207 » 07 Novembre 2011, 22:52

:lol:
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Messagepar xid69 » 08 Juin 2013, 20:15

Bon, ma formule n'est pas tout à fait juste ...
Voici les courbes avec ma formule (la belle en bleu) et la réelle (en rouge avec la bizarre "cassure")
Quelqu'un a une petite idée qui pourrait expliquer la cassure ?? :unsure:
Je précise qu'elle s'est produite au moment où sur la mienne, le calcul passe d'une valeur fonction du kilométrage à une valeur fonction du temps

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Messagepar GreyWolf » 08 Juin 2013, 20:58

J'ai fait la vidange il y a peu de temps et ai remis l'indicateur à 0 enfin à 30.000 plutôt.
Tout de suite après j'ai allumé/éteint le moteur plusieurs fois, je ne sais plus trop pourquoi.. Vérifier un truc dans le moteur, la déplacer de quelques mètres, la redéplacer.. J'avais déjà perdu au bout d'une heure et 10 mètres parcourus 200km sur l'indicateur de maintenance.
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Messagepar xid69 » 08 Juin 2013, 21:24

Donc tu étais passé de 30 000 à 29 800 en ayant fait quelques mètres ??
J'aurais du mal à prendre ça en compte dans ma formule :D

Comme un membre l'avait suggéré (Viper ?), le nombre de démarrage doit également faire décroître ...mais là comme personne ne s'amuse à compter ses démarrages, ce sera difficile à intégrer !
Dans ma courbe, ça semble être le contraire, une ré-hausse artificielle du kilométrage, ceci n'est pas très logique

Quand j'ai récupéré la voiture de la révision, d'ailleurs, elle avait 29900 et non 30 000 ... :unsure:
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Messagepar ledingue » 09 Juin 2013, 12:42

xid69 a écrit:Donc tu étais passé de 30 000 à 29 800 en ayant fait quelques mètres ??
J'aurais du mal à prendre ça en compte dans ma formule :D

Comme un membre l'avait suggéré (Viper ?), le nombre de démarrage doit également faire décroître ...mais là comme personne ne s'amuse à compter ses démarrages, ce sera difficile à intégrer !
Dans ma courbe, ça semble être le contraire, une ré-hausse artificielle du kilométrage, ceci n'est pas très logique

Quand j'ai récupéré la voiture de la révision, d'ailleurs, elle avait 29900 et non 30 000 ... :unsure:


si c'est logique, plus de demarrages donc plus de petits trajets donc usure prematurée donc entretien severisé a effectuer.
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Messagepar xid69 » 09 Juin 2013, 14:25

Le fait que le nombre de démarrage baisse le kilométrage est tout à fait logique, oui.
Ce que je ne trouvais pas logique est la "cassure" de ma courbe réelle qui, elle, tendrait plutôt à montrer que le kilométrage a été artificiellement augmenté ... :unsure:
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Messagepar ledingue » 09 Juin 2013, 14:31

xid69 a écrit:Le fait que le nombre de démarrage baisse le kilométrage est tout à fait logique, oui.
Ce que je ne trouvais pas logique est la "cassure" de ma courbe réelle qui, elle, tendrait plutôt à montrer que le kilométrage a été artificiellement augmenté ... :unsure:


tu te poses trop de questions :D
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Messagepar xid69 » 09 Juin 2013, 15:02

Peut être ... j'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent :D
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Messagepar ledingue » 10 Juin 2013, 15:09

xid69 a écrit:Peut être ... j'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent :D


voila la préco du SAV... recuperée sur pétition thp :

vehicule de 48 mkms : Broutage du moteur entre 1500 et 2500tpm + "système antipollution défaillant" + perte de puissance + voyant moteur => reprogrammation de chaque injecteur avec leur cylindre et conseil du SAV: conduire la voiture a haut régime pour éviter tout problème (...)

donc 99% d'eco conduite et 1% tirer dedans (tirer dedans c'est 6000trs...) c'est des problèmes à venir.

d'ailleurs sur mon vti 120 j'ai eu ventilo à fond + anti pollution defaillant, j'ai fais 30 kms normal, redemarré plusieurs fois, toujours le temoin.
Puis voyant que le moteur fonctionnait parfaitement, j'ai fais une session de 20 bornes de petites routes en permanence entre 5 et 6000trs et bim voyant disparu et pas revenu depuis (10mkms d'effectué).
Depuis j'hesite pas a monter à 6000trs des que je suis sur une voie d'acceleration ou que je double en contre sens sur nationale, moteur bien chaud, c'est à dire 30kms déjà effectués
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Messagepar GreyWolf » 10 Juin 2013, 18:45

Ca fait un moment que je n'ai pas poussé à plus de 5000/5100t/mn moi...
Ca suffit ou pas sachant qu'elle y va une fois par jour au moins sur quelques rapports pour s'insérer vite dans la circulation ou pour démarrer d'un feu en sortie de ville par exemple ? (j'y reste pas quoi). En fait je vais pas plus loin, ça me semble faire plus de bruit qu'autre chose au dessus enfin je ne suis pas sur.
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Messagepar xid69 » 10 Juin 2013, 19:48

Attention, c'est hors sujet, je pense que tu t'es trompé de sujet en cliquant sur "répondre", les 99 et 1% ont été abordés ailleurs, ici, il est question de l'indicateur de maintenance.
je propose de continuer la discussion sur le régime moteur chez moi :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... start=2310
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Messagepar ledingue » 11 Juin 2013, 11:22

xid69 a écrit:Attention, c'est hors sujet, je pense que tu t'es trompé de sujet en cliquant sur "répondre", les 99 et 1% ont été abordés ailleurs, ici, il est question de l'indicateur de maintenance.
je propose de continuer la discussion sur le régime moteur chez moi :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... start=2310


oui je ne retrouvais plus le sujet :D
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