Blastertek a écrit:Oh putain faut que je revoie mes cours

Modérateur: Team Féline 207
Et pourtant, en l'activant moteur froid le matin sous -10°C la chaleur arrive bien plus rapidement qu'en se contentant de laisser le chauffage basique.diabolo a écrit:Slt,
Quand une climatisation peut faire du chaud ou du froid, on dit quelle est réversible.
A ma connaissance, la climatisation de la 207 n'est pas réversible.
La climatisation bi-zone utilise des moteurs électriques asservis pour les volets d'air afin de réguler la température en jouant avec l'air entrant et celui généré par la climatisation ou le radiateur de chauffage de l'habitacle.
Quant au désembuage du pare-brise avec la climatisation et le recyclage de l'air de l'habitacle, la ventilation envoie de l'air sec et non pas chargé d'humidité. Ceci est expliqué dans le manuel de la voiture, je crois.
Cdlt,
Diabolo
TBirdTheYuri a écrit:Oui, mais seulement lorsque le moteur est chaud.
En ce moment le matin quand il fait 0°C, en mettant la clim on a de l'air chaud au bout de quelques dizaines de secondes, et ce n'est clairement pas l'eau du circuit de refroidissement qui la produit en si peu de temps.
Sans la clim, il faut attendre 3 à 5 minutes pour avoir de l'air vraiment chaud.
Blastertek a écrit:Y'a pas d'eau dans la clim .
TBirdTheYuri a écrit:Il faudrait trouver le plan complet du système de ventilation de la 207, avec les différents éléments qu'il contient et leur disposition (radiateurs, clapets, ventilateur etc...)
A partir de ça, on pourrai avoir une idée du fonctionnement de l'ensemble.
GreyWolf a écrit::coucou:
Heu...
Vous mettez le moteur en route à froid par 0°.
Vous mettez la température sur le maxi chaud, la clim, ventilation sur 1 et au bout de 30 secondes (de ralenti ?) y'a de l'air chaud ?
Ça marche sur la clim manuelle votre astuce ?(Apparemment oui car Blast tu as une clim manuelle toi)
Moi je fais des tests en ce moment à cause de ce topicet je n'arrive pas trop à voir de différence.
Sauf qu'avec le recyclage d'air activé j’arrive à avoir du chaud avant que l'aiguille de température ne décolle mais je ne sais pas si c'est dû à la clim mais c'est déjà appréciable j'avais pris l'habitude de couper la ventilation tant que la température ne décollait pas et je me caillais![]()
L'air me semble plus chaud plus vite si je mets la température à fond et l'air dirigé sur le pare-brise mais ce n'est peut-être qu'une idée.
Enfin ma clim fonctionne bien en dessous de 6° en faitSuffisait d'attendre avant de la couper en disant que ça ne marche pas.. C'est juste qu'elle ne s'allume pas tout de suite mais je n'ai pas encore déterminé quand elle se met en route...
Blastertek a écrit:D'accord .
sans clim bien sur
diabolo a écrit:Slt,
Bon, j'avais donc raison pour la climatisation.![]()
Le circuit de chauffage habitacle est indépendant du circuit de refroidissement du moteur qui est bloqué par la fermeture du calorstat à froid.
Cdlt,
Diabolo
diabolo a écrit:Slt,
Quand il fait moins 5°, je ne pense pas que la température de la climatisation soit un problème d'air froid.
Aujourd'hui il faisait -3°, j'ai mis le désembuage automatique sur la clime bi-zone, ben ça dégivrait, mais comme je suis douillet j'ai mis sur 27° et "air recyclé" pour pas cailler quand j'entrerais dans l'auto !
Par contre, le moteur chauffe pas vite (normal), mais l'air chaud arrive assez vite sur la 207 HDI-90.
J'ai vu aussi que j'avais pas mal usé mes pneus AV (energy saver) en 15 000 kms !! Je ne sais pas s'ils feront 20 000 kms cette fois-ci !!
40 ans à rouler "essence", ça laisse des traces !! D'ailleurs, lors de l'essai avant l'achat de cette diesel et de la 206+ essence, le vendeur m'avait dit "mollo sur l'accélérateur, c'est pas la 306S16" !!![]()
Cdlt,
Diabolo
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités