courroie de distribution 207 HDI 90

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar chris-77 » 26 Février 2014, 00:22

pingouinranol a écrit:J'en suis à 110 000 KM mais ma 207 date de 2008
vous pensez que je devrait changer la pompe à eau + courroie de distrib ?


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Messagepar alex42 » 26 Février 2014, 09:39

diabolo a écrit:
Pour quelle raison ?
Si tout va bien il est inutile de changer le kit distribution.

Par contre, il est nécessaire que tu passes par la case "présentation".


Diabolo


y'a des signes avant-coureur ? Je suis à 147 000 km sur ma 207 (1.6 HDI 90) et la courroie n'a jamais été changée pour l'instant :)
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Messagepar fredg63 » 26 Février 2014, 10:26

Sur 1.6 HDI 90 ch soit le moteur DV6 c'est 240 000 km ou 10 ans.

La mienne est de 2008 et a 105 000 km donc j'ai de la marge !

Info à vérifier tout de même.
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Messagepar Tonydemalavas » 28 Février 2014, 19:16

Salut a tous !

Ben moi j ai un petit souci. j ai acheté une 207 hdi 90 ch de 2009 d'occasion chez Peugeot en octobre 2011. du coup ça fait plus d'un an que je suis plus sous garantie... Sauf qu'elle comptabilise moins de 80000 km au compteur et que ma distri est à changé (vérifié par le mécano compétant ). Quelqu'un aurait-il un conseil a me donner afin de ne laché que le minimum en sous. Car personnellement si ça continu j’arrêterai d'apprécier de rouler en peugeot. c'est quand même une honte de dire que normalement pour la préconisation sévère la distri est a 160000 tendis que je ne fait quasiment que de la départemental ou autoroute..

Bref Help me ! ^^
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Messagepar caclem » 28 Février 2014, 19:30

Comment ça se fait que la distri est à faire ? Elle fait du bruit ?
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Messagepar Tonydemalavas » 28 Février 2014, 19:46

A froid elle fait un claquement. un bruit assez reconnaissable j'ai deja eu affaire une distri Hs avec mon ancienne véhicule ^^ . quand je roule il y a toujours un bruit mais moin qu'a froid et quand je gare la voiture on peu entendre un bruit anormal. et hier en déposant mon père au mecano de famille pour sa propre voiture il m as fait rentré la voiture dans son atelier et a pu constaté que le bruit vient bien de la distribution. Il m as dit qu'il fallait penser a la changé prochainement.
Après je voulais avoir une petite info . au ralentie les tr/min doit être a combien ? car temps je me dit que c'est juste la courroie qui c'est désaxé et la ça serai juste le galet... fin je dis ça c'est pas mon métier non plus ^^
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Messagepar caclem » 28 Février 2014, 19:53

Il y a un autre topic sur ce fameux problème : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16512 ;)

On m'a dit plusieurs fois que ce bruit n'était pas non plus catastrophique, que ça n'allait pas provoquer de rupture de la courroie. J'ai déjà entendu plusieurs 1.6hdi très fortement kilométré (>200mkm), elles avaient quasi toute ce bruit et la courroie d'origine ;)
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Messagepar viper » 28 Février 2014, 19:58

meme si ce n est qu un galet, la courroie a du "morfler". Pas sur que tu echappes a un kit complet....
pour le ralenti je fait pas trop attention (la mienne tourne toujours comme une horloge) mais c est 700 tr/mn il me semble.
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Messagepar Tonydemalavas » 28 Février 2014, 19:58

merci de l'info :) mais personnellement ça fait 5000 km que j'ai se bruit et je me vois pas laissé un bruit comme ça car pas très rassurant ( je suis hypocondriaque pour ma voiture ^^ ) puis je me vois pas arrivé à 100000 km avec casse moteur parce que j ai pas voulu changé la courroie....
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Messagepar Tonydemalavas » 28 Février 2014, 20:05

viper a écrit:meme si ce n est qu un galet, la courroie a du "morfler". Pas sur que tu echappes a un kit complet....
pour le ralenti je fait pas trop attention (la mienne tourne toujours comme une horloge) mais c est 700 tr/mn il me semble.


oui il m semble bien que c'est 700. la mienne est à 730 720 tours en variation mais la différence ce fait si ont y prête vraiment attention après en cas suivent l'état de la courroie je changerai le kit complet .
Mais concernant la pompe elle a était changer a 35000 car il y avais un problème a ce niveau (pris en charge car sous garantie ) . pensez vous qu'il faut aussi changer la pompe ?
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Messagepar diabolo » 28 Février 2014, 21:10

Tonydemalavas a écrit:merci de l'info :) mais personnellement ça fait 5000 km que j'ai se bruit et je me vois pas laissé un bruit comme ça car pas très rassurant ( je suis hypocondriaque pour ma voiture ^^ ) puis je me vois pas arrivé à 100000 km avec casse moteur parce que j ai pas voulu changé la courroie....


Si c'est juste un grillon, elles le font toutes, mais normalement le cuicui disparaît à chaud, ou devient inaudible.
Par contre, si c'est un bruit très fort, je demanderais l'avis d'un spécialiste.

Dans le doute, le remplacement du kit de distribution te rassurera.


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Messagepar Tonydemalavas » 28 Février 2014, 22:06

diabolo a écrit:
Si c'est juste un grillon, elles le font toutes, mais normalement le cuicui disparaît à chaud, ou devient inaudible.
Par contre, si c'est un bruit très fort, je demanderais l'avis d'un spécialiste.

Dans le doute, le remplacement du kit de distribution te rassurera.


merci de ton intervention, certes toutes le font un moment ou un autre mais je suis du genre perfectionniste j aime bien savoir POURQUOI .

Depuis 1 ans a peu près je me suis rendu compte que ma voiture commencer a avoir le bruit que peu avoir une voiture qui vieillie, chose tout à fait normal jusqu'à là mais depuis fin décembre à peu près j ai un claquement qui se fait entendre à froid donc bon... après le bruit me rassure pas trop malgré que ça soit dit ''normal''

Du coup je pense aller voir une seconde fois le garagiste de famille et non Peugeot car cher eu ça coute un bras et je suppose qu il ne feront rien comme geste commercial car il vont au mieux dire qui a un bruit mais qui n influe en rien le bon fonctionnement de la courroie.

Ps: Après ce qui est étrange c'est que le bruit des fois se fait entendre mais quelque fois R.A.S la voiture ne bronche pas a froid ( bon par contre c'est de plus en plus fréquent qui a le bruit )..
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Messagepar diabolo » 01 Mars 2014, 00:07

Il se peut aussi que la chaîne de liaison des 2 arbres à cames ait son tendeur usé et que la chaîne "tape" dans le carter supérieur.

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